modifier palette couleur excel mac 2011 14 1 3

groutchmeuh

Membre confirmé
26 Novembre 2008
32
2
Bonjour
J'enrage.
Je ne trouve pas le moyen de modifier la palette de couleurs (horribles) et des couleurs standard de remplissage des cellules.
Préférences : rien
Menus : rien
AU secours !
 
Dernière édition:
je ne trouve pas le moyen de modifier la palette de couleurs (horribles) et des couleurs standard de remplissage des cellules.
Pour les couleurs "standard", il n'y a pas grand chose à faire (ça doit même être le principe d'un standard, il me semble). Pour les autres, à toi d'explorer les différents thèmes (onglet "Accueil" du ruban, tout à droite) auxquels sont associés autant de palettes de couleur. Après, il te reste encore la possibilité de choisir tes propres couleurs (en cliquant sur "Autres couleurs…" tu ouvres la palette de couleurs de Mac OS X dans laquelle tu peux mémoriser une sélection de couleurs aussi). Bon, évidemment, les goûts et les couleurs… ;)
 
Pour les couleurs "standard", il n'y a pas grand chose à faire (ça doit même être le principe d'un standard, il me semble). Pour les autres, à toi d'explorer les différents thèmes (onglet "Accueil" du ruban, tout à droite) auxquels sont associés autant de palettes de couleur. Après, il te reste encore la possibilité de choisir tes propres couleurs (en cliquant sur "Autres couleurs…" tu ouvres la palette de couleurs de Mac OS X dans laquelle tu peux mémoriser une sélection de couleurs aussi). Bon, évidemment, les goûts et les couleurs… ;)
Hé hé, on est d'humeur railleuse ? :D
Vous dites:
"onglet "Accueil" du ruban, tout à droite) auxquels sont associés autant de palettes de couleur. Après, il te reste encore la possibilité de choisir tes propres couleurs"
Moi pas comprendre là.
Mais je ne vois pas en cliquant sur ce (GRRRR restons poli) de bouton à droite du ruban accueil , ni ailleurs, comment justement enregistrer mes couleurs.
Merci
G
 
Mais je ne vois pas en cliquant sur ce (GRRRR restons poli) de bouton à droite du ruban accueil, ni ailleurs, comment justement enregistrer mes couleurs.
Modifier les couleurs, autrement dit en mettre d'autres, cela peut passer par un changement de Thème, comme indiqué : si tu sélectionnes par exemple "Tradition" ou "Travelogue" comme thème, tu verras que les couleurs proposées dans la palette sont différentes de celles qui viennent par défaut (je crois que c'est "Bureau").

Je comprends que tu n'y trouves éventuellement pas ton compte, mais il s'agit bien d'une modification de la palette (ce qui était ta demande initiale, ne l'oublions pas) ;)

Quand je te propose d'enregistrer, c'est dans le panneau d'affectation de couleurs (le petit pot de peinture, par exemple, pour les fonds de cellule), où tu trouves le bouton "Autres couleurs…" : en cliquant dessus, tu obtiens la palette de Mac OS X qui te permet de choisir toutes les couleurs qu'on peut imaginer ou presque. Celles qui te conviennent, tu les fais glisser dans les carrés du bas pour les mémoriser…
 
Ah p...n , c'est trop fort ! Je crois que j'ai compris, au point que je réponds avant de vérifier !

Oui en fait ma demande j'aui essayé avec des mots logiques mais ça ne correspond pas à la logique microsoftienne..

MERCI 8 :up:
 
Modifier les couleurs, autrement dit en mettre d'autres, cela peut passer par un changement de Thème, comme indiqué : si tu sélectionnes par exemple "Tradition" ou "Travelogue" comme thème, tu verras que les couleurs proposées dans la palette sont différentes de celles qui viennent par défaut (je crois que c'est "Bureau").

Je comprends que tu n'y trouves éventuellement pas ton compte, mais il s'agit bien d'une modification de la palette (ce qui était ta demande initiale, ne l'oublions pas) ;)

Quand je te propose d'enregistrer, c'est dans le panneau d'affectation de couleurs (le petit pot de peinture, par exemple, pour les fonds de cellule), où tu trouves le bouton "Autres couleurs…" : en cliquant dessus, tu obtiens la palette de Mac OS X qui te permet de choisir toutes les couleurs qu'on peut imaginer ou presque. Celles qui te conviennent, tu les fais glisser dans les carrés du bas pour les mémoriser…

bonjour,
je me permet de vous demander de preciser comment vous faites pour les memoriser .je n arrive pas a les faire glisser dans les carres du bas
cordialement
 
je me permets de vous demander de préciser comment vous faites pour les mémoriser. Je n'arrive pas a les faire glisser dans les carrés du bas
C'est relativement simple :
S1817_UICColorPickerCrayons.png

Une fois qu'on a choisi une couleur (que ce soit avec les "crayons" ou une des autres méthodes de sélection disponibles) on clique dans la case de la "Couleur active" et, en tenant le bouton de la souris enfoncé, on fait "glisser" vers une des cases de la ligne "Échantillons de couleurs enregistrés" et là, on relâche le bouton de la souris… Quand tu fais ça, qu'observes-tu exactement ?

Note : pour "effacer" une couleur dont on ne veut pas ou plus, on fait glisser depuis un autre carré "blanc"
 
Bonjour,
Effectivement, comme le dit Matthias49, la solution est de créer un thème ou d'en personnaliser un dans PowerPoint (onglet Thèmes/Options du Thème/Couleurs/Créer couleurs du thème) puis de l'enregistrer comme Thème (onglet Thèmes/Thème/Enregistrer le Thème). Ensuite aller dans Excel (onglet Accueil/Thèmes/Thèmes/Parcourir les thèmes) puis choisir le Thème créer dans PowerPoint.
;)