Modem flingué après orage

JPTK

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19 Septembre 2002
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Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

Le modem fourni par mon FAI a rendu l'âme après un orage, il fonctionne toujours mais impossible de me connecter, j'ai réinitialisé le bouzin et c'est toujours idem. J'ai contacté le service technique et ils me disent que comme pour tout appareil électrique, la garantie ne fonctionne pas en cas de détérioration due à l'orage. En attendant, ils sont mon FAI et ne sont plus capables de me fournir l'adsl vu que le modem est HS.

Alors c'est vrai ou bien ? Je peux rien exiger ?

Sinon un modem wifi pas cher ? :siffle: :rose:
(oui oui je vais chercher, je suppose que la question revient toutes les semaines).

Merci.
 
Tu peux toujours essayer de le débrancher totalement une heure, pour voir.
 
Salut

Tu n'étais pas obligé de dire que c'est l'orage qui te l'avait détruit.

Si tu n'avais rien dit ils n'y auraient vu que du feu .:rateau:
 
Tu peux toujours essayer de le débrancher totalement une heure, pour voir.

Déjà fait ;)

Salut

Tu n'étais pas obligé de dire que c'est l'orage qui te l'avait détruit.

Si tu n'avais rien dit ils n'y auraient vu que du feu .:rateau:

Certes, mais naïf comme je suis, je pensais que l'orage c'était pris en charge :rateau:
Peut-être je peux refaire une demande en ligne qui ne parle pas d'orage et puis tenter à nouveau au téléphone ? A moins que soit inscrit en gros dans mon dossier "il a flingué son modem pendant l'orage le blaireau"
 
A ta place je recommencerai la requête. Avec un peu de pot tu ne tomberas pas sur le même technicien. Tu risques quoi ???;)
 
Déjà fait ;)



Certes, mais naïf comme je suis, je pensais que l'orage c'était pris en charge :rateau:
Peut-être je peux refaire une demande en ligne qui ne parle pas d'orage et puis tenter à nouveau au téléphone ? A moins que soit inscrit en gros dans mon dossier "il a flingué son modem pendant l'orage le blaireau"


Et puis tu n'es ni électricien ni électrionicien que je sache! Donc qu'est-ce qui te prouve que c'est bien l'orage qui l'a flingué.... il est peut-être mort de sa belle mort pendant l'orage, mais sans aucun lien de cause à effet.

Donc tu les rappelles en leur disant que le modem ne fonctionne plus.

D'ailleurs si ton modem avait vraiment pris la foudre, je pense qu'il serait totalement hors d'usage, or tu dis qu'il fonctionne toujours!
 
bon
tu as intérêt à aller voir des sites spécialisés dans les conflits es FAI
car le cas de " l'orage" ( terme à proscrire dans tout contact FAI)
est loin mais loin d'être aussi net que certains FAI le prétendent concernant la responsabilité
(souvent ils se défilent)

va voir en particulier là
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?act=home
 
orange m'a offert un parafoudre :D
pas d'échange si pas installé .......qu'ils disaient.... qq semaines plus tard le même orange m'a envoyé un mail ( de masse ) pour demander de debrancher le modem en cas d'orage ..... :rateau:
le mieux si coup de jus, faire le canard :D

Une amie s'est fait griller sa n9uf box par un orage, echange sans problème sous 48H :)

comme quoi ......
 
de toute manière, toutes les box sont sans prise terre >>> donc la garantie, ils l'assument

du point de vue droit sujet clos, sinon fais jouer ta responsabilité civile personnelle. Le matériel étant loué (ne t'appartenant pas), le dégât à autrui est couvert par ton assurance. Si tu l'as acheté, reprends mon idée de base.

Et puis jusque là, t'as téléphoné, t'as pas écrit, eux non plus... N'oublie pas cette possibilité;)
 
de toute manière, toutes les box sont sans prise terre >>> donc la garantie, ils l'assument


Ça dépend ;) Je cite :

France-Telecom m'assure-t-il que rien n'arrivera à ma livebox si j'utilise mon parafoudre ?
France Telecom ne s'engage pas à une non-détérioration du matériel suite à l'utilisation du parafoudre. :)D :D :D Ça aide beaucoup c'est sûr)
Par contre, France Telecom s'engage à ne pas utiliser la clause d'exclusion de garantie sur les dommages liés à la foudre pour les clients utilisant le parafoudre mono prise.


Donc JPTK vérifie s'il n'y a pas une petite clause cachée par ton FAI quelque part sur leur site avant de revendiquer le coup de foudre ;)

PS à Macaddicted : Remets cet avatar où tu l'as pris :D
 
Ça dépend ;) Je cite :

France-Telecom m'assure-t-il que rien n'arrivera à ma livebox si j'utilise mon parafoudre ?
France Telecom ne s'engage pas à une non-détérioration du matériel suite à l'utilisation du parafoudre. :)D :D :D Ça aide beaucoup c'est sûr)
Par contre, France Telecom s'engage à ne pas utiliser la clause d'exclusion de garantie sur les dommages liés à la foudre pour les clients utilisant le parafoudre mono prise.


Donc JPTK vérifie s'il n'y a pas une petite clause cachée par ton FAI quelque part sur leur site avant de revendiquer le coup de foudre ;)

PS à Macaddicted : Remets cet avatar où tu l'as pris :D

les contrats des FAI sont remplis de clauses léonines et potestatives, tellement que cela devient drôle en cas de problème. D'ailleurs pourquoi moi ma box elle n'a jamais de problème??? Pourquoi j'ai pas le droit de jouer avec leurs services juridiques... pfffff:rateau:
 
Merci à tous pour les conseils, je vais attendre 2-3 jours et je vais relancer en disant simplement que le modem ne fonctionne plus, on verra bien, je vais aller fouiller les clauses sinon, merci ! :up:

Le modem était "gratuit", il faisait partie d'une offre quand on s'abonnait à Belgacom TV.
 
, je vais aller fouiller les clauses sinon, merci ! :up:

Le modem était "gratuit", il faisait partie d'une offre quand on s'abonnait à Belgacom TV.
va fouiller les sites de droit belge, et d'assos de défense de consommateur belges.

Car c'est avant tout une affaire de DROIT ( es garantie , droit de la consommation , clauses de contrats de prêt etc)

Et quoiqu'en dise ton FAI c'est le Droit belge qui primera sur leur contrat quelqu'il soit
----------
le site que je t'ai donné
Ils adorent ce genre de truc

Et au besoin même si belgacom va poster là bas , ils sont d'assez bon conseil
( pour la France mais cela ne doit pas etre si different en Belgique)
 
Le droit belge est issu du code civil français inventé par...
:D
L'esprit est donc souvent le même
 
l'esprit global en est proche oui
mais après ca diverge
Or en droit faut regarder le tout (esprit) et les chtites détails ( détails genre... les lois, :D les arrêtés, la jurisprudence etc)

les assos es droits des consommateurs sont de bonnes sources ( c'est leur domaine)
 
Merci à tous pour les conseils, je vais attendre 2-3 jours et je vais relancer en disant simplement que le modem ne fonctionne plus, on verra bien, je vais aller fouiller les clauses sinon, merci ! :up:

Le modem était "gratuit", il faisait partie d'une offre quand on s'abonnait à Belgacom TV.
Et si le principal opérateur téléphonique repère que tu avais déjà appelé, tu lui fais un procès pour non-respect de la vie privée.
Avec un avocat new-yorkais spécialisé en droit belge, tu as tes chances que ça rapporte plus que le prix d'un modem. Dans 5 ans…

L'esprit du droit ? C'est : « Loin de moi ! »
 
J'ai appelé aujourd'hui pour le modem, j'avais préparé mon truc, voix posée et assurée, 2-3 pirouettes et esquives et j'ai eu droit à mon numéro pour faire échanger le modem en téléboutique :cool: :) :) :)
 
tant mieux pour toi


mais ca prouve que certaines hotlines ou service client , contrairement à leurs affirmations , ne suivent pas les dossiers
car normalement ils auraient du marquer dans ton dossier "modem HS suite à orage"