Modem grillé. Solution ?

saousaou

Membre enregistré
13 Septembre 2003
5
0
Bonjour,
J'ai une copine qui possède un Power Mac G4 dont le modem interne est HS (56 Kb/s).
Son remplacement est d'aprés elle honéreux.
Y a t'il d'autres solutions ?
Carte PCI ? Modem externe (USB) ?

Merci de votre aide.
saousaou.

saousaou a dit:
Bonjour,
J'ai une copine qui possède un Power Mac G4 dont le modem interne est HS (56 Kb/s).
Son remplacement est d'aprés elle honéreux.
Y a t'il d'autres solutions ?
Carte PCI ? Modem externe (USB) ?

Merci de votre aide.
saousaou.

modem externe USB ça existe, sinon essaye d'aller voir un réparateur agréé Apple pour faire un devis, ça ne coute peut-êre pas trop cher.

sinon, sur www.tribumac.com dans la rubrique petites annonces, tu dois pouvoir trouver ton bonheur je pense.

@+

Voila
laugh.gif
zen.gif

Merci pour le coup de main.

J'ai essayé la rubrique petites annonces sur www.tribumac.com, mais je n'ai trouvé qu'une annonce du 10/08 pour un Modem Olitec Universal Selfmemory 56 K USB (j'attends la réponse). C'est présenté comme rare, ce que je comprends suite à mes visites chez Olitec et USR pour lesquels Mac semble avoir disparu de la planète ...
frown.gif

N'y a t'il donc plus de constructeur de modem 56K USB pour Mac ?...

En desespoir de cause, je vais chercher du côté occases ...

Merci encore.
Michel.

Effectivement, ma copine est dans la campagne stéphanoise, et là, l'adsl c'est pas pour tout de suite :-)

Mais j'ai trouvé mon bonheur avec la petite annonce citée plus haut: un Olitec Universal Selfmemory 56 K USB.

A propos du speed'com, si tu fais référence au V92 Ready, la fiche technique d'Olitec n'indique de compatibilité qu'avec le couple PC/Windows
-> http://www.olitec.com/tfspeedusbv92rf.html

Idem d'ailleur avec le 2nd modèle USB de la marque, leSelf Memory USB V92 Ready
-> http://www.olitec.com/tfselfv92r_usbf.html

Y aurait-il une astuce pour les faire fonctionner sur Mac ?

Merci encore pour vos interventions.
Michel.