Modifications automatiques entre Mail et Carnet d'adresses

moPod

Membre actif
23 Juillet 2005
229
13
35
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous tous pour un problème qui m'agace fortement...et ce depuis un moment.
J'ai cherché sur tous les forums possibles et n'ai trouvé aucune trace de ce problème chez qqu'un d'autre.
Carnet d'adresses modifie automatiquement les champs en fonction des informations contenues dans Mail, et je ne peux rien y faire.
Exemple : j'ai un contact dans mon Carnet d'adresses que j'ai moi-même appelé "Jean" (champ prénom), son "vrai" nom étant Jean Dupont, et le nom affiché de son adresse mail étant "Jean D. - Entreprise A". Au bout de quelques échanges de mails, Carnet d'adresses met automatiquement Jean D. - Entreprise A. comme son adresse l'indique...ce qui est agaçant.
Je nomme mes contacts comme je le souhaite (ce qui me permet de mieux les reconnaître), Mail et Carnet d'adresses me les changent de façon intempestive.
Rien ne change à cela, même si je modifie à chaque fois le nom dans Carnet d'adresses.
Cela fait pareil pour le nom de famille, absent normalement de Carnet d'adresses, et qui s'ajoute alors que je n'ai rien demandé...
Vous avez une solution ?
Merci d'avance,
moPod.
 
Bien sûr, je sais cela, mais le problème est que Carnet d'adresses se nourrit de Mail sur les infos des contacts, et c'est bien ça le problème.
La question est de savoir comment on peut gérer ce lien, voir le stopper.
Merci.
 
faire déjà du ménage dans les " Destinataires précédents " de mail devrait éclaircir les choses.
 
le problème est que Carnet d'adresses se nourrit de Mail sur les infos des contacts, et c'est bien ça le problème.
Snow Leopard permet d'importer volontairement dans Carnet d'Adresses une adresse affichée dans Mail.
Et on obtient une seconde entrée quand nom et prénom ne correspondent pas strictement : Jean et Jean D.

S'il le fait automatiquement, je chercherais du côté d'un applescript ou d'un logiciel de customisation que j'aurais oublié. :hein: