Modifier arrière plan de la page et bien le postionner

kayabis

Membre confirmé
21 Décembre 2009
69
1
45
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l'univers mac suite à l'achat d'un imac 27 et je souhaite créer un site web mais j'ai quelques difficultés sur la mise en forme que j'espère quelqu'un de cet excellent forum pourra m'aider à solutionner.

J'utilise Iweb 09 et j'ai selectionné comme page de démarrage la page bienvenue du modèle fourni "multicouche". Dans cette page il y a un arrière plan de page qui est blanc crème avec en dessous un fond beige. Ce que j'essaie de faire désespérément c'est de remplacer l'arrière plan blanc crème de la page par un dessin que j'ai scanné au préalable. Je vais donc dans l'inspecteur de page dans disposition et je mets mon dessin dans "arrière plan de la page". Malheureusement ça m'affiche juste un bandeau (donc une petite partie du dessin). J'ai tout essayé en redimensionnant mais je n'y arrive pas.... Je voudrais que ce dessin recouvre l'intégralité de la page de fond blanche (y compris le navigateur) mais je ne sais pas comment faire.... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Je débute dans la création de pages web alors excusez-moi si c'est quelque chose de facile à faire^^
Ci joint une capture d'écran pour vous montrer
Merci d'avance
 
Le thème multicouche est sans doute l'un des thèmes les moins personnalisables d'iWeb, il est fait entièrement d'images
Chaque modification aboutie à une "abérration" :
- le thème ne supporte pas qu'on modifie son image d'arrière plan de page ( petit décalage au bord gauche de votre page)
- le thème ne supporte pas la modification de largeur , ça se voit avec l'angle droit supérieur droit de votre page par ex. ,au contraire si on agrandie la largeur c'est pire encore)
- ce thème a une image d'entête et une image de pied de page qui recouvrent respectivement le haut et le bas de l'image d'arrière-plan de page (donc le cheveux sont cachés)

Si vous voulez utiliser cette image je vous conseille de
  • laisser tomber la solution par l'arrière-plan de page
  • de glisser votre image du Finder vers votre page iWeb puis clique droit sur l'image > placer en arrière-plan. La partie supérieure de l'image ne devra pas remonter au delà du menu sinon il sera non sélectionnable. Un truc comme ça en fait :

    blablai.jpg


Par contre pour placer une image en arrière plan de navigateur comme vous semblez le vouloir, il faut :
  • une image de grandes dimensions en "dimensions d'origine" (cette image lourde ne sera pas centrée, son bord supérieur gauche restera collé au bord supérieur gauche du navigateur, c'est pas le top!...) ou une image de taille plus raisonnable disposée en mosaïque,
  • ne pas utiliser d'arrière-plan de page et
  • utiliser un thème plus personnalisable : blanc, noir ou les deux modernes.
 
Par contre pour placer une image en arrière plan de navigateur comme vous semblez le vouloir, il faut :
...une image de grandes dimensions en "dimensions d'origine" (cette image lourde ne sera pas centrée, son bord supérieur gauche restera collé au bord supérieur gauche du navigateur, c'est pas le top!...)
Je corrige : l'image placée en arrière plan de navigateur apparaitra bien centrée quelques soit la largeur de la fenêtre du navigateur.
 
Bon voilà ce que ça donne pour un premier jet:
www.michelmanoll.fr
J'ai réussi à retrouver l'esprit du premier template que j'avais utilisé et j'ai en plus rajouté un scan d'une page de livre pour avoir un côté plus chaleureux.
Cependant j'aimais bien les bords arrondis de la page de template que je n'ai pas réussi à retrouver.... Mais bon j'en demande peut-être un peu trop là^^ Mais bon si jamais c'est possible de la faire j'aimerais bien en effet avoir ce côté arrondi aux angles.
Merci encore pour tous ces conseils Marc puisque je crois que Marc et Koeklin sont la même personne sur différents forums^^