Mode d'emploi pr récupérer notes iphone sur son ordi

portet

Membre actif
27 Avril 2011
132
12
COMME J'AI EU CETTE TRÈS GROSSE GALÈRE, JE TENAIS À VOUS FAIRE PROFITER DE LA SOLUTION QUE J'AI TROUVÉE

MODE D'EMPLOI POUR RÉCUPÉRER LES NOTES DE SON IPHONE SUR SON ORDI

Ça ne marchait pas pour deux raisons :
Quand on passe en version Mountain Lion, mon ancienne application Mail avec ses "comptes de boîtes Mail externes " a été totalement supprimée et remplacée par la nouvelle Application"Mail" de Mountain Lion ...totalement vierge de tout compte ... C'est pas beau ça ?!
Je ne me sers pas de l'Application Mail d'Apple car je veux que tout ce qui concerne les Mails reste À L'EXTÉRIEUR de mon propre ordinateur.
C'est mon choix.(Sécurité)
Et donc tous mes mails sont gérés par des fournisseurs d'accès comme Yahoo ou Laposte, toujours consultés en ligne

DONC j'ai été obligé de RÉouvrir dans le "nouveau"
" Mail Mountain Lion" ORDI ,
un COMPTE correspondant à une de mes boites Extérieures "Poubelle", comme je l'avais fait sur l'ancienne application Mail, qui va me servir de boîte de transfert"... Pas du tout pour lire les mails, mais pour me servir à synchroniser les notes de mon iPhone avec celles de mon ordi .
Puis j'ai dû" aller sur mon iPhone 4S dans Général/Boîte Mail/ce compte mail " boîte de transfert" /activer le bouton "NOTES".

C'est à ce prix que j'ai pu récupérer les notes de mon iPhone sur mon Ordi ……MAIS
ENFIN, C'EST PAS BEAU LE PROGRÈS CHEZ MAC ?,
J'AI DÛ RECOPIER LES 150 NOTES qui étaient auparavant dans un compte général, de mon iPhone,
vers le compte correspondant à la boîte Mail que j'utilise pour communiquer avec le Mac.( Celle dont je parle plus haut)
M'a pris 4 Heures !

Résumé pour ceux qui n'auraient pas le temps :
Désormais la philosophie de "NOTES" c'est que les transferts (créations , modifications des notes) dans les deux sens passent par un compte de boîte Mail, et plus par iTunes au moment de la synchronisation.

Il faut donc avoir dans l'ordi et dans l'iPhone une boîte mail commune avec l'application NOTES, activée sur cette boîte.


Le problème que j'ai eu et tous ceux qui avaient des centaines de notes sur l'ancien système, C'est qu'il faut recopier dans l'iPhone,une par une toutes les notes anciennes qui étaient sur le compte général, vers le compte particulier de la boîte mail de TRANSFERT, pour retrouver dans l'ordi sur l'application NOTES, ces mêmes anciennes notes,mais désormais dans le compte au nom de la "boîte de transfert" .
Le seul avantage par rapport à l'ancien système, c'est que désormais , quand on modifie ou ajoute une note sur l' ordi cela se reproduit de la même façon sur l'iPhone et réciproquement.
OUF !

Bon courage à tous .. et rendez-vous à une nouvelle version d'OS pour tout avoir à recommencer !
Grrrrrrrrrrrr