modification preferences systeme

chrisisa

Membre enregistré
20 Octobre 2006
9
0
54
Carnoules ( Var )
bonsoir à tous ,

Je suis novice sous mac osx , je posséde un macbook pro et j'ai installé léopard dernièrement.
Je trouve que le systéme est ralenti ( pourtant 2 GO de ram )
J'ai remarqué que dans mes préférences systéme sous la barre "autres",il y a pas mal de logiciel que je n'utilise pas mais que je n'arrive pas à virer.
Que faire ? Est ce grave docteur ?
merci

parfois ces applications sont livrées avec un désinstalleur !
mais je ne pense pas que ce soit leur faute si ton MBP ram ... je pencherai plutôt pour une installation via mise à jour, il serait préférable de faire ce que l'on appelle une clean intall (formater/installer).

Histoire d'écarter un doute
on ne vire pas via preferences systeme

preferences systeme regroupe des réglages
et on y touche avec doigté
-
Et conseil géneral
Quand on arrive sur Mac , on évite le reflexe (windozien) de déjà tout chambouler d'entrée et en particulier les desinstallation , du moins avant de bien , très bien comprendre comment tout ca marche.
Car jouer à l'apprenti sorcier peut avoir des conséquences bizarres qui vaudront un retour express sur le forum en mode " A l'aaaaaide"

petites lectures et petits films
les tutos en films de mamacass
http://rhinos-mac.fr/
un site de reference
http://www.osxfacile.com/index.html

et l'aide Mac !

En même temps dans "autres" de préf. système, on peut trouver des appli comme divx, perian, flip4mac, growl, istat menus .... je ne pense pas que les désinstaller foute un mac en vrac ... mais bon, je dis ça sans être expert !

Ah ouais pas expert
tu mentionnes pile des choses qu'il faut installer soi même avant de penser à les desinstaller
elles ne sont pas dans l'installation d'origine

il est très vivement déconseillé de désinstalller quoique ce soit du systeme d'origine et si par hasard on a à le faire , le faire en sachant très exactement ce qu'on fait et pourquoi

en clair
sous OSX , le systeme on ne le bidouille pas

on fait ce que l'on veut sur son mac, si on veut y foutre le bordel, c'est un droit le plus légitime, mais après on vient pas se plaindre.
Vous n'êtes pas dans ce cas là, et vous n'êtes pas expert et vous voulez un mac qui marche bien: une solution très simple est à votre disposition:
on ne touche pas ce que l'on ne connaît pas:zen:

Ah ouais pas expert
tu mentionnes pile des choses qu'il faut installer soi même avant de penser à les desinstaller
elles ne sont pas dans l'installation d'origine

il est très vivement déconseillé de désinstalller quoique ce soit du systeme d'origine et si par hasard on a à le faire , le faire en sachant très exactement ce qu'on fait et pourquoi

en clair
sous OSX , le systeme on ne le bidouille pas

En effet, je parle "des choses qu'il faut installer soi même ..." (avant de penser à les désinstaller ... ?? pas compris) "... elle ne sont pas dans l'installation d'origine" exact !

"il est très vivement déconseillé de désinstalller quoique ce soit du systeme d'origine" ça tombe bien je ne parlais pas de ça, chrisisa non plus.

no comment.

Ce que je veux dire, c'est que l'on a vu des personnes supprimer des processus depuis un outil (que je ne cite pas volontairement). Je ne t'explique pas les catastrophes derrière. C'est uniquement le but de ma remarque.

Maintenant, certains peuvent vouloir être aventurier, mais il faut en comprendre les conséquences. Cela peut moi aussi m'arriver de jouer, mais pas avec ma machine. J'en ai une spéciale pour ça. Donc je ne prends pas de risques.

deuxièmement par rapport à ton post, as-tu fais une clean install ou une simple mise à jour?
La différence est très notable, notamment quand de nombreux plugins ont été installés. C'est peut être de ce côté là qu'on pourrait agir. Mais c'est un avis.

A++