Modifier le contraste d'un TIFF avec XPress

Marteau

Membre confirmé
14 Octobre 2005
10
0
Montréal
Bonjour à tous,


XP 6.5
Je N,arrive pas à modifier le contraste d'un tiff (style/contraste).
La zone de dialogue apparait , je modifis et le logiciel le l'applique pas.
Ensuite la commande contraste n,est plus disponible.
Pourtant dans les versions antérieures de Xp ça fonctionnait bien! :)
 
XPress n'est pas vraiment le meilleur logiciel pour travailler sur des images TIFF... ça serait mieux avec Photoshop ;)
 
Oui je sais, mais des fois pour des baisse de densité c'est plus rapide:
Je duplique deux images à x0,y0 , je baisse la densité et je peux placer la typo sur l'image à la position désirée en réduisant le bloc cloné. Si je change le texte (plus long ou plus court) j'ai juste besoin de d'agrandir ou réduire le bloc cloné. Avec photoshop je doit refaire la baisse de densité dans L'image à chaque changement.

Bref tu ne répond pas à la question pourquoi ça ne fonctionne plus en 6.5
 
ca ne s'affiche pas mais l'effet est bien là. si tu lance l'impression, tu le verra. sinon, essai de baisser le codage de l'import d'xpress avec les tiffs pour voir.
 
Bonsoir,

Je pense qu'il faut utiliser les logiciels pour ce qu'ils savent bien faire

Photoshop pour la retouche et Xpress pour les mises en pages, sinon tu vas te retrouver avec des images non modifiées et bidouillées sur Xpress alors que ne sais pas exactement comment faire ?
Si tu dois flasher des films ou graver sur un CPT bonjour...
Tu peux bien ouvrir Photoshop et Xpress en même temps ?

Enfin moi ce que j'en dis, je suis déjà un vieux con dans la pao ;)
 
  • J’aime
Réactions: Vieux Mac-User
score : 46 ans, depuis 1992 en DAO sur mac
et vous ?:up:
 
45 ans, PAO sur Mac depuis 1993, presque toujours avec du matos d'occase pas cher... donc "à la ramasse" !!!

+ un an de photogravure traditionnelle avant la PAO... (et aussi après en parallèle... : les textes à l'imprimante laser, et les similis au banc repro !!!)
+ 7 ans au cul d'une presse offset, les mains dans l'encre...
 
Salut à tous,

Sympa ce post !

Comme Claude72, j'ai commencé en Photogravure tradi en 1979, photographe noir et couleur avec gros bancs de reproductions Klimch,
puis montage-incorporation, puis chromie système Dupont : par surrexposition des films, et caculs sur Amstrad 68 !,
mon premier mac : Quadra 700 33, MHZ, disque 160 Mo, Illustrator 1.1

Bon j'arrête, sinon je vais raconter le guerre de 14/18 :))
 
Salut à tout les vétérants

45 ans, premier mac 128k
Mac 512k : pemiere mise en page avec Mac draw+ MacWrite flashé à 300% sur la première lino avec un RIP et réduit à la photo méchanique pour être collé sur des planches (boards).

MacSE : Production de 3 Magazine/ mois avec PageMaker avec un écran carte postale et n/b
complètement débile.

MacIIcx : QuarkXPress + Freehand = Parmis les première page couverture couleur avec dégradé flashé à Montréal en séparation directement sur film. (le pelliculleur s'inquiette pour son emploie...)

Maintenant avec les G5 et tout le bazard c'est de la "p'tite bière".
. :)
 
Marteau a dit:
Bonjour à tous,


XP 6.5
Je N,arrive pas à modifier le contraste d'un tiff (style/contraste).
La zone de dialogue apparait , je modifis et le logiciel le l'applique pas.
Ensuite la commande contraste n,est plus disponible.
Pourtant dans les versions antérieures de Xp ça fonctionnait bien! :)

Le contraste se fait dans Vista, en plus il n'alterera définitivement ton image qu'au moment du rassemblement, quand tu auras coché la case. Pas besoin de photoshop pour une opération aussi simple.

:modo: revenons au sujet après ce petit verre. merci. :modo: