Modifier points de la table des matières avec Word

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
G

grün

Invité
Bonjour, vous allez trouver que je chipote, mais bon... je travaille avec Word pour Mac depuis quelques temps et je me rends compte que le rendu de la table des matières n'est pas le même qu'avec Latex. J'explique un peu : avec Latex, les petits points de la table des matières sont un peu espacés les uns des autres et assez fins. Avec Word, on a des points serrés et assez gros. Quelqu'un sait-il s'il est possible de modifier cet aspect sans le faire manuellement évidemment ?
En vous remerciant pour l'aide ad hoc que vous pourrez m'apporter. ;)

En théorie, il s'agit là d'attributs des tabulations, qu'on devrait pouvoir modifier via le style. Reste que, pour une raison que j'ignore, cela semble impossible. Ou plus exactement je n'ai pas réussi à le faire (c'est quelque chose que je n'ai jamais fait avec aujourd'hui). Autant on peut modifier la police du style TM1, autant les actions sur les tabulations n'ont pas d'effet ou plus exactement suppriment l'alignement à droite et positionnent les points de suite sur "Aucun"…

Vu que le comportement est visiblement le même dans Word 2004, il doit bien y avoir autre chose chose, il va falloir chercher différemment. Si je trouve, je reviens !!!

-------------------------

Ah ben oui, suis-je bête ! c'est lors de l'insertion de la table des matières qu'il faut le faire : dans la boîte de dialogue d'insertion de la table des matières, en bas à droite, il y a un petit menu déroulant permettant de choisir les "Caractères de suite". Bon, c'est limité, comme choix (points, tirets, ligne continue ou rien du tout). Et comme c'est à très peu de choses près pareil dans Word 2013 sous Windows, c'est comme ça et pas autrement… ;)

Dernière édition:
Merci Aliboron. Je crois en effet qu'il va falloir que je me fasse une raison. Je vais donc renoncer à utiliser des points.