Mode Pont Airport Extreme

Autre chose de curieux, pourquoi la commande aller au serveur du finder (smb://192.168.0.28) fonctionne bien, alors que le telnet 192.168.0.28 sur le terminal renvoie une connection refused ?

PS: Firewall du Mac désactivé aussi ainsi que Little Snitch.
 
Alors avec le VPN du NAS en TCP, il se passe quelque chose mais je n'ai pas de "connect to":

Terminal-connection telnet02(TCP)-.jpg

Ben en fait si j'ai Connected to... je suis bête...
 
Dernière édition:
Maintenant, il faut changer également la NAT/PAT dans la box pour mapper le port TCP 1194 vers le 192.168.0.28, et tester depuis l'extérieur
 
Ok, ça marche si j'utilise le MacBookPro connecté sur mon iPhone en 4G ?
 
Interface de transfert de Port de ma Box (en fait, c'est un Modem UHD RED).
Terminal-connection telnet02(TCP)-.jpg

J'en profite pour te remercier du fond du coeur pour ton aide. J'étais un peu désespéré avant que tu arrives :banghead:
 
C'est bon dans la Box. Il doit falloir quand même cocher la case VPN :)
Non, cette case sert à supprimer ou modifier la ligne via les bouton du dessous ;)

Voila ce que renvois la commande Telnet sur le MacBookPro:
BookPro-Wip:~ wip$ telnet 89.159.1.XXX 1194
Trying 89.159.1.XXX...
Connected to 89-159-1-XXX.rev.numericable.fr.
Escape character is '^]'.
@IE?PE?V+@IE?PE?V+@IE?PE?V+@IE?PE?V+@IE?PE?V+Connection closed by foreign host.
BookPro-Wip:~ wip$

Je me demande si la commande arrive bien au NAS car l'IP après le connected to est celle de la Box...
 
Bon, la cuisine réseau est bonne (le NAS est sur la Box où sur l'Airport?)
Sur l'Airport en mode pont, ça devrait marcher pareil.
Bon, ben, yapluka configurer le client et le serveur.
Alors:
-Sur le serveur, le mieux, qu'il soit serveur DHCP, et que la plage d'adresse IP définie (sur le réseau 192.168.0.0/24 soit différente de celle utilisée dans ta Box (pour éviter les "duplicate address")
-Le client OpenVPN et le serveur OpenVPN devront utiliser le même protocole (TCP) et le même numéro de port.

Oui, la commande arrive bien jusqu'à ton serveur.
Par contre, quand le tunnel VPN sera bien établi, pour tester les ports de partage de fichiers (par exemple) sur le NAS, Là, à partir du client, la commande telnet utilisera bien 192.168.0.28, car le client et le serveur seront alors sur le même réseau local.
 
Dernière édition:
Le NAS est sur la Box.

Si j'ai bien compris, la plage d'adresse utilisé par le VPN du NAS sera : 10.8.0.0 à 10.8.0.255
Interface NAS - Open VPN02 (Vue d'ensemble).jpg

Enfin, quand j'exporte la configuration du VPN de NAS, j'obtiens un fichier .ovpn

Voici le début de son contenu (le suite est une clé de certificat ?):
dev tun
tls-client

remote YOUR_SERVER_IP 1194

# The "float" tells OpenVPN to accept authenticated packets from any address,
# not only the address which was specified in the --remote option.
# This is useful when you are connecting to a peer which holds a dynamic address
# such as a dial-in user or DHCP client.
# (Please refer to the manual of OpenVPN for more information.)

#float

# If redirect-gateway is enabled, the client will redirect it's
# default network gateway through the VPN.
# It means the VPN connection will firstly connect to the VPN Server
# and then to the internet.
# (Please refer to the manual of OpenVPN for more information.)

#redirect-gateway def1

# dhcp-option DNS: To set primary domain name server address.
# Repeat this option to set secondary DNS server addresses.

#dhcp-option DNS DNS_IP_ADDRESS

pull

# If you want to connect by Server's IPv6 address, you should use
# "proto udp6" in UDP mode or "proto tcp6-client" in TCP mode
proto tcp-client

script-security 2


comp-lzo

reneg-sec 0

cipher AES-256-CBC

auth SHA512

auth-user-pass
<ca>
-----BEGIN CERTIFICATE-----



Si j'ai bien compris, ce fichier est à importer dans un client VPN ?
 
Pour la plage d'adresse, moi, je mettrai par exemple une plage DHCP 192.168.0.200 à 192.168.0.255 (il y a peu de chance que la BOX les utilise dans sa plage d'adresses DHCP, mais tu peux vérifier)
C'est le plus simple.
 
Ok, mais je peux pas changer vraiment la plage. Je ne choisi que les 3 1er chiffres. Donc j'ai mis 192.168.5.XX

Bon, il reste à choisir un bon VPN Client. Tu as des conseils ? J'ai déjà installé TunnelBlick et OpenVPNConnect. Tu connais ?
 
Avec TunnelBlick j'ai réussi à me connecter il me semble (j'ai une fenêtre avec marqué VPNConfig: Connecté.). J'ai bien rentré mon mots de passe du NAS pour que ça passe.

Je peux faire quoi maintenant ?

Je peux faire monter un dossier partagé du NAS sur mon MacBookPro ?
 
Pour le plage d'adresse, c'est curieux;
Tu devrais pouvoir renseigner des adresses IP complètes. Pour utiliser les adresses en 192.168.5.0, il faut que le masque du NAS soit 255.255.0.0
Pour le client, je n'utilise plus de VPN, mais TunnelBlick est un standard. Donc, plein de tutos
 
Je suis bien connecté au NAS:

Interface NAS - Open VPN03 (Vue d'ensemble connecté).jpg

Maintenant, reste à savoir comment monter les dossiers partager. Je vais voir si je trouve des Tutos sur TunnelBlick.

Don, ce qui m'ennuyais, c'était l'UDP ? Car j'avais fais la même chose hier en (Open VPN du NAS en UDP et ça marchait pas). Là, avec le NAS en TCP, ça se connecte :)

Encore merci à toi !!
 
Tous les Tutos montrent comment utiliser TunnelBlick dans le but de masquer son IP réelle et d'utiliser celle d'un serveur dans un pays ou les loies sont plus permissives...
Je n'ai rien trouvé sur le net qui m'explique comment utiliser le VPN de mon NAS pour accéder aux dossiers partagés de ce dernier... ou même de mon Mac.
TunnelBlick à l'air d'être connecté à mon VPN du NAS... mais c'est tout.
Tu peux essayer de faire un ping 192.168.0.28 et essayer d'acceder aux dossiers du NAS, bien sûr.
A tient, j'avais pas vu ça...

Le ping ne donne rien, 100% packet loss. :shy:
Bien sur, pas moyen d'accéder aux dossiers partagés de mon NAS, malgré que leur partage en VPN soit autorisé.

TunnelBlick ne semble pas me guider sur mon NAS malgré sa connection.
 
Dernière édition: