modèles et zones de texte dans word 2008

maceva

Membre confirmé
25 Mai 2009
20
1
Bonjour à tous,

J'étais une pro de Word jusqu'à l'arrivée de Word 2007. Maintenant je ne fais qu'avec InDesign. Mais aujourd'hui je dois faire un modèle pour un ami sur Word 2008 et je suis pommée!!

J'ai créé mon modèle avec des zones de texte, pour que mon ami puisse saisir son texte exactement à l'endroit que je veux. Or quand j'ouvre un nouveau document basé sur ce modèle, je ne peux pas écrire dans ces zones de texte. Est-ce normal? Qu'est-ce que j'ai mal fait d'après vous?

Je voudrais également que le texte qui sera saisi dans ces zones ait des paramètres par défauts (police, corps et couleur).

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)

MACeva
 
Bonjour,

Ouvre la barre d'outils Dessin, tu auras accès à l'icône Sélection des objets.

En sélectionnant l'espace pour écrire tu peux faire le choix de la police, etc...
 
Mais je ne peux toujours pas écrire dans ma zone de texte. J'ai beau la sélectionner, double-cliquer dessus, cliquer sur "Edit text", je ne peux rien saisir dedans...
 
Oui je me suis servi de zone de texte.

Dans quoi je trouve forme de base? (j'ai une version an anglais si jamais...)

---------- Nouveau message ajouté à 13h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

Ah ça y est j'ai trouvé les formes de bases. C'est super!

Merci beaucoup :)

MACeva ;)
 
Ma version en en français, mais je t'envoie une image.

Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas saisir de texte dans zone de texte. Essaie de virer les .plist Word dans le dossier préférences et/ou de supprimer Normal.dotm que tu trouveras dans Bibliothèque/Application support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs (après avoir fermé Word).