MobileMe vers iCloud sans Lion

axelle44

Membre actif
30 Janvier 2009
210
7
Bas-Rhin
Bonjour,

je sais, je tarde un peu mais je viens seulement de faire la migration vers iCloud de mon compte (familial) MobileMe. En cliquant sur "j'accepte", je me suis dit que j'étais en train de faire une grosse bêtise ...
Ca ne rate pas : malgré toutes les alertes, je me rends compte que je n'ai pas Lion et qu'il va falloir l'acheter (!!) pour que je puisse à nouveau synchroniser mes calendriers, mail, etc. avec mon iphone et ceux des autres membres de mon pack familial MobileMe.

D'où ma question : faut-il absolument acheter Lion pour que toutes les fonctionnalités précédentes de synchronisation de MobileMe soient à nouveau effectives ?
Si non, comment dois-je procéder ? Inutile de préciser que je préfèrerais éviter cet investissement ...

Merci pour votre aide !
 
Bonjour,

Oui je crois que c'est très difficile sans lion. Mais bon mobile me dans 4 mois ça ferme....
 
Non, si vos Mac sont bien sur le même compte iTunes store.

Lisez bien ce qu'il faut faire avant de procéder à l'installation.
Éventuellement que tous les logiciels que vous utilisez actuellement tourneront sous lion....
 
Non, si vos Mac sont bien sur le même compte iTunes store.
Ce n'est pas le cas je pense, car nous avons trois adresses me.com différentes.

Lisez bien ce qu'il faut faire avant de procéder à l'installation. Que faut-il lire, où ça ?
Éventuellement que tous les logiciels que vous utilisez actuellement tourneront sous lion....
Oui, mais si de toutes façons je n'ai pas le choix et que mon compte MobileMe est supprimé dans quelques mois ... comment faire pour continuer à partager nos calendriers notamment ? NB : à priori, je n'ai pas de logiciels spécifiques qui ne tourneraient pas sur Lion (je ne fais que de la bureautique et des courriels + internet)

Merci ! :confused::confused:
 
Inutile de m'écrire en gras... Je sais lire.

Je parlais d'un compte iTunes store pas de compte mail.
Il vous faudra donc créer un seul compte iTunes store avec une adresse iCloud. Vous pourrez ainsi télécharger une seule fois lion pour l'installer sur vos trois machines.
Cela ne vous empêchera pas de continuer à utiliser vos 3 adresses qui seront caduques de toute façon fin juin.
On parle de lion dans l'espace Mac osx de ce forum. Vous trouverez les réponses à vos questions.
 
OK, merci, je regarde tout ça et te tiens au courant.

Désolée pour le gras, ce n'était pas fait exprès et je n'ai pas pré-visualisé le message avant de le poster.

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Désolée, c'est encore moi.

Comment fait-on pour "créer un seul compte iTunes store avec une adresse iCloud" ?

Je suppose que c'est une question très bête mais je la pose quand même ...
 
Bonsoir,

Il n'y a pas de question bête !
Il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse iCloud pour créer un compte iTunes. (je me suis mal exprimé)
Vous pouvez utiliser une adresse que vous avez déjà.
Ce que je voulais dire c'est que c'est ce compte qu'il faudra entrer sur vos 3 ordinateurs.
Vous pouvez créer un compte iTunes en démarrant le logiciel iTunes puis en cliquant sur iTunes stores dans le menu de gauche.
 
Bonjour,

La manip a bien fonctionné chez moi, je ne l'ai pas encore fait sur les deux autres comptes.

J'ai d'ores er déjà deux questions :

1/ Mon MB semble tourner beaucoup plus lentement sous Lion ... c'est normal ? Il a déjà "planté" deux fois, chose qui ne lui était jamais arrivé ! J'ai du l'arrêter "violemment" par le bouton marche/arrêt ...

2/ tant que les deux autres comptes n'ont pas "migré" vers iCloud, je ne peux plus partager mes calendriers iCal avec eux et inversement ?

Merci pour ton aide !
 
Pour la question 1, c'est quel type de Mac ?
Pour la question 2, oui. Les deux systèmes ne sont pas compatible. Mais iCloud est beaucoup plus performant en terme de synchro entre divers machines apple.
 
  • J’aime
Réactions: axelle44
OK merci. Donc c'est un peu de la vente forcée de Lion, quoi ...

Non, car on peut très bien synchroniser mail, calendrier, etc... avec un compte Google.
 
Il faut créer un compte Google, et ensuite créer un compte caldav dans iCal et des comptes imap dans mail. Par contre il n'y aura pas de synchro du carnet d'adresse.
 
Bon, donc de toutes façons cela n'aurait pas été adapté pour mon cas. Merci quand même pour le tuyau.

Je suis en train d'installer Lion sur le deuxième MB et ça a l'air de fonctionner. Je te tiens informé quand c'est terminé et surtout, pour voir si tout fonctionne bien, y compris le partage des calendriers (mais il n'y a pas de raison).
 
On peut migrer ses comptes MobileMe vers iCloud tout en restant sur SnowLeopard, mais avec des limitations TRES importantes:

- pour Mail, pas de problème, les serveurs MobileMe ou iCloud sont les mêmes donc rien à changer dans la configuration
- pour iCal, là il faut créer un compte calDAV de synchronisation comme suit:
iCal iCloud.jpg

en mettant son compte me.com et son mot de passe
(nb: pour certains il a fallu remplacer p01 par p06 ...)
- pour carnet d'adresses, normalement ça devrait fonctionner de la même façon via un compte cardDAV sauf que Carnet d'adresse de SnowLeopard est buggué et n'accepte pas les @ dans les nom d'utilisateurs or il y a un @ dans les comptes me.com.... donc pas de solutions pour conserver la synchro du carnet d'adresses sous Snow une fois migré sur iCloud

Pour ce qui est des autres synchro.... ben y'en n'a plus (plus de synchro des signets Safari, ni du trousseau d'accès, ...)
 
En gros en bidouillant on peut migrer mais on perd la moitié des fonctions et on est pas sur que ça marche.