modem wifi dlink+ routeur wifi linksys!

borghy

Membre confirmé
15 Juillet 2004
90
8
38
Salut!
je viens d'installer mon nouveau modem wifi dlink . Il marche parfaitement.
avant je possedais un modem adsl alcatel speedtouch qui était directement relié à mon routeur linksys wrt4g ,bilan : connection sur le net par wifi sans stress.

Lorsque je branche a présent mon routeur à mon modem , ça ne marche pas.
je l'ai mis en dhcp , mais ça ne fonctionne quand même pas.
Quelqu'un aurait t'il une idée?
Merci!
à bientôt.
 
Salut!
je viens d'installer mon nouveau modem wifi dlink . Il marche parfaitement.
avant je possedais un modem adsl alcatel speedtouch qui était directement relié à mon routeur linksys wrt4g ,bilan : connection sur le net par wifi sans stress.

Lorsque je branche a présent mon routeur à mon modem , ça ne marche pas.
je l'ai mis en dhcp , mais ça ne fonctionne quand même pas.
Quelqu'un aurait t'il une idée?
Merci!
à bientôt.

Au contraire, dans une config comme celle là, il faut donner une IP fixe à ton routeur qui devient ta passerrelle Internet. Dans les réglages IP de ton Mac, il faut mettre l'IP du Routeur.
 
Salut!
je viens d'installer mon nouveau modem wifi dlink . Il marche parfaitement.
avant je possedais un modem adsl alcatel speedtouch qui était directement relié à mon routeur linksys wrt4g ,bilan : connection sur le net par wifi sans stress.

Lorsque je branche a présent mon routeur à mon modem , ça ne marche pas.
je l'ai mis en dhcp , mais ça ne fonctionne quand même pas.
Quelqu'un aurait t'il une idée?
Merci!
à bientôt.

Au contraire, dans une config comme celle là, il faut donner une IP fixe à ton routeur qui devient ta passerrelle Internet. Dans les réglages IP de ton Mac, il faut mettre l'IP du Routeur.

Tu dois effectivement faire en sorte de ne pas avoir deux routeurs sur ton réseau (2 éléments qui distribuent des adresses IP) car il y aura des télescopages. Il faut transformer l'un des deux éléments en pont (Bridge, passerelle, ...). Pour cela, dans les réglages de l'élément que tu choisis, retire l'option "Distribuer les adresse DHCP" ou "serveur DHCP". Sur un seul des deux éléments bien sur !

Et comme l'a précisé whereismymind, dans tes réglages IP du Mac, met l'adresse IP du routeur (celui qui distribue les adresses IP).
 
ou si tu veux faire cohabiter deux DHCP (ce qui n'est pas recommandé pour les mappages de port ultérieurs) fais gaffe à ce que les adresses de base ne soient pas les mêmes.
Exemple: le modem 192.168.1.1 et ton wifi va choper la 192.168.1.2
Ensuite ton wifi distribue 10.0.1.1 à 200 par exemple.
Ensuite tes machines doivent choisir le routeur (donc DHCP manuel) et tu mets 10.0.1.1 en routeur

N'hésite pas si d'autres questions;)