Mobileme : plus de push mail sur iOs ?

cameleone

Membre expert
Club iGen
22 Mars 2005
1 837
119
54
Nice
Bonjour tout le monde !

Sur mon iPhone 4s ainsi que sur mon iPad 2, j'ai la messagerie MobileMe dont le push dysfonctionne depuis environ une semaine. Les messages ne sont plus récupérés automatiquement, il faut que je lance l'appli pour les avoir... En désactivant puis réactivant le courrier dans le compte MobileMe, en désactivant puis réactivant le push, en relançant les deux appareils, j'arrive à récupérer un fonctionnement normal du mail en push... pendant quelques heures, puis je le perds à nouveau ! J'en ai fait l'expérience chez moi en Wifi (Freebox), mais aussi à l'extérieur en 3G (Orange), tant sur l'iPhone que sur l'iPad... rien n'y fait, ça ne veut pas marcher (ou du moins si ça remarche, ça ne veut pas rester) !

Je me dis que le problème se posant sur deux appareils, et quel que soit le mode d'accès au réseau, le problème ne doit pas venir de moi, mais peut-être d'Apple ? Qu'en pensez-vous ? Rencontrez-vous aussi ces derniers temps de semblables soucis ? J'ai bien trouvé une discussion sur les forums d'Apple dont un des messages fait état d'une désactivation du push par Apple (?) mais la discussion, qui date en effet de la semaine dernière, n'est guère fournie... En savez-vous davantage ?
 
Je suis tenté de dire, vu la réponse de Raël, que le problème viendrait peut être de ton compte mail lui même.

As-tu essayé de le supprimer et de le reparamétrer dans Mail (iPhone et/ou iPad) ?
 
Je suis tenté de dire, vu la réponse de Raël, que le problème viendrait peut être de ton compte mail lui même.

As-tu essayé de le supprimer et de le reparamétrer dans Mail (iPhone et/ou iPad) ?

J'ai plusieurs fois désactivé puis réactivé le compte mail, sur l'iPhone comme sur l'iPad - mais je ne suis pas allé jusqu'à supprimer totalement le compte MobileMe lui-même dans son ensemble pour le recréer ensuite, si c'est ce que tu veux dire... Ce qui est étrange, c'est qu'à chaque fois lorsque je fais ces diverses manipulations, cela refonctionne quelques heures... pour cesser de fonctionner ensuite !
 
Je parlais de supprimer le compte sur l'iPhone (pas le compte en lui même), et pas simplement de le désactiver.

ça prend 3 sec à recréer, je te le conseille vivement !
 
oui va m'arrive aussi de temps à autre
ça marche puis ça ne marche plus puis ça remarche
peut être l abandon total prochain de Mobileme dont les fonctions restantes ne fonctionnent elles aussi que trop épisodiquement
bref pour Mail en attendant mieux j'utilise l'option manuellement
pas envie de trifouiller , en plus ça me gonfle
 
Bon, ça semble revenu à la normale sans que j'aie eu besoin de supprimer le compte... en tout cas depuis deux jours ça remarche sans problème. Je ne suis pas loin de penser comme alan63 que le problème est lié à MobileMe... pas encore eu le courage de faire le transfert vers iCloud...