Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
Mode d'emploi du finder
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="baron" data-source="post: 13610205" data-attributes="member: 104497"><p>Un double-clic dessus devrait dimensionner automatiquement à la longueur du plus long des noms.</p><p></p><p>Tout comme <strong>[USER=1065329]litobar71[/USER]</strong>, je n'utilise pas le mode de présentation en colonnes (hérité de NeXt) et préfère le mode Liste (l'icône du centre, avec des barres horizontales, plutôt que celle de gauche sélectionnée dans le groupe de trois de ta capture d'écran).</p><p>Dans ce mode Liste, un clic sur un en-tête de colonne trie selon ce critère. un second clic change l'ordre (croissant-décroissant).</p><p></p><p>Pour voir le chemin absolu, tu peux activer la barre d'état (menu Présentation > Afficher la barre du chemin d'accès).</p><p>Un clic avec la touche Commande enfoncée sur le nom de fichier dans la barre de titre te permet aussi d'afficher ce chemin et de remonter dans la hiérarchie.</p><p></p><p>Une fois que tu auras défini ta présentation favorite, tu peux l'enregistrer comme vue par défaut.</p><p></p><p>Ce sont surtout des habitudes à changer et un peu d'exploration à faire. <span style="font-size: 9px">Maintenant, si tu aimes râler…</span></p><p></p><p>[P.S. A peu près tout ce que j'avais décrit se trouvait déjà exposé plus haut…]</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="baron, post: 13610205, member: 104497"] Un double-clic dessus devrait dimensionner automatiquement à la longueur du plus long des noms. Tout comme [B][USER=1065329]litobar71[/USER][/B], je n'utilise pas le mode de présentation en colonnes (hérité de NeXt) et préfère le mode Liste (l'icône du centre, avec des barres horizontales, plutôt que celle de gauche sélectionnée dans le groupe de trois de ta capture d'écran). Dans ce mode Liste, un clic sur un en-tête de colonne trie selon ce critère. un second clic change l'ordre (croissant-décroissant). Pour voir le chemin absolu, tu peux activer la barre d'état (menu Présentation > Afficher la barre du chemin d'accès). Un clic avec la touche Commande enfoncée sur le nom de fichier dans la barre de titre te permet aussi d'afficher ce chemin et de remonter dans la hiérarchie. Une fois que tu auras défini ta présentation favorite, tu peux l'enregistrer comme vue par défaut. Ce sont surtout des habitudes à changer et un peu d'exploration à faire. [SIZE=1]Maintenant, si tu aimes râler…[/SIZE] [P.S. A peu près tout ce que j'avais décrit se trouvait déjà exposé plus haut…] [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
Mode d'emploi du finder
Bas