Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Modem câble

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par Nolsen, 19 Juillet 2003.

Modérateurs: Nephou
  1. Nolsen

Nolsen Membre confirmé

Inscrit:
    30 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2
    Salut

Je suis abonné au service haute vitesse de modem câble de Vidéotron au Québec (3 Mb/sec). Mon problème est que quand toutes mes applis internet sont fermées, l'ordi continue à recevoir à environ 300B/sec et à émettre à 20B/sec. Comme mon forfait est limité à 10G par mois, je m'inquiète. Y a t-il un moyen de se déconnecter autre que de éteindre l'ordi ou de déconnecter le modem?

Merci d"avance3

Nolsen

2. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    est-ce que tu fais tourner des softs de p2p genre mldonkey ou giftbox? tu as peut-être choisi les options comme laisser tourner le daemon même après avoir quitter l'application ?

note que 300 b/s c'est pas grand-chôse.

3. Jean-Miche

Jean-Miche Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    26
    Je te laisse les conseils de Noos au sujet du P2P:

http://www.noos.fr/selfcare/ma_newsletter/02juillet_pop_vous_nous2.htm

Fais les réglages comme expliqué. Il ne faut pas partager.

Teste ta connexion internet sur ce site aux USA qui est l'un des meilleurs
    http://grc.com/default.htm
    Il est pour PC mais il marche pour Mac aussi.
    Il faut dans la page d'accueil, aller dans Hot Spots et cliquer dans Shields Up. Une fois dans la page, il faut cliquer dans test my shields puis test my ports.
    Tu auras les résultats. Tu verras toi même si tu as besoin de Netbarrier ou pas.

J'ai vu tout celà avec NetBarrier.
    J'ai d'abord eu Wanadoo RTC. J'ai le cable (Noos) avec 512 Kbits que je recommande depuis 2 ans et demi.
    J'ai acheté Netbarrier à ce moment-là parce que j'avais vu les différentes possibilités offertes et que j'avais lu des articles élogieux pour le 1er FireWall pour Mac. J'en suis très content.
    Pourquoi? Parce que on le configure ou par défaut ou soit même aidé par la documentation qui est très claire.
    Quand j'ai installé des P2P sur mon Mac , mais aussi sur Windows avec Virtual PC (l'émulateur qui permet d'avoir tous les logiciels PC sur un Mac), j'ai pu voir dans l'historique de Netbarrier les intrusions machine que j'avais. Celà m'a aidé à régler au mieux mes logiciels LimeWire et KaZaA Lite.
    Les différents compteurs dans Supervision permettent exactement de connaitre entrées et sorties par type de trafic. On peut, comme pour l'historique, faire un enregistrement de la journée. Une analyse est possible et celà permet de configurer Netbarrier pour éviter ces intrusions.

On est d'autre part envahi par des mails de publicités. Netbarrier permet de se protéger efficacement du spam. Comme il permet d'éviter les bannières sur les sites. Au bout d'un certain temps, on en a marre de fermer toutes ces fenêtres qui sont toujours les mêmes ou presque.
    On peut aussi se débarrasser des cookies.
    Netbarrier est indispensable à tout possesseur de Mac qui a du haut débit. C'est mon opinion.

Je crois que le mieux à faire est d'avoir aussi une installation identique à la mienne; j'ai une multiprise de bonne marque où tout est branché: modem cable, Mac, tous les périphériques et même mes 2 lampes de bureau. Il suffit que je pousse le bouton poussoir pour déclencher le modem avant d'allumer mon iBook.

En faisant tous ces points, tu ne devrais plus avoir d'intrusions machines.

4. Le Gognol

Le Gognol Dompteur de cordes
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2001
    J'aime reçus:
    327
    Toute machine en réseau émet et reçoit forcément des données en permanence, à des taux faibles. Ce que tu décris est parfaitement normal et ne devrait pas te faire dépasser ta limite de forfait, loin de là. [​IMG] Pour se déconnecter complètement sans le faire physiquement il y a peut être moyen avec les paramètres des préférences réseau, mais je ne sais pas quel paramètre il faut utiliser. Si tu veux avoir l'esprit tranquille tu peux de toute façon activer le firewall intégré.

Merci une nouvelle fois à Jean-Miche pour son magnifique plus ou moins HS copié-collé, lu et relu, usé et reusé. [​IMG]

'+

5. Jean-Miche

Jean-Miche Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    26
    C'est copier-coller d'abord et pas comme tu l'écris.
    Il y a que toi qui te plaint de mes réponses. C'est marrant, jamais les gens à qui je fais des réponses. Elles sont complètes et si certaines demandent à être reprises sur d'autres réponses, pourquoi pas?
    C'est en tout cas mieux que des réponses fantaisistes.

6. Nathalex

Nathalex Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Juin 2001
    J'aime reçus:
    253
    Sauf erreur (largement possible de ma part), il faudrait 362 jours allumé 24/24 pour atteindre la limite de forfait...
    Donc, je ne trouve pas ça énorme non plus !

7. Nathalex

Nathalex Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Juin 2001
    J'aime reçus:
    253
    Incorrigible le Jean-Miche !!!! [​IMG]

Et puis, reprendre sur l'orthographe, c'est vraiment mesquin. Ca impose d'être irréprochable : il fallait donc lire, il y a que toi qui te plains de mes réponses [​IMG]

Il faut aussi que tu comprennes qu'une réponse utile ne se mesure pas à sa longueur.....

8. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Pourquoi pas, en effet. [​IMG]

Là par contre je t'en laisse l'entière responsabilité. [​IMG]

Tu peux toujours faire cette manipulation en t'arrêtant à l'étape quatre pour te déconnecter.

À+

9. Nolsen

Nolsen Membre confirmé

Inscrit:
    30 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2
    Euh, c'est 300B/sec. Si je divise par 8, j'obtiens 45 jours. Ça me rassure un peu:)

Nolsen

10. Nathalex

Nathalex Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Juin 2001
    J'aime reçus:
    253

J'ai rien compris mais tant mieux si tu es rassuré !!! [​IMG]

11. Nolsen

Nolsen Membre confirmé

Inscrit:
    30 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2
    Salut

Nathalex, tu avas fait le calcul pour 300b/sec alors que c'est 300B/sec:)

Nolsen

12. Nathalex

Nathalex Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Juin 2001
    J'aime reçus:
    253
    J'avais pas pensé à ça [​IMG]
    J'étais habitué à la différence entre o et b mais pas entre b et B (puisque c'est bien de cela dont il s'agit, n'est-ce pas ?) [​IMG]

Mais alors, tu es sûr qu'il faut diviser et pas multiplier ? [​IMG]

13. Nolsen

Nolsen Membre confirmé

Inscrit:
    30 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2
    Salut

Oui il faut diviser puisque 1 Byte (octet) contient 8 bits.

Bye [​IMG]

14. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    quoiqu'il en soit, c'est pas grand chose. ca va être difficile d'atteindre les 10 g par mois. faudra downloader quelques films pour y arriver. [​IMG]

15. Le Gognol

Le Gognol Dompteur de cordes
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2001
    J'aime reçus:
    327
    Non seulement c'est mesquin mais en plus c'était un effet de style, normalement visible dans la phrase dans son ensemble. Passons... [​IMG]

Ça c'est la meilleure ! En es-tu bien sûr ? [​IMG] [​IMG] [​IMG]

'+

16. Nolsen

Nolsen Membre confirmé

Inscrit:
    30 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2
    Salut

Bien, j'ai trouvé une façon de me déconnecter. Menu pomme, Configuration réseau et je choisis Automatique, Pour me reconnecter, je choisis la configuration de mon FAI.

Merci pour toutes vos réponses.

Nolsen

17. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    Et si tu veux surveiller complètement le total de données envoyées et reçues, tu peux te servir de netbarrier, qui propose cette fonctionnalité. [​IMG]

Modérateurs: Nephou
Chargement...