iPad Pro 9,7" Mode avion ne fonctionne pas

caillebotis

Membre actif
28 Mars 2015
111
2
43
Bonjour,
Je ne comprends pas comment fonctionne le mode avion, quand je l’active j’ai toujours Internet par le wi-fi. Quelqu’un peut m’expliquer ?

B3A12D53-A722-4EE5-B27F-FF0C40CFCBCE.jpeg

Merci, Bye
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Vous voulez dire que tant qu’on est pas à l’intérieur d’un avion on ne peut pas désactiver les fonctionnalités sans fil, c’est bien ça ?
 
Bonjour,
Vous voulez dire que tant qu’on est pas à l’intérieur d’un avion on ne peut pas désactiver les fonctionnalités sans fil, c’est bien ça ?
Bonjour. L’astuce c’est d’utiliser le Centre de contrôle au lieu des Réglages. En activant le mode Avion dans le Centre de contrôle, on désactive le wifi, puis, toujours dans le Centre de contrôle, on peut réactiver le wifi en maintenant le mode Avion actif.
Mais je ne sais pas si le mode Avion se comporte différemment quand on est dans un avion, je n’en ai jamais pris depuis que j’ai un iPhone :)
 
Bonjour,

le mode avion n’a rien à voire avec la localisation ou le fait d’être dans un avion. Ce mode coupe tout ce qui peut relier sans fil un appareil à un autre : réseau cellulaire, Wifi, Bluetooth. On l’appelle mode « avion » parce que c’est demandé essentiellement dans les avions mais c’est utilisable partout et c’est surtout à la main de l’utilisateur/trice.

Sur iOS et iPadOS, l’utilisateur a la possibilité de remettre le Wifi ou le bluetooth alors que le mode avion est enclenché. C’est ce que tu as du faire à un moment ou un autre, @caillebotis ou un autre utilisateur de ton iPad. Après, le système se souvient de cette action et le Wifi reste ouvert même si le mode avion est enclenché. Pour remédier à ça il suffit de désactiver le Wifi dans réglages une fois le mode avion enclenché et bis repetitas normalement le système s’en souvient et ne gardera plus le wifi avec le mode avion.

Je sais tout ça par expérience, mais tu peux trouver ces infos sur le support apple.

NB : le support apple en ligne est plutôt pas mal et peut répondre à pas mal de questions … avec le tout le respect que j’ai pour le travail fait par l’équipe de MacG
 
Bonjour. L’astuce c’est d’utiliser le Centre de contrôle au lieu des Réglages. En activant le mode Avion dans le Centre de contrôle, on désactive le wifi, puis, toujours dans le Centre de contrôle, on peut réactiver le wifi en maintenant le mode Avion actif.
Mais je ne sais pas si le mode Avion se comporte différemment quand on est dans un avion, je n’en ai jamais pris depuis que j’ai un iPhone :)

EDIT : sans vouloir faire ma raclette le seul moyen de VRAIMENT désactiver le Wifi ou le bluetooth est de passer par les sections dédiées dans Réglages. Passer par le centre de contrôle ne fait que les mettre en « sommeil » (ce qui n’est pas le cas avec le partage de connexion ou Airdrop qui eux sont débraillables complètement depuis le centre de contrôle) et par exemple le Wifi peut de nouveau s’enclencher si l’appareil détecte qu’il est dans un endroit habituel, typiquement une alternance Domicile / Bureau (pour reprendre la terminologie Apple). Pareil : c’est du vécu. Ce système un peu à la noix date des OS récents. Il y a quelques années, Wifi et Bluetooth étaient complètement gérables depuis le centre de contrôle … et je trouvais ça mieux.

Une astuce peut être de créer un Raccourci qui coupe Wifi ou Bluetooth sans devoir ouvrir les réglages (j’ai même une automatisation pour couper le wifi quand je quitte mon domicile).
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
quand je clique sur le bouton Mode Avion dans Réglages, ca me coupe le WIFI (mais je peux le remettre), ca me coupe les Données cellulaires (mais je peux les remettre)
par contre le BT reste actif, pour écouter de la musique au casque j'imagine ;)

et c'est pareil par le centre de contrôle