modification des images dans un transfert de mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet YoMan
  • Date de début Date de début

YoMan

Membre confirmé
27 Août 2004
59
0
57
Paris
www.epiceum.com
Soit un mail reçu avec une image en PJ qui a une taille X et une résolution X.
Lors du transfert, soit de l'image, soit du mail en entier à travers l'application mail.app, la photo a été modifiée : poids et résolution différente.
Plusieurs essais, et même résultat.

J'ai regardé dans les réglages de mail.app, et je ne vois pas où cela pourrait-être configuré.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci.

Soit un mail reçu avec une image en PJ qui a une taille X et une résolution X.
Lors du transfert, soit de l'image, soit du mail en entier à travers l'application mail.app, la photo a été modifiée : poids et résolution différente.
Plusieurs essais, et même résultat.

J'ai regardé dans les réglages de mail.app, et je ne vois pas où cela pourrait-être configuré.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci.
Capture d’écran 2016-05-13 à 18.09.15.webp

Merci pour cette réponse.
Je connaissais ce réglage lors de l'envoi d'une photo par l'explorateur photo, mais par défaut avec un PJ. Il faut l'activer dans les attributs de message sinon.
Alors certes, ça résout le pb quand l'image est en PJ, mais quid d'un message rerouté ?
Idem pour une image reroutée (sic) - sinon en fonction du choix elle sera diminuée, c'est pour cela qu'il te faut sélectionner "grande" pour ne pas avoir de modif de "taille" image.....

Idem pour une image reroutée (sic) - sinon en fonction du choix elle sera diminuée, c'est pour cela qu'il te faut sélectionner "grande" pour ne pas avoir de modif de "taille" image.....

J'ai bien compris, mais le réglage n'apparait pas lors d'un message "en entier" (c-a-d l'en-tête et le corps du message avec la PJ) rerouté.

J'ai bien compris, mais le réglage n'apparait pas lors d'un message "en entier" (c-a-d l'en-tête et le corps du message avec la PJ) rerouté.
Je viens de faire un essai et en effet la fenêtre n'apparait pas dans un message rerouté....
mais je suppose dans ce cas : çà laisse l'original en état, à vérifier....