MoBile me. Pour l'instant on se mord la queue!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
J'ai bien l'impression que MobileMe se base sur une technologie rachetée par Apple.
A la fois vous le saviez peut-être...
Enfin, bon quand je vais sur le site mobileMe, je dois activer le compte, alors je clique sur activate.

image1zi4.png

Et là ça me dit que c'est pas encore ouvert et qu'il faut aller ailleurs:

image2yq7.png

Bon, j'y vais:
image3wj7.png

Mais là on me dit que ça a été racheté. Je me demande bien par qui?

image4hn7.png

:rolleyes:

le service commence le 11 juillet :siffle:

:siffle:( moi aussi je siffle) Je sais bien que ça n'ouvre que le 11 juillet, mais c'est pas très pro, de mettre un lien, "activez votre compte", si je me fais ballader sur le site qu'ils ont racheté!
D'où mon titre, "on se mord la queue"...

Je ne vois pas le problème. Apple a simplement racheté le nom de domaine.
J'ai pas dit qu'il y avait un problème, j'ai juste pointé le fait qu'ils nous laissent voir qu'ils ont racheté quelqu'un. C'est beaucoup moins élégant que ce que Steve a l'habitude de nous proposer en terme de communication.

ca va etre reparé bientôt (avec au moins une redirection vers mac.com)
m'enfin, tu vois, moi, j'ai pas cliqué sur le lien qui t'as amené vers la page verte :p

J'ai pas dit qu'il y avait un problème, j'ai juste pointé le fait qu'ils nous laissent voir qu'ils ont racheté quelqu'un. C'est beaucoup moins élégant que ce que Steve a l'habitude de nous proposer en terme de communication.

Non, au contraire, je dirais que c'est plutôt fair-play. Apple fait une super pub à cette boîte qui à la possibilité de rediriger sur sa nouvelle adresse. Apple aurait très bien pu placer une page, avec un simple logo MobileMe qui indique que le service n'est opérationnel que le 11 juillet.

tenez, j'ai reçu une lettre de Steve qui m'a dit que ça allait être top!
Je vous mets le lien qui explique tout:

http://support.apple.com/kb/HT1932?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Sur le compte .mac, il y a également de nombreuses précisions, dont celle-ci pour l'adresse mac.com

En tant qu’abonné .Mac, vous pourrez continuer à utiliser votre adresse @mac.com comme vous le faisiez jusqu’à présent, mais votre compte recevra en outre une nouvelle adresse @me.com.
Même si vous ne procédez à aucune configuration préalable, tout courrier envoyé à l’une ou l’autre de ces adresses arrivera dans votre boîte de réception et vous pourrez envoyer des courriers électroniques depuis ces deux adresses via l’interface web Mail MobileMe. Toutefois, pour pouvoir envoyer des courriers avec votre adresse me.com depuis votre client de messagerie (par exemple, l’application Mail de votre Mac), vous devrez configurer votre compte me.com dans les préférences de Mail.
Vous pourrez également utiliser ces deux adresses indifféremment en tant qu’identifiant Apple pour vos achats sur l’Apple Store ou iTunes – elles seront automatiquement liées. Par contre, elles seront considérées comme deux identifiants distincts dans iChat.
Pour plus d’informations, et notamment pour savoir comment configurer votre nouvelle adresse dans l’application Mail de Mac OS X et dans iChat, consultez le FAQ de MobileMe.

En tant qu’abonné .Mac, vous pourrez continuer à utiliser votre adresse @mac.com comme vous le faisiez jusqu’à présent, mais votre compte recevra en outre une nouvelle adresse @me.com.

A votre avis, est-ce que ça veut dire que passé le 11 juillet, les nouveaux arrivants n'auront pas d'adresse en @mac.com ?

quelqu'un peu m'expliquer l'avantage du push email comparée à l'IMAP ?

ça n'a juste rien à voir ;)

le principe général de consultation des mails est que le client se connecte au serveur avec une fréquence choisie pour vérifier si des nouveaux mails sont présents.

dans le cas du push mail c'est le serveur qui envoie les nouvelles données dès qu'il les réceptionne.

Une autre différence notable est que le serveur de mail dans le cas classique n'a pas à se soucier de savoir où est le client.
Dans le push mail, il doit pouvoir le retrouver quand bien même il a changé d'emplacement (changement d'IP par exemple)

A votre avis, est-ce que ça veut dire que passé le 11 juillet, les nouveaux arrivants n'auront pas d'adresse en @mac.com ?

Si c'est le cas, il y a urgence à prendre un maximum d'adresse @mac.com avant le 11 juillet (en souscrivant à l'offre d'essai 60 jours).

Je suis sûr que ça se vendra sur eBay....
Reste à être imaginatif sur les adresses à créer pour avoir une chance de les vendre.

Non, je pense que tout le monde pourra indifféremment utiliser l'adresse en mac.com ou en me.com. Toutefois en sortie, ce devrait être le serveur mail, me.com qui sera utilisé. Mais là, je m'avance peut-être un peu beaucoup. :D

Your email address at me.com or mac.com.
As a MobileMe subscriber, you can still use your email address at mac.com. You’ll also get a new address at me.com with your user name. >>>> Use whichever one you like.
<<<<

a n'a juste rien à voir

le principe général de consultation des mails est que le client se connecte au serveur avec une fréquence choisie pour vérifier si des nouveaux mails sont présents.

dans le cas du push mail c'est le serveur qui envoie les nouvelles données dès qu'il les réceptionne.

Une autre différence notable est que le serveur de mail dans le cas classique n'a pas à se soucier de savoir où est le client.
Dans le push mail, il doit pouvoir le retrouver quand bien même il a changé d'emplacement (changement d'IP par exemple)

Oui non mais la c'est une explication technique ce qui est intéressant c'est de savoir l'avantage pour le client lambda. Les deux techniques sont très différents ok, mais elle sont bien en concurrence ici, car si on utilise l'IMAP l'interet du PUSH EMAIL est limité il me semble. C'est sur ce point que j'ai besoin d'être éclairé (car le Push Email est payant, lui).

Oui non mais la c'est une explication technique ce qui est intéressant c'est de savoir l'avantage pour le client lambda. Les deux techniques sont très différents ok, mais elle sont bien en concurrence ici, car si on utilise l'IMAP l'interet du PUSH EMAIL est limité il me semble. C'est sur ce point que j'ai besoin d'être éclairé (car le Push Email est payant, lui).
un service imap qui propose imap-idle est tout à fait comparable à un service push-email. Mais tous les fournisseurs ne proposent pas idle sur le serveur imap.