Modifier les infos d'un fichier

Acid Eiffel

Membre enregistré
13 Novembre 2008
1
0
Bonjour à tous!
Je viens d'acquerir un macbook pro avec leopard. J'ai transféré toute ma musique depuis mon ancien pc mais voilà je n'arrive pas à modifier les informations des fichiers audios ( album, artiste, numero de piste...) sauf en passant par itunes ce qui n'est pas très pratique. Existe- il une solution?Et aussi pour modier d'un coup les infos de tout un dossier?
merci d'avance
 
Bonjour à tous!
Je viens d'acquerir un macbook pro avec leopard. J'ai transféré toute ma musique depuis mon ancien pc mais voilà je n'arrive pas à modifier les informations des fichiers audios ( album, artiste, numero de piste...) sauf en passant par itunes ce qui n'est pas très pratique. Existe- il une solution?Et aussi pour modier d'un coup les infos de tout un dossier?
merci d'avance

simpletagger devrait faire l'affaire.
 
Hello.

Moi par contre je trouve iTunes hyper-pratique pour tout ce qui concerne les tags.

Sinon, il y a Musorg aussi.
 
... Et aussi pour modier d'un coup les infos de tout un dossier?

C'est possible de le faire avec iTunes. Par exemple : tu peux importer un répertoire contenant un album, sélectionner toutes les chansons puis éditer les tags communs à chacune en faisant "CMD + I". Tu pourras changer, entre autres, le nom de l'artiste, de l'album ou le genre musical. Par contre, tu devras quand même modifier manuellement les titre et numéro de chaque chanson... :nailbiting:

L'idéal serait d'avoir un logiciel équivalent à Mp3tag (qui fonctionne sous Windows) car il permet de tout faire... même de récupérer des attributs depuis les noms de fichiers ou inversément.
 
J'ai oublié de préciser que Musorg recherche tout seul comme un grand les infos manquantes.
;)