Modèles pour Word 2008

ajully

Membre confirmé
22 Avril 2008
13
0
Où puis-je trouver un "modèle" pour un mémoire de recherche? Comment puis-je faire d'un document d'un mémoire de recherche un "modèle" à partir duquel écrire le mien (extraction des styles, polices, titres, pieds de page, etc.)?
Merci d'avance
 
Comment puis-je faire d'un document d'un mémoire de recherche un "modèle" à partir duquel écrire le mien (extraction des styles, polices, titres, pieds de page, etc.) ?
En règle générale, l'import des styles entre documents se fait via "Outils" > "Modèles et compléments..." > "Organiser...3

Concernant la création de tout un modèle, le mieux est probablement d'enregistrer le document original comme modèle, après en avoir vidé le contenu. En espérant tout de même que le document d'origine ne contienne pas déjà une corruption qui se manifesterait chez toi et viendrait perturber ton travail...

Concernant le fonctionnement avancé de Word, il y a beaucoup à apprendre de la FAQ MVP Word en particulier du document "Bend Word to your Will". Il ne concerne pas, pour le moment, Word 2008, mais ça donne déjà de bons points de repère. C'est en anglais, certes, mais ça vaut l'effort.