mode d'emploi pour ...

kisbizz

Membre expert
Club iGen
voilà le topo :

un voyage professionnel de 4 jours avec 3 filles dont je veux avoir avec ce troupeau le minimum de contact possible , de parole voir même de visuel , hors de ma vue et de mes oreilles et bien évidemment je demande la lune :
comment faire sans le faire ressentir ?

pour le voyage (8h de train ) j'ai prevu un macbook , des dvd , 1 casque et 1 livre , plus quelques amis très bavards qui m'appelleront

j'ai prévu aussi une migraine épouvantable ....quoi d'autre ?


pour les soirées marseillaises , ne connaissant ni la ville ni ses habitants , je suis paumé
le prétexte de la fatigue ne peux pas être évoqué ni celui d'un dossier a terminer

une idée ?

je vois deja arriver les réponses de certains et .... :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: Grug
Ah la bonne et belle ambiance de travail qui fait envie qui a l'air de régner, dis donc !
Hé hé.

Non, je n'ai pas d'idée, désolé.
Mais je compatis.
 
voilà le topo :

un voyage professionnel de 4 jours avec 3 filles dont je veux avoir avec ce troupeau le minimum de contact possible , de parole voir même de visuel , hors de ma vue et de mes oreilles et bien évidemment je demande la lune :
comment faire sans le faire ressentir ?

pour le voyage (8h de train ) j'ai prevu un macbook , des dvd , 1 casque et 1 livre , plus quelques amis très bavards qui m'appelleront

j'ai prévu aussi une migraine épouvantable ....quoi d'autre ?


pour les soirées marseillaises , ne connaissant ni la ville ni ses habitants , je suis paumé
le prétexte de la fatigue ne peux pas être évoqué ni celui d'un dossier a terminer

une idée ?
Un gigolo ?!...
 
C'est bientôt ?
Tu t'achètes un maillot de foot et tu te colles devant une télé sur les terrasses des cafés du vieux port.

Et si tu vois un type en train de lire au milieu des fous, tu lui offres une bière.
 
Efficace et définitif :

1 fusil à pompe et 3 grands sacs plastic

Plus soft :

1 bouteille d'eau avec un flacon de dragées Fuca dedans ... le temps qu'elles passeront aux toilettes tu auras la paix

Variante :

La même bouteille d'eau avec du somnifère dedans (attention : pas les Fuca en même temps sinon tu voyageras dans un compartiment moucheté du plus bel effet !)

...juste le temps de réfléchir et je reviens !!! :) :) :)
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
j'ai eu un doute, mais kissbiz, tu es bien une nana ?
(parce que sinon, je comprends pas ou bien t'es un bon geek irrécupérable comme on en trouve ici).
 
comment faire sans le faire ressentir ?

Franchement, un truc très efficace, c'est justement de le faire ressentir...

Et le plus violemment possible pour être sûr d'avoir la paix! :D

Dans le genre : "Casse toi tu m'fais chier! J'peux pas voir ta tronche alors va traîner avec ailleurs" (arff, allez, tu lui dis « ste plait » pour la bonne forme quand même! On est des gens civilisés! :zen: :p )

Perso, cette technique très subtile a toujours très bien fonctionnée autour de moi! :) :D Bon ok, j'ai aucun ami, mais j'peux t'assurer que j'ai la paix! :rose: :D
 
  • J’aime
Réactions: bokeh
Franchement, un truc très efficace, c'est justement de le faire ressentir...

Et le plus violemment possible pour être sûr d'avoir la paix! :D

Dans le genre : "Casse toi tu m'fais chier! J'peux pas voir ta tronche alors va traîner avec ailleurs" (arff, allez, tu lui dis « ste plait » pour la bonne forme quand même! On est des gens civilisés! :zen: :p )

Perso, cette technique très subtile a toujours très bien fonctionnée autour de moi! :) :D Bon ok, j'ai aucun ami, mais j'peux t'assurer que j'ai la paix! :rose: :D

le tout est de savoir si tu as encore ton travail :siffle: :D
 
Y a eu pleins de bonnes idées dit donc, celles de thebiglebowsky sont les plus efficaces pour te débarrasser d'elles et garder ton boulot et celle de Fix a le mérite d'être facile à réaliser mais peut nuire à ton environnement de travail.

Tu vas à Marseille ? Dis que tu es allergique à la saleté, aux exagérations, au foot et au pastis et tu ne seras pas inquiété (je le sais pour habiter dans le sud xD) pour les soirées.

Pour pas voir tes collègues...je rejoins Fix, l'hypocrisie ne sert à rien dans ces cas la, dit leur la vérité toute crue...Au pire tu risques quoi ? Une ambiance pourri au boulot avec ces 3 collègues ? T'en as bien d'autres non ?
 
Sinon, tu passes la semaines précédant le départ à faire du sport en gros jogging épais sans prendre une seule douche, à manger de l'ail par kilos entiers sans jamais te brosser les dents et à bosser dans une SPA pour nettoyer les cages (toujours sans prendre de douche).

Devraient pas t'approcher, avec ça.

Incovénient : si tu pensais joindre l'agréable à l'utile pendant ces quelques jours et dragouiller sur le vieux port, j'ose à peine immaginer ce que tu risques de remonter...

Mais on n'a rien sans rien, pas vrai ?
 
De mon côté, je pense que tu devrais avouer à tes collègues l'aversion que tu leur portes. Pense bien qu'il en va de même pour elles : elles sont probablement toutes en train de se demander comment diable elles vont bien pouvoir se passer de ta compagnie pendant ce périple. A ceci près qu'elles ne vont pas jusqu'à demander conseil sur un forum de débiles. Mais bon.

Je te conseille donc de te mettre à table (c'est une expression). Avoue-leur à quel point tu ne peux pas les blairer, au point d'avoir envie de les noyer dans un bidon de pétrole brut dès qu'elles t'adressent la parole. N'hésite pas à exagérer.

Et là, tout va devenir plus simple. Tes connasses de collègues seront tellement soulagées qu'elles t'en seront reconnaissantes. Déjà. Mais surtout, lorsqu'elles te répondront qu'elles aussi, elles se retiennent pour ne pas de tarter la gueule dès que tu l'ouvres, vous allez vous trouver un point commun. Et pas des moindres : vous allez réaliser, ensemble, que vous êtes une bande de connes. Du coup, vous allez devenir potes, et tout va bien se passer, tu verras.

De rien. :zen:
 
sans aller jusqu'au déballage " parlons vrai"
( dans le cas de collegues ca peut avoir un impact négatif sur le long terme)

tout simplement expliquer
le boulot c'est le boulot , passer l'heure , chacun sa vie
y compris en voyage pro

( à une exception près et encore , ces horribles seminaires internes " soudeurs d'esprit d'entreprise" et encore même là on peut se ménager des moments persos)
 
T'as bien des potes célibataires autour de toi (sur le macgé ;-) ) qui seront motivés pour t'accompagner et prendre soin d'elles ...