Modele pour page web

Tomy

Membre confirmé
22 Octobre 2000
97
0
Visiter le site
hello, ...

Mon site comporte une barre de menu (du meme style que MacG) en mode tableau.

Suite a l'ajout d'une nouvelle rubrique, je dois modifier toutes mes pages !!!
blush.gif


Ma question est la suivante :

Pourrais t'on cree un modele et quand on change le modele, toutes les pages sont modifies d'un coup ???

Merci bien, ...
 
Tout a fais ! Tu peux faire un include mais attention tous les serveurs ne le permettent pas !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
J'ai oublié le code
tongue.gif


met ça dans ta page:

<!--#include file="/path/du/fichier/aveclecode.html" -->

Et a l'endroit ce cet include, le code du fichier aveclecode.html s'intégrera à la place de la balise, tu comprends ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Yessssssssssss !!!
grin.gif
grin.gif


Je posais la question en y croyant pas trop mais la, ... c'est le nirvana, ...

Merci beaucoup.
maintenant, y a plus que mon hebergeur (ifrance) ai activer cette fonction (si j'ai bien compris, ...)

Tomy



[Ce message a été modifié par Tomy (edited 25 Avril 2001).]
 
Espèrons
wink.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Ben si c'est juste pour faire des trucs simple comme ca en deux jours t'as appris.....
smile.gif



après pour des trucs plus poussés, c'est plus long......mais c'est quand même un langage rapide à apprendre....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Number One, ... Help, ...
wink.gif


heu, ... oui, ... c'est pour dire que ca ... marche pas !

Commes tu me le dis, ... j'ai insere la balise include qui renvoie vers une autre page html mais j'ai essaye avec iCab et explorer, y a rien qui s'affiche, ... (il a plutot l'air de prendre ca comme commentaire, ... )

Ah oui, ... aussi, ... c'est quel genre de language, ... Javascript, Dhtml, PHP,... ??? (je supposse que c'est quand meme pas du HTML "simple") !


Sinon, ... je me tourne vers la solution de Toine, ...

Tomy

 
Ben si… c'est du HTML simple il me semble… Mais ça doit être que que iFrance ne gère pas les include. Toine c'est à toi
grin.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
Heu, ... en fait, ... je suis chez Chez.com (j'ai change d'avis)
wink.gif


Mais bien qu'il le gere peut-etre pas, ... c'est normal que meme sur mon DD ca fonctionne pas ???

J'ai voulu regarder sur ton site mais c'est malin ,... il est ferme !
grin.gif
wink.gif



Toine ?
grin.gif



Tomy

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Info de chez.com :


VOS PAGES EN SHTML

Qu'est-ce que le SHTML ?
Le SHTML permet d'inclure des fichiers d'une page dans autre : cela permet de dynamiser votre site.
Le fichier contenant les includes doit être enregistré en .shtml.
Les éditeurs Dreamweaver et Homesite permettent de faire du SHTML de manière transparente et conviviale.
Le langage SHTML correspond au principe des frames, en excluant les problèmes de référencement, et il permet d'imbriquer des pages HTML dans une seule page au niveau du navigateur.
Plus de questions à se poser sur la manière dont le navigateur va traiter les frames!

Les avantages du SHTML
L'avantage de ce langage est que l'information est traitée côté serveur et non côté client. De plus, on peut (en faisant un clic droit) voir la provenance de la page dans une frame, ce qui n'est pas possible avec le SHTML, car ce langage cache la structure de la page.
Lorsque vous avez une même partie qui doit s'insérer dans plusieurs pages différentes, vous ne rédigez cette partie qu'une seule fois. Ainsi, quand vous le modifiez, vous n'avez à travailler que sur un seul fichier pour mettre toutes les pages à jour.

Les balises
Pour inclure un fichier :
Vous devez impérativement ranger votre fichier à intégrer dans un dossier nommé "include"
&lt;!--#include virtual="include/mon_fichier.html"--&gt;

Pour intégrer la date :
&lt;!--#config timefmt="%d/%m/%Y"--&gt;
&lt;!--#echo var="DATE_LOCAL"--&gt;
<HR></BLOCKQUOTE>


Ben voila qui va me faire plaisir, ...
grin.gif


Tomy, ... et encore Merci a tous, ...
wink.gif

 
Non, cette balise ne fait pas partie de l'HTML standard.
En revanche, si tu as l'habitude d'écrire de l'HTML "à la main" (j'entends par là sans utiliser des logicels de mise en page genre Golive ou Dreamweaver) tu peux essayer le sharware PageSpinner. Il comporte une fonction du même type que celle décrite par Number One, mais cette fois, l'insertion du code se fait au moment de la sauvegarde du fichier.
Donc plus de problème du côté de l'hébergement...
smile.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG