Modifications Iphoto Library impossibles...

Piouki

Membre confirmé
12 Novembre 2009
78
4
Bonjour à tous,
Je possède un Imac dans le quel je stocke toutes mes photos, et un macbook, dans lequel je souhaitais tout récupérer avant de m'absenter quelques jours.
N'arrivant pas à faire un simple copier coller (je me faisais jeter à chaque fois), je suis passée par ma sauvegarde Time Machine pour récupérer ma librairie Iphoto de l'Imac vers le MB. C'est là peut être mon erreur... (j'ai copié ma bibliothèque, vérifié son bon fonctionnement sur le MB, puis supprimé l'ancienne).
Je m'aperçois aujourd'hui que, si j'ai bien récupéré toutes mes photos sur le MB, je ne peux rien modifier! Je viens d'importer une trentaine de clichés pris aujourd'hui, mais lorsque j'ouvre les événements correspondants, ils sont totalement vides (alors qu'on m'annonce bien un nombre de photos et que je les vois défiler dans les vignettes d'événements).
Par ailleurs, impossible de coller une photo prise aujourd'hui dans un évènement existant.

Autre fait troublant: j'ai vidé ma corbeille Iphoto, jusque là, rien d'anormal. Mais après avoir quitté, puis relancé Iphoto une heure plus tard, tout était revenu bien en place! Et toutes mes photos fraichement importées avaient disparu... En bref, ma bibliothèque est revenue telle qu'elle était lors de la copie de l'Imac vers le MB...

Il semble tout simplement que ma bibliothèque Iphoto importée soit carrément bridée, verrouillée...
Je précise que j'ai pourtant bien vu tous mes clichés d'aujourd'hui dans "dernière importation", et que je les retrouve même dans le dossier "originals" quand j'ouvre le contenu du paquet de ma bibliothèque via le finder...

Une idée pour résoudre mon problème? Ou dois-je me résoudre à attendre mon retour chez moi pour utiliser Iphoto normalement?...

Merci de votre aide.
 
As tu essayé de modifier les permissions de iPhoto Library (cilc droit sur l'icône et "Lire les inforamation") Mettre ton user en lecture écriture (éventuellement y mettre aussi le groupe et laisser every one en lecture) ?
 
J'ai vérifié les autorisations en effet. Lecture et écriture autorisées... J'ai tenté de les modifier en les passant en lecture seulement, puis lecture ecriture, sans effet...
J'ai lancé une réparation des permissions, sans effet non plus...
 
Bonsoir,
J'aurai sans doute procédé avec "Exporter..." copier puis "Import" mais on perd les albums, les visages, ...

Par ailleurs le passage par TM d'un Mac à l'autre je ne sais pas si c'est "normal"?

Les versions de iPhotos sont les mêmes je suppose.
 
Oui, Iphoto 9 sur les deux Macs.
J'ai procédé un peu "à la barbare", c'est sur... mais je n'ai pas réussi à faire autrement...
Bon, bonne nouvelle! Après une restauration de la librairie (enfin 2 restauration; la première est restée bloquée à 99% toute une nuit! ), j'ai retrouvé l'usage complet de ma bibliothèque!
Une chose est sure: A mon retour chez moi, je réimporterai directement mes clichés de vacances sur mon Imac, histoire d'éviter tout nouveau risque de perte...