iMac Mode affichage cible imac mac mini

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 109
26
41
Lille
Hello,

J'ai un imac 27 pouces 2013 et un mac mini server 2010, relié par un cable mini display port pour pouvoir faire un affichage cible mais quand je fais cmd F2 sur mon imac ça ne marche pas!
Il y a quelque chose à activer quelque part?

Bonne journée.

Antoine

Dernière édition:
Salut titigrou

Je viens de consulter cette page Apple : ☞Utilisation d’un iMac en tant que moniteur avec le mode d’affichage cible☜ et la ligne suivante concernant les compatbilités :

Bloc de code:
Modèles d’iMac pouvant être          Câble requis          Port requis  sur
utilisés en tant que moniteur                              sur l'ordinateur Mac

iMac (mi-2012 à mi-2014)             Thunderbolt           Thunderbolt

me laisse penser que ça ne peut pas marcher dans ta configuration, dans la mesure où ton mini 2010 ne possède pas de port Thunderbolt (connexion introduite sur Mac en 2011 seulement) > et où ton iMac 2013 requiert par contre cette liaison pour un affichage cible.

Ah merde!!
Du coup j'ai aucun autre moyen?
Parce que en prise en main à distance c'est vraiment la merde (même avec un dongle HDMI...).

La "solution" pour toi serait de revendre ton mini server 2010 > pour racheter d'occase un mini server 2011 > car cette dernière bécane possède la connexion Thunderbolt-1.

=> pas très satisfaisant comme conseil - non ?

Ah merde!!
Du coup j'ai aucun autre moyen?
Parce que en prise en main à distance c'est vraiment la merde (même avec un dongle HDMI...).

Tu ne peux pas activer le partage d'écran sur le Mac mini et depuis l'iMac, sélectionner le MacMini dans la colonne de gauche des fenêtres du Finder et cliquer le bouton "partager l'écran"?