Mode modem options payantes oui mais...

• Créateur du sujet Créateur du sujet ifab
  • Date de début Date de début

ifab

Membre confirmé
3 Janvier 2004
23
0
55
Paris
Je possède un iphone 3G 8 Go, abonnement Sfr :
- Forfait Essentiel Pro ajustable4-10h
- Option Mails + Surf + WiFi pour iPhone

Quand j'ai activé le partage de connection internet sur mon iphone relié à mon MB pro en usb, ça marche.

Je n'ai pas demandé à Sfr d'activer une quelconque option.

Ma question : comment Sfr sait que vous accédez à internet de votre ordi et non de votre iphone.

En clair suis-je obligé de prendre une nouvelle option (payante ????) pour quelque chose que je paye déjà dans mon forfait !

il me semble avoir lu dans d'autres fils que chez SFR, il suffisait de demander l'activation et c'était tout. Vous êtes sûr que la fonction est payante chez SFR ?

Le truc c'est que je n'ai demandé aucune activation !
Et apparemment ce sera une option payante (recherche modem et sfr):mouais:

Salut

Comment ca marche...c'est très simple...

Chaque navigateur a un identifiant, et c'est à l'aide de cette identifiant que l'opérateur sait comment on se connecte.

Par exemple, s'il voit arriver une connexion sur ton forfait iphone avec un Safari 4.0.1, ce n'est pas possible, donc c'est que tu fais du mode modem...

Il est toutefois possible de changer l'identifiant du navigateur, afin de palier à cette chose mais chuuuuuut, c'est un secret et je n'ai rien dit..

Alex

L'identification modem ou iphone,à priori, ce fait sur la base du domaine de connexion, "orange.fr" pour l'iphone et un truc comme "newsorange.fr" pour le modem. Toutes les bidouilles existantes proposent de mettre les paramètres "iphones" dans les paramètres "modem".