Mobile me.com et iWeb

beotrice

Membre enregistré
12 Septembre 2008
1
0
Bonjour
est-ce que quelqu'un se sert de "Mobile.me.com" avec iWeb
je voudrais savoir comment, ou si on peut se servir de iWeb depuis l'etranger via 'me.com'
Merci
un mordu de mac ki ni comprend rien.

Si tu voyages à l'étranger avec ton Mac, tu peux évidemment accéder à ton site avec iWeb sur Mobile.me comme si tu étais chez toi.

Par contre, si tu n'as pas ton iMac, Mobile.me ne te permet pas de bricoler un site en ligne à partir d'un navigateur web comme le permettait .mac (ou alors je n'ai pas trouvé comment).

Cette web app était pourtant bien pratique, et son passage à la trappe n'a pas été très clairement expliqué aux abonnés .mac avant la transition. Un raté parmi d'autre sur ce sujet décidément pas brillant pour Cupertino.

Tu ne peux pas non plus a priori travailler sur ton site avec iWeb à partir d'un mac qui n'est pas le tien (sauf à y transférer manuellement les fichiers adéquats).

Tout cela est quand même assez paradoxal à l'heure des Web Apps et du iPhone.

Tu peut modifier ton site sur un autre mac ! Tu copies ton fichier domain >Petite maison >Bibliothèque >Application Support >IWeb >Domain , tu lui ajoutes un 2 à la fin, puis quand tu arrives chez ton ami gentil tout plein qui te prête son mac, tu le met dans le bureau, et tu double clique dessus.. ET là.. Tadadam... Magie... Ton site apparaît !

Tu peut modifier ton site sur un autre mac ! Tu copies ton fichier domain >Petite maison >Bibliothèque >Application Support >IWeb >Domain , tu lui ajoutes un 2 à la fin, puis quand tu arrives chez ton ami gentil tout plein qui te prête son mac, tu le met dans le bureau, et tu double clique dessus.. ET là.. Tadadam... Magie... Ton site apparaît !

j'ajouterai de faire un pomme + i avant de copier le fichier domain et de donner les autorisations à tous

@+

C'est bien ce que je pensais = impossible de travailler sur ton site avec iWeb à partir d'un mac qui n'est pas le tien sauf à y transférer manuellement les fichiers adéquats... De la prestidigitation peut-être, de la magie certainement pas !

Avec .Mac il était possible, certes avec moins de fonctions que iWeb, de gérer un site à partir de n'importe quel web café...

C'est bien ce que je pensais = impossible de travailler sur ton site avec iWeb à partir d'un mac qui n'est pas le tien sauf à y transférer manuellement les fichiers adéquats... De la prestidigitation peut-être, de la magie certainement pas !

Avec .Mac il était possible, certes avec moins de fonctions que iWeb, de gérer un site à partir de n'importe quel web café...

Je ne contredisait pas tes propos, il s'agissait juste d'une précision.