Modifications des URL des calendriers iCal publics

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
J'ai hésité longtemps sur le bon forum de discussion, car l'info que je veux partager concerne tout autant iCal sous macOS (depuis SnowLeopard jusqu'à Sierra) que Calendrier sous iOS (quelle que soit la version), pour ce qui concerne la publication de calendriers publics (et donc concerne aussi l'abonnement à ces calendriers depuis n'importe quelle application compatible webcal) ...

Bref


Jusqu’à présent les calendriers iCal publiés de façon publique étaient accessibles via une URL de type:

webcal://p04-calendarws.icloud.com/ca/subscribe/1/vAnzrqYJ8N2Fg6nZn40q....
(en tous cas c'était le cas depuis l'abandon de MobileMe au profit d'iCloud)

Depuis quelques jours je me suis aperçu que les abonnés à ces calendriers publics ne réussissaient plus à y accéder. Pourtant quand je demande le renvoi du lien public de ces calendriers, c’est bien toujours cette même URL qui est indiquée.

J'ai cru à un problème temporaires sur les serveurs Apple et j'ai attendu quelques jours que ca revienne.

Ce matin le problème étant toujours là, j'ai cherché...

J’ai donc essayé de créer un nouveau calendrier public. Et là, j’ai vu que le début de l’URL n’était plus le même!!! Désormais ca commence par :

webcal://p04-calendars.icloud.com/published/1/vAnzrqYJ8N2Fg6nZn40qz.....

J’ai renvoyé le lien vers mes calendriers publics en modifiant le début de l’URL manuellement, et là, miracle, ceux qui y sont abonné, on retrouvé l’accès…


Il ne me semble pas qu’Apple ait communiqué sur ces changements. :mad: et je ne sais pas à quand ca remonte exactement. Peut-être que si vous n'avez que des calendriers publiés récemment, vous avez déjà des URL correcte, à la différence de mes calendriers publiés depuis 10 ans au moins.

Je vous suggère quand même de vérifier par vous-même si vous publiez des calendriers publics, les URL utilisées, vous assurer qu'elles sont toujours acessibles et si besoin de recommuniquer les nouvelles URL en en modifiant le début, avant le code composé d'une grand nombre de letres et chiffres.

Attention à bien mettre le même p0x au tout début (moi c’est p04, mais pour vous ca peut etre p01, p02, …p16) et le même numéro après /published/ que celui qui figurait sur les anciennes URL après /subscribe/ (moi c’est 1, mais pour vous ça peut être une autre valeur)



J’en profite pour donner ici la nouvelle URL de mon calendrier Fériés France : webcal://goo.gl/pJyzjW

Et celle du calendrier Formula One (dates et heures des GrandPrix y compris séances d'essai et qualif ainsi que grille de départ et résultats): webcal ://goo.gl/YIXOLu
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck et mokuchley