Bonjour tout le monde !
Sur mon iPhone 4s ainsi que sur mon iPad 2, j'ai la messagerie MobileMe dont le push dysfonctionne depuis environ une semaine. Les messages ne sont plus récupérés automatiquement, il faut que je lance l'appli pour les avoir... En désactivant puis réactivant le courrier dans le compte MobileMe, en désactivant puis réactivant le push, en relançant les deux appareils, j'arrive à récupérer un fonctionnement normal du mail en push... pendant quelques heures, puis je le perds à nouveau ! J'en ai fait l'expérience chez moi en Wifi (Freebox), mais aussi à l'extérieur en 3G (Orange), tant sur l'iPhone que sur l'iPad... rien n'y fait, ça ne veut pas marcher (ou du moins si ça remarche, ça ne veut pas rester) !
Je me dis que le problème se posant sur deux appareils, et quel que soit le mode d'accès au réseau, le problème ne doit pas venir de moi, mais peut-être d'Apple ? Qu'en pensez-vous ? Rencontrez-vous aussi ces derniers temps de semblables soucis ? J'ai bien trouvé une discussion sur les forums d'Apple dont un des messages fait état d'une désactivation du push par Apple (?) mais la discussion, qui date en effet de la semaine dernière, n'est guère fournie... En savez-vous davantage ?
Sur mon iPhone 4s ainsi que sur mon iPad 2, j'ai la messagerie MobileMe dont le push dysfonctionne depuis environ une semaine. Les messages ne sont plus récupérés automatiquement, il faut que je lance l'appli pour les avoir... En désactivant puis réactivant le courrier dans le compte MobileMe, en désactivant puis réactivant le push, en relançant les deux appareils, j'arrive à récupérer un fonctionnement normal du mail en push... pendant quelques heures, puis je le perds à nouveau ! J'en ai fait l'expérience chez moi en Wifi (Freebox), mais aussi à l'extérieur en 3G (Orange), tant sur l'iPhone que sur l'iPad... rien n'y fait, ça ne veut pas marcher (ou du moins si ça remarche, ça ne veut pas rester) !
Je me dis que le problème se posant sur deux appareils, et quel que soit le mode d'accès au réseau, le problème ne doit pas venir de moi, mais peut-être d'Apple ? Qu'en pensez-vous ? Rencontrez-vous aussi ces derniers temps de semblables soucis ? J'ai bien trouvé une discussion sur les forums d'Apple dont un des messages fait état d'une désactivation du push par Apple (?) mais la discussion, qui date en effet de la semaine dernière, n'est guère fournie... En savez-vous davantage ?