"moderniser" un powerbook G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPD
  • Date de début Date de début

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
735
28
72
Bourg en Bresse
Bonjour,
Je viens de recuperer un powerbook G4.
Je souhaiterais l'utiliser.
Que me conseillez vous pour le booster?
Est ce que ca vaut le coup ?

G4 400Mhz 768Mo j'ai installe 10.4
pas de carte airport mais je peux peu etre en recuperer une...
mais comment l'installer?
pas de graveur...
80Go de disque.

pour installé une airport rien de bien compliquer
je vais t' expliquer sur mon ibook donc sa doit être très légèrement diffèrent sur le PB
1 tu débranche le chargeur et tu enlève la batterie
2 tu soulève le clavier en glissent tes ongles sous les tétons entre les touches (esc f1 pour le coté gauche et f 8 f9 pour le droit.
3 sous le clavier il y a une petite plaque métallique tenus par deux vis tu y verras aussi un fil débrancher c'est sur ce fil que se branche la carte airport
4 tu place la carte sur la plaque métallique il y a une attache et tu peux remonter.

ps calme et patience font plus que force et rage

OUais exactement ça, prend un 40Go 5400 pas cher tu vas voir une nette différence !

JPD a dit:
80Go de disque.
Si tu as déjà 80 Go de disque dur et que ce n'est pas assès, il te faudra un 100 Go qui existe en 5400 rpm et en 7200 rpm (qui chauffe) ou un 120 Go 5400 rpm voire le maximum pour l'instant un 160 Go 5400 rpm ....

JPD a dit:
Tu peux aussi essayer de trouver une barrette so-dimm plus importante.

JPD a dit:
en effet
j'ai ete capable d'installer la carte airport je devrais pouvoir mettre le disque
c'est des disque comme ca ?

http://www.clginformatique.fr/categorie.asp?catM=0Z06&cat=CA07&niv=3&cid=561384&ident=0&ckc=0&cks=0

Pour l'avoir fait sur un titanium 550, je ne peux que te conseiller d'être très méticuleux dans le placement des vis que tu enlèves, pour pouvoir ensuite les remettre à leur bonne place :)

Et surtout avoir le bon outil torx (si mes souvenirs sont bons) à la bonne taille.

Et effectivement tu sentiras la différence déjà avec un 40gos à 5400t comme la dit supermomo !