modem adsl bewan 600G et mac - pc

barbouzouk

Membre enregistré
9 Novembre 2005
5
0
43
Bonjour a tous voila en fait je suis technicien dans une petite société informatique et je viens d'installer un modem routeur 600G de chez bewan.

L'equipement se compose :
d'1 IMAC MACOS X 10.2.8 connecté en RJ45
d'1 PC portable acer wifi

Mon petit soucis est que depuis la mise en place du mac sur le routeur (auparavant connecté en modem ADSL wanadoo fast 800) je n'arrive plus à me connecter sur le site www.google.fr alors que tout les autres site fonctionnent parfaitement.

J'ai tester avec mozilla et safari.

Au niveau des mail cela fonctionne aussi tres bien.

L'adressage IP sur mac est en fixe du style : 192.168.120.10

Avez vous une solution à m'apporter ?

PS : Je sais je changerais un jour et bosserais un peu plus sur MAC :up: c promis.

Merci tout plein
 
Bonjour :coucou:
Bienvenue sur MacG :up:

Tu n'arrives pas à te connecter à google depuis le mac ou depuis le mac et le PC?
et tous les autres sites fonctionnent bien sur les 2?


:zen:
 
Oui excuse moi effectivement ce n'est que à partir du mac que je n'y arrive pas. Pourtant tous les autres sites fonctionnent tres bien sur les 2 postes.

Par contre j'ai remaqrué une chose : little snitch sur le mac de la cliente.

Je pense que cela pourrait être la cause du probleme. Apparemment c'est un firewall pour MAC. si je zappe le daemon au boot du mac je peux faire le test mais si c pas ça, comment puis j ele remettre (le daemon) ?

Merci beaucoup
 
tu peux désactiver Little Snitch depuis les préférences système
 
Ouff c bon j'ai trouver en fait c'est le firewall de norton qui interdisait la chose. Maintenant je voie comment configurer norton sur MAC. J'ai desactiver le firewall et ça a fonctionner.

Merci tout plein
 
un bon conseil, vire NORTON qui n'est que source d'ennuis sur un MAC
et d'ailleurs qui est aussi une belle merde à supprimer