Modifier graduation des règles dans affinity publisher

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
336
14
Bonjour je ne trouve pas comment modifier la graduation des règles dans affinity publisher qui ne s'affichent pas correctement en mm puisqu'il y a par exemple 40 espaces pour faire 1 centimètres voir la capture jointe. Merci pour votre aide .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-08-06 à 18.37.31.png
    Capture d’écran 2021-08-06 à 18.37.31.png
    583,8 KB · Affichages: 107
Ça dépend de la résolution de ton écran et de l'échelle de ton image (l'écran ne sait pas afficher de demi pixel). Il faut trouver la combinaison qui convient… (Ça se calcule avec la dimension physique de l'écran et le nombre de pixels.)

Anciennement, pour avoir un affichage juste, il était préférable de choisir comme unité d'affichage des pouces ou des points typographiques (72 pts = 1 pouce) parce qu'il y avait correspondance avec la résolution de l'écran (72 pixels/pouce).

Normalement,il devrait y avoir un endroit où la dimension exacte s'affiche — dans Affinity, je ne sais pas où : une palette ou sous la souris ou dans un coin de la fenêtre ?
 
@JOEL65
Je n'ai fait aucun réglage, j'ai repris ta copie écran et chez moi ça donne ça...

Capture-002.jpg

...sur mon iMac 27" de 2015.
 
j'ai repris ta copie écran et chez moi ça donne ça...
Ce qui montre bien que le logiciel calcule le nombre de graduations intermédiaires en fonction de la résolution de l'écran.
Si on veut une graduation tout à fait régulière et constante, il faudrait choisir les pixels comme unité.
 
Ce qui montre bien que le logiciel calcule le nombre de graduations intermédiaires en fonction de la résolution de l'écran.
Si on veut une graduation tout à fait régulière et constante, il faudrait choisir les pixels comme unité.
En PAO la graduation en pixel ne sert à rien :)

Ensuite, ça dépend du niveau de zoom également. Personnellement je rentre des valeurs, je me fie rarement à la règle qui sert juste de guide approximatif.
 
  • J’aime
Réactions: baron