modification preferences systeme

chrisisa

Membre enregistré
20 Octobre 2006
9
0
54
Carnoules ( Var )
bonsoir à tous ,

Je suis novice sous mac osx , je posséde un macbook pro et j'ai installé léopard dernièrement.
Je trouve que le systéme est ralenti ( pourtant 2 GO de ram )
J'ai remarqué que dans mes préférences systéme sous la barre "autres",il y a pas mal de logiciel que je n'utilise pas mais que je n'arrive pas à virer.
Que faire ? Est ce grave docteur ?
merci

parfois ces applications sont livrées avec un désinstalleur !
mais je ne pense pas que ce soit leur faute si ton MBP ram ... je pencherai plutôt pour une installation via mise à jour, il serait préférable de faire ce que l'on appelle une clean intall (formater/installer).

Histoire d'écarter un doute
on ne vire pas via preferences systeme

preferences systeme regroupe des réglages
et on y touche avec doigté
-
Et conseil géneral
Quand on arrive sur Mac , on évite le reflexe (windozien) de déjà tout chambouler d'entrée et en particulier les desinstallation , du moins avant de bien , très bien comprendre comment tout ca marche.
Car jouer à l'apprenti sorcier peut avoir des conséquences bizarres qui vaudront un retour express sur le forum en mode " A l'aaaaaide"

petites lectures et petits films
les tutos en films de mamacass
http://rhinos-mac.fr/
un site de reference
http://www.osxfacile.com/index.html

et l'aide Mac !

En même temps dans "autres" de préf. système, on peut trouver des appli comme divx, perian, flip4mac, growl, istat menus .... je ne pense pas que les désinstaller foute un mac en vrac ... mais bon, je dis ça sans être expert !

Ah ouais pas expert
tu mentionnes pile des choses qu'il faut installer soi même avant de penser à les desinstaller
elles ne sont pas dans l'installation d'origine

il est très vivement déconseillé de désinstalller quoique ce soit du systeme d'origine et si par hasard on a à le faire , le faire en sachant très exactement ce qu'on fait et pourquoi

en clair