Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

modifier le nom du fichier a enregistrer

Discussion dans 'Développement Mac' créé par serty2, 29 Août 2003.

1. serty2

serty2 Nouveau membre

Inscrit:
    28 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    je souhaite modifier le nom du fichier (attribut filename de NSSavePanel), mais il n'existe pas de methodes setFilename dans la classe NSSavePanel...
    Il faudrait que ce changement soit visible pour l'utilisateur avant qu'il ne clique sur le boutton ok...

je ne vois pas comment faire, car les methodes delegate de la classe NSSavePanel me permettent d'intervenir sur le nom du fichier uniquement apres que l'utilisateur ait clique sur ok...

quun a une idee /

merci d'avance

2. Manu

Manu Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Mai 2000
    J'aime reçus:
    204
    Justement, l'ordre d'affichage du Panel de sauvegarde te donne la possibilité de donner un nom par défaut.

NSSavePanel *panel;
    int choix;
    panel = [NSSavePanel savePanel];
    choix = [panel runModalForDirectory:NSHomeDirectory() file:mad:"nom_par_defaut"];
    if (choix == NSFileHandlingPanelOKButton) {
    .........
    }

3. serty2

serty2 Nouveau membre

Inscrit:
    28 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui effectivement,
    mais je souhaite modifier ce filename en lui ajoutant la valeur d un textfield qui se situe sur le panel lui meme...donc une fois que le panel est affiche et que le user a choisi une valeur a mettre dans le texte field...

Chargement...