Modem adsl usb

gerald87

Membre confirmé
12 Juin 2002
85
0
gerald-squash.chez.tiscali.fr
Y a t'il une marque à éviter ou que vous me déconseilleriez ?

Je suis chez tiscali et je vais prendre l'adsl (20 euros/mois) sans modem je vais payer d'installation 99 euros (avec un modem usb fourni

En achetant mon modem (environ 20 à 30 euros par ebay) je ne payerai que 40 euros à tiscali… Mais je me demandais s'il fallait éviter un modèle et POURQUOI.

merci de vos conseils
 
évites absolument les modems usb et prends en un ethernet, cela t'éviteras bien des soucis.
fais une recherche sur ce site et tu comprendras.

ft en vends un excellent pour 30€, speedtouch 510
 
demougin a dit:
ft en vends un excellent pour 30€, speedtouch 510
ooo.gif
Une adresse STP… ma recherche par google m'amène à 97 euros
confused.gif
 
de plus mon père s'était abonné chez free, et à l'époque (il y a de ça 3 ans) il a pris un usb, certes des déconnexions fréquentes liés à l'alimentation principalement sont survenues… Je lui avais conseillé un hub avec alim et depuis il connait quelques petits problèmes de connexions mais est ce que cela vient de son modem ?…

Vu l'usage que je vais en avoir (connexion 1-2 h quotidiennes maxi) l'usb cause réellement tant de problèmes ? (je ne télécharge pas tout les jours quelque chose…)

merci de ta (vos
wink.gif
) réponse(s)
 
gerald87 a dit:
de plus mon père s'était abonné chez free, et à l'époque (il y a de ça 3 ans) il a pris un usb, certes des déconnexions fréquentes liés à l'alimentation principalement sont survenues… Je lui avais conseillé un hub avec alim et depuis il connait quelques petits problèmes de connexions mais est ce que cela vient de son modem ?…

Vu l'usage que je vais en avoir (connexion 1-2 h quotidiennes maxi) l'usb cause réellement tant de problèmes ? (je ne télécharge pas tout les jours quelque chose…)

merci de ta (vos
wink.gif
) réponse(s)

Non, il ne faut pas abuser non plus, les modems USB ne sont pas ce qui se fait de mieux certes mais ça fonctionne (faut juste avoir les pilotes à jour), et pour seulement quelques heures par jour, ça fera bien l'affaire.
smile.gif
 
gerald87 a dit:
Y a t'il une marque à éviter ou que vous me déconseilleriez ?

Je suis chez tiscali et je vais prendre l'adsl (20 euros/mois) sans modem je vais payer d'installation 99 euros (avec un modem usb fourni

En achetant mon modem (environ 20 à 30 euros par ebay) je ne payerai que 40 euros à tiscali… Mais je me demandais s'il fallait éviter un modèle et POURQUOI.

merci de vos conseils
Plus d'infos chez Macadsl...
 
Mon modem ADSL ne me pose plus aucun problème depuis que ma ligne est dégroupée et débridée... Si c'est stable sur mon PC, ça le sera sur mac...
 
D'abord désolé d'avoir donné du boulot au modéro en déplaçant mon post;

Du nouveau… J'ai acheté par ebay une raie manta (ne riez pas ! Vous savez l'usage que j'en aurai et sinon vous, vous connaissez le produit moi pas vraiment) pour 18 euros ! Je connais macadsl merci pour le lien mais en ce moment comme macbidouille ils ont des problèmes avec leur serveur… Et leur forum vous renvoient sur macbidouille d'ailleurs… A défaut macg peut bien me renseigner
wink.gif