Modifier l'icône d'un fichier mov

Marcel Degairande

Membre confirmé
21 Juin 2008
16
0
Chez moi
Salut

Comment modifier l'icône d'un fichier mov ? Le copier/coller d'une image ne fonctionne pas. Je l'ai déjà vu faire , mais hélas pas moyen de revenir sur la marche à suivre pour y arriver.
 
Dans le Finder, sélectionner le fichier dont on veut prendre l'icône, faire pomme+i, cliquer sur l'icône en haut et à gauche et taper pomme+c.
Puis sélectionner le fichier dont on veut modifier l'icône, faire pomme+i, cliquer sur l'icône en haut et à gauche puis faire pomme+v.
 
Dans le Finder, sélectionner le fichier dont on veut prendre l'icône, faire pomme+i, cliquer sur l'icône en haut et à gauche et taper pomme+c.
Puis sélectionner le fichier dont on veut modifier l'icône, faire pomme+i, cliquer sur l'icône en haut et à gauche puis faire pomme+v.

Non ça ne fonctionne pas , c'est ce que je dis dans mon message précédent ! Il y a une autre manip à faire , mais je ne m'en souviens plus :mad:
 
Si si, ça fonctionne. Simplement, ce n'est pas ça que tu veux faire ...
Tu ne peux pas prendre une image directement. Il te faut transformer cette image en icône et sélectionner puis copier celle-ci.

Il ne faut pas confondre l'icône du fichier et l'éventuelle vignette d'un fichier image.