modifier la colonne de catégorie sous NUMBERS (cpte courant)

manico92

Membre enregistré
19 Septembre 2009
3
0
Bonjour à tous,

Je suis en train d'utiliser le tableau NUMBERS 09 "compte courant" que fourni le logiciel et j'ai rajouté une catégorie en dessous de Nourriture et carburant. Seulement voila, je ne retrouve pas cette catégorie ajoutée dans le menu déroulé du tableau du dessous et je ne sais pas comment mettre à jour ce menu déroulé. sacré prise de tête !!

Merci de votre aide.

Manico
 
Bonjour à tous,

Je suis en train d'utiliser le tableau NUMBERS 09 "compte courant" que fourni le logiciel et j'ai rajouté une catégorie en dessous de Nourriture et carburant. Seulement voila, je ne retrouve pas cette catégorie ajoutée dans le menu déroulé du tableau du dessous et je ne sais pas comment mettre à jour ce menu déroulé. sacré prise de tête !!

Merci de votre aide.

Manico

Si tu veux que des nouvelles catégories ajoutées soient prises en charge, il faut les ajouter sur la dernière ligne de la colonne concernée. Ainsi elles seront incluses dans les lignes suivantes mais pas précédentes...A mon avis, le mieux est de supprimer toutes les lignes sauf la 1ere et de rajouter les catégories que tu veux.
Si par la suite tu te rends compte que tu as oublié telle ou telle catégorie et bien tu l'ajoutes comme indiqué plus haut sur la dernière ligne active. (elles seront opérationnelles pour les lignes suivantes)
Perso, j'ai utilisé ce tableau mais je l'ai beaucoup modifié en y introduisant des nouvelles colonnes avec des menus déroulants que l'on crée dans le cadre de "menu local" avec toutes sortes de choix par simples clics puis de case à cocher pour le suivi des chèques...
Il y a vraiment de quoi s'éclater ! Je suis arrivé à mettre en place toute une série de tableaux inter-actifs qui toute modestie gardée me suffisent amplement pour le suivi de mes comptes et dépenses.
 
Salut Pepeye66 et merci pour ta réponse. je vais essayer tout de suite.

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

Si tu veux que des nouvelles catégories ajoutées soient prises en charge, il faut les ajouter sur la dernière ligne de la colonne concernée.
Tu Parles bien du tableau "POSTE DE DEPENSES"? j'ai supprimé les lignes sauf la première mais rien ne se passe. Ya un truc que j'ai pas compris là.
Par exemple j'ai supprimé les lignes du petit tableau"poste de dépenses" et les les dénominations sont toujours présents(dépôt, nourriture, carburant, carte bancaire, divertissement) dans le menu déroulant du tableau du dessous "OPERATIONS".:confused:

Perso, j'ai utilisé ce tableau mais je l'ai beaucoup modifié en y introduisant des nouvelles colonnes avec des menus déroulants que l'on crée dans le cadre de "menu local"
ça ça m'interesse beaucoup car faire des menue deroulant, j'ai pas trouvé. je debute sur mac et tu entends quoi par "menu local"?:confused:

avec toutes sortes de choix par simples clics puis de case à cocher pour le suivi des chèques...Il y a vraiment de quoi s'éclater !
je voudrais bien m'eclater aussi:(

Merci de ton Aide:)
 
Tu cliques sur la dernière cellule de la colonne "catégorie" du tableau "OPERATIONS"
Là, dans le menu déroulant tu ne vois pas encore la catégorie que tu as ajoutée dans le tableau "POSTES de DÉPENSE"...Et c'est normal car il faut l'ajouter:
Donc tu ouvres l'inspecteur, tu sélectionnes "Format de cellule" (icône "42" 4eme gauche en haut du cartouche de l'inspecteur)
Là tu vas voir apparaître les rubriques de ton menu déroulant...Il te suffira en cliquant sur "+" d'ajouter une rubrique - à l'identique- correspondant à celle que tu as ajoutée dans le tableau "Postes de dépense"
Tu peux ainsi ajouter autant de rubriques que voulu.

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h59 ----------

Même si les rubriques de ton menu déroulant ne sont pas ensuite utilisées pour faire des stats ou autres calculs, le fait de créer des menus déroulants t'évite d'écrire à chaque fois tes rubriques !
Perso, j'ai créé ainsi des menus déroulants dans presque toutes les colonnes de mon tableau et je me suis rendu compte que quand je recopiait vers le bas les cellules je recopiais aussi la valeur de la dernière cellule...
Du coup tous mes menus déroulants ont une rubrique que j'ai nommée "choisir" et je m'arrange pour ne copier vers le bas que les lignes où dans toutes les cellules en menu déroulant est inscrit "choisir"
Pour créer des cases à cocher (par exemple pour le suivi des chèques) tu te positionnes sur la 1ere cellule de la colonne et dans les icônes du cartouche (au milieu) tu repères l'icône "V" (en fait c'est une icône qui représente une coche) tu cliques dessus et tu vois apparaître dans ta cellule une case à cocher...Il te suffit ensuite de copier ta cellule vers le bas.

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h25 ----------

Pour créer un menu déroulant dans une colonne où il n'y en a pas:
Tu te positionnes sur la 1ere cellule de la colonne (à partir de laquelle tu veut créer ton menu)
Tu cliques sur inspecteur tu cliques sur l'icône de cellule ("42") et dans le menu déroulant des formats de cellules tu choisis "menu local"
Là tu vas voir apparaître une liste déroulante "1" - "2" - "3"; tu annules toutes ces lignes avec le "-" et tu crées les lignes qui t'intéressent.
En recopiant ta cellule vers le bas tu recopies aussi le menu déroulant.