Modifier l'ordre des chaines tnt hd avec eyetv

herszk

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2010
1 014
17
78
Bonjour.
Je reçois bien les chaines de la TNT avec eyetv 3 mais les chaines HD sont numérotées 51, 52, 56 et 57.
Serait-il possible de les inverser avec les chaines SD 1, 2, 6 et 7 ?
On peut bien les placer dans l'ordre voulu mais on ne peut pas les renuméroter.
 
Alors j'ai trouvé le moyen de modifier l'ordre dde défilement des chaines, mais pas le numéro des chaines: exemple tf1hd - fr2 hd - fr3 etc par contre si je tape 1 sur la telecommande je tombe sur TF1 et non TF1 HD
 
Oui, mais tu ne peux pas changer le numéro de la chaine, donc ça ne présente pas un grand intérêt.
Bien sûr que si.

Quand on a cliqué sur la colonne de gauche (la petite sans titre à gauche de "#"), on peut déplacer les chaînes dans le tableau, et leur numéro change automatiquement afin de conserver le classement par ordre croissant de la liste des chaînes sélectionnées.

Autrement dit, la première chaîne sélectionnée porte le numéro 1, la suivante le numéro 2, etc. . Et c'est bien ce numéro qui est utilisé pour accéder directement à la chaîne depuis la télécommande.

Pour donner les numéros que tu souhaites aux chaînes, il te suffit donc de les classer correctement.
 
En fait, j'essaie de modifier la liste des chaines dans la rubrique "bibliothèque" alors qu'il faut créer une liste de chaines favorites, mais comment fait-on pour ajouter les chaines dans la liste favorite ?
J'ai trouvé, je fais un glisser déposer de la liste des chaines vers les favoris, mais les numéros de chaines restent inchangés !!!
 
Non. L'opération que nous avons indiquée doit bien être réalisée dans la fenêtre « Programmes d'EyeTV » (Ctrl+P), sous la rubrique « BIBLIOTHÈQUE », dans le tableau des « Chaînes ». Il n'est pas du tout question de créer des favoris pour y parvenir.


... Peux-tu confirmer que tu utilises bien la dernière version d'EyeTV, c'est-à-dire la version 3 ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

Voici le tableau (ici en version anglaise). Sur cette image, c'est justement la petite colonne de gauche en question qui est sélectionnée (i.e. entête en bleu, avec la flèche vers le haut, à gauche de "#").

eyetv_3_1.png


---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

Ici la même en français.

tmpphpxltqxk.png
 
J'ai la version 3.4.
Lorsque je dépose TF1 HD en tête de liste, il reste 51 alors qu'en 2eme ligne, TF1 reste 1.
 
Lorsque je dépose TF1 HD en tête de liste, il reste 51 alors qu'en 2eme ligne, TF1 reste 1.
Ça, c'est ce qui se passe quand on sélectionne une autre colonne que la petite colonne de gauche, vide et sans titre.

Prends bien garde de ne pas sélectionner à la place la colonne "#", qui contient les chiffres. La petite colonne est encore plus à gauche, à ras de la barre latérale.
 
Ça, c'est ce qui se passe quand on sélectionne une autre colonne que la petite colonne de gauche, vide et sans titre.

Prends bien garde de ne pas sélectionner à la place la colonne "#", qui contient les chiffres. La petite colonne est encore plus à gauche, à ras de la barre latérale.

La petite colonne est bien sélectionnée, mais sans succès.
 
Je veux bien, mais l'intitulé de TF1 HD est... TF1 tout court. Ça ne va pas être flagrant.

Toutefois, pour te prouver que le paramétrage est tout-à-fait possible, voici des clichés pris durant la modification des numéros de chaînes.

Sur le premier je suis en train de déplacer TF1 (HD) vers un numéro de chaîne plus élevé.

Sur le second, j'ai mis :
1 = France 2 HD
2 = France 2
3 = France 3
4 = TF1 (HD)

Convaincu ?
 
TF1 et France 2 HD avaient bien comme numéros 51 et 52 à l'origine ?
Si c'est le cas, je dois dire que tu as de la chance.
 
TF1 et France 2 HD avaient bien comme numéros 51 et 52 à l'origine ?
Oui, de mémoire.
Si c'est le cas, je dois dire que tu as de la chance.
Comme c'est une fonction de l'application, qui ne peut donc être fortuite, je dirais plutôt que c'est toi qui joue de malchance. Il faudrait trouver la cause du problème dans ta configuration.

Es-tu absolument certain d'avoir sélectionné la bonne colonne, à gauche ? (regarde bien, celle qui est en bleu avec la flèche, en haut, sur mes dernières captures d'écran)

Sinon, une idée, comme ça... si tu utilises ton Mac depuis une session de simple utilisateur, as-tu essayé de modifier le numéro des chaînes depuis une session administrateur ?
 
Bonjour.
Je suis certain d'avoir sélectionné la bonne colonne, d'ailleurs c'est la seule qui permette de faire glisser les chaines mais leur numéro reste désespérément figé.
J'utilise une session administrateur.
Merci PA5CAL de m'avoir aidé mais ce n'est pas catastrophique, eyetv fonctionne très bien par ailleur.
 
je comprends la demande de base, par contre je ne comprends pas l'intérêt dès lors qu'on peut classer les chaînes dans l'ordre qu'on veut dans les favoris.
 
je comprends la demande de base, par contre je ne comprends pas l'intérêt dès lors qu'on peut classer les chaînes dans l'ordre qu'on veut dans les favoris.
L'intéret se situe dans la télécommande, on ne peut pas taper 1 ou 2 ...sans tomber sur les chaines SD (ou les suivantes si on les a désactivé), on est toujours obligé de taper 51, 52 ...