Mobiles : des synchros et des maux [côté Mac] !...

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
Mon SE T610 ayant un pb d'écran (une grande ligne apparaît sur le côté gauche de l'écran), j'ai demandé un échange standard. J'attends le transporteur ce mardi.

Aujourd'hui, j'ai fait une synchronisation afin d'avoir tous mes contacts et mon emploi du temps sur mon Mac.

Je crains lors de la synchro mardi avec le nouveau T610, de perdre une partie de mes contacts et de mon emploi du tps lors de la première synchro (le contenu quasi vide du nouveau T610 viendrait écraser le contenu du Mac) : en effet, lors de chaque synchro, toutes les modifs postérieures sur le T610 sont recopiées sur le Mac.... vous voyez ce que je veux dire et ce que je crains (le nouveau T610 ne contiendra que le contenu, incomplet, de la carte SIM) !!?

comment prévenir ça et quels sont les fichiers qu'il est judicieux de sauvegarder (pour iCal et Carnet d'adresses) ? j'ai ma petite idée (user/biblio/préfs/ iCal & add book), mais je vous laisse dire dès fois qu'il y en aurait d'autres !

Merci :zen:
 
Mais tu as des paramètres à régler dans iSync avant...
...et puis quand tu le feras reconnaître par BT il verra que ce n'est pas le même mobile et donc dans sa bdd il n'y aura qu'une synchro que dans un seul sens ;)
 
ça y est, j'ai récupéré le nouveau téléphone, par acquis de conscience, je lui ai donné un nom BT légèrement différent de l'ancien. Isync l'a bien reconnu comme un nouveau téléphone et m'a proposé de faire une première synchronisation. Et lors d'une première synchro (seulement dans ce cas), iSync propose d'effacer toutes les données du tél pour y envoyer celles du Mac. Tout est ok ! :up: