Modifier paramètres pour faire un pdf

• Créateur du sujet Créateur du sujet artno
  • Date de début Date de début

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour,
je cherche à savoir comment on peut définir ces propres paramètres pour faire un pdf à partir de la fenêtre imprimer -- onglet pdf -- enregistrer en pdf.
Le but est de pouvoir à partir de n'importe quelles applications faire des pdf avec mes propres normes pdf d'impression pour mes fournisseurs.
Peut-on modifier les options des pdf donnés par défaut sous OS X ou en créer ?

Par avance merci de vos réponses :up:

Lorsque tu lances une impresion tu dois pouvoir trouver dans la fenêtre de dialogue un menu déroulant où tu vas choisir ColorSync.
Puis dans le menu déroulant Filtre Quartz, tu choisiras "ajouter des filtres..." et hop à toi le bonheur ;)
Tu vas pouvoir enregistrer ces réglages si tu le souhaites.

merci pour la réponse, mais une fois que j'ai fait ces manipulations, je ne peut pas avoir accès comme le fait par exemple distiller aux spécifications détaillées pour créer mon pdf aux normes que je souhaite.

Je cherche en parallèle la solution.

L'intégration de pdf dans os x est partielle.

Si tu veux paramétrer finement, il te faudra un outil pro...

je possède Acrobat 6, comment alors par exemple intégrer un settings joboption de distiller au même titre que les pdf par défaut de l'OS X dans une application comme Xpress 6.5 ou y avoir accès dans ma fenêtre d'impression tout comme je peux avoir accès à mon imprimante ?

Merci encore.

C'est parfois quand les choses sont simples que l'on n'y arrive pas...

Il suffisait de créer une nouvelle imprimante au même titre que mon rip par exemple dans configuration d'impression. Une imprimante pdf, et voilà que j'ai accès ainsi à tout mes paramètres de acrobat 6 pour faire mes pdf.

J'aurais du y penser plus vite...:D :D :D

artno a dit:
je possède Acrobat 6, comment alors par exemple intégrer un settings joboption de distiller au même titre que les pdf par défaut de l'OS X dans une application comme Xpress 6.5 ou y avoir accès dans ma fenêtre d'impression tout comme je peux avoir accès à mon imprimante ?

Merci encore.
Honnêtement, je n'en sais rien ;)
Je suis bien loin de mon champ de compétence là...

Et du peu que j'en connais, on crée d'abord un fichier .ps pour ensuite le faire interpréter par distiller (qui tiendra compte des paramètres jobptions).

intégrer directement la séquence complète de travail dans xpress ?... oups... je ne sais pas si cela est seulement possible.

Mais les pros du coin répondront mieux que moi.