Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Modem ADSL Olitec SX 200 + Airport ?

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par Anonyme, 11 Juin 2003.

Modérateurs: Nephou
  1. Anonyme

Anonyme Invité

bonjour,
    j'aimerais savoir si le modem/routeur ADSL Olitec SX 200 (ethernet) est compatible avec la borne Airport Extreme...
    a priori je pense que la borne Airport Extreme peut être utilisée avec n'importe quel modem ethernet, mais j'aimerais bien en être certain... [​IMG]

2. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Il n'y a pas de problème de compatibilité entre de tels matériels. Tu as déjà un Olitec SX 200 (moi aussi) relié à l'ADSL. Derrière ce modem c'est un réseau Ethernet qui n'a plus rien à voir avec la compatibilité avec le modem. Tu n'auras aucun soucis avec quelques bornes que ce soit. Les seuls soucis que tu puisses avoir sont entre la borne Wifi et tes Macs Wifi, mais comme c'est une borne Apple, pas de problème.

Tu peux acheter les yeux fermés.

Par contre garde le SX200 comme serveur DHCP et configure seulement ta borne comme relai sans-fil avec un IP fournie par l'Olitec. Si tu as besoin de plus de renseignements sur la collaboration entre un modem/routeur et une borne envoie un mp à Onra. Il a récement bien expérimenté le sujet. [​IMG]

3. Anonyme

Anonyme Invité

merci, c'est bien ce que je pensais
    mais en fait je n'ai pas encore le modem, ni même l'adsl (je me suis inscrit chez free avant-hier)
    donc pour l'instant aucune expérience dans la pratique... [​IMG]

Modérateurs: Nephou
Chargement...