Modifier un style de bordure en auto dans plusieurs fichierx

Guyse 22

Membre enregistré
12 Octobre 2009
7
0
Bonjour,

Je suis passé de windows à Mac. Pour ne pas être trop perdu, je suis resté sur excel en achetant mac OFFICE 2008.

Mes fichiers excel s'ouvre bien mais j'ai 2 problèmes :
1 - La police ALGERIAN n'existe plus.
2 - les bordures (ou cadre) de cellules ne sont pas répercuté dans le même style, de "traits fins" cela passe à "petits pointillés fins". (j'espère que c'est clair...).

Pour algerian, j'imagine qu'il faut reinstaller la police par le livre des polices. Par contre le plus problématique est cette histoire de bordures (ou cadres) de cellule. Existe t il un moyen de migrer un type de bordure vers un autre type de bordure (pour les cellules concernés biensur) en automatique sur plusieurs centaines de fichiers xls en même temps ?

Un scrip ou une macro ?

Comptant vivement sur votre aide, sans solution, je serais contrains de réutiliser mon windows... Merci d'avance.

PS : Autre problème sous powerpoint : je perds des images dans mes diapo...

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

1 - La police ALGERIAN n'existe plus.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un police installée par Office. Donc, en effet, pour l'avoir il faut l'installer.

2 - les bordures (ou cadre) de cellules ne sont pas répercuté dans le même style, de "traits fins" cela passe à "petits pointillés fins". (j'espère que c'est clair...)
Curieux, cette histoire. Peux-tu donner des précisions, et en particulier dire quelle est la version d'origine (sous Windows) et les détails de la création de ces bordures.

Bien sûr, c'est possible de remplacer les bordures. L'ennui c'est qu'il n'y a pas de VBA dans Office 2008. Si tu viens de l'acheter (depuis le 1er août) tu as automatiquement droit à la version 2011, dans laquelle le VBA est de retour. Sinon, il te faut passer par de l'AppleScript, ce qui peut être un peu plus compliqué même si l'essentiel des fonctions s'y retrouvent (pas dans la syntaxe).

PS : Autre problème sous powerpoint : je perds des images dans mes diapo...
Quelles images exactement (quel format et quelle méthode d'insertion) ?

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un police installée par Office. Donc, en effet, pour l'avoir il faut l'installer.

Effectivement, je l'ai installée. Cela fonctionne (sauf le "é" majuscule qui devient un "N" avec un espèce de tréma dessus !!!)

Curieux, cette histoire. Peux-tu donner des précisions, et en particulier dire quelle est la version d'origine (sous Windows) et les détails de la création de ces bordures.
Je suis sous Mac office 2008 et j'étais sous office Pro 2007 sous windows XP Pro. J'ai acheter mon installation au mois de Juillet...

Pour le VBA, effectivement, j'ai appris qu'il existait sous 2011... Quel fonctionnement pour un applescript ? Comment ca marche ?

Explicatif : La bordure fine (1 point), grise à 40 % (paramètré de cette mlanière dans Office Pro 2007 sous windows) devient pointillé (1,5 voir 2 point, je pense), de couleur noir sous Mac office 2008.

Quelles images exactement (quel format et quelle méthode d'insertion) ?

Bonne question, mais je ne peux répondre, les photos sont dans le powerpoint, je n'ai plus les originaux... Une précision tout de même : c'est plus exactement un partie de la photos qui ne s'affiche plus, comme le montre la "capture 1" (PS : je ne sait pas comment envoyer cette capture d'écran dans un post...)

PS : Autre problème découvert : Les marges de document excel et word ne correspondent plus au marge paramètrées sous Office Pro 2007 sous Windows. Existe t il également un solution pour les rétablir à l'identique ? Si oui, c'est probablement de l'Applescript ? Comment faire dans ce cas.

Merci de vos réponses. On m'avait dit que la communauté mac était active et réactive, ca en a tout l'air.

Pour le VBA, effectivement, j'ai appris qu'il existait sous 2011... Quel fonctionnement pour un applescript ? Comment ça marche ?
Difficile de résumer ça en quelques mots. Disons que tu peux trouver pas mal de choses concernant AppleScript in French par ici, et un guide très complet du fonctionnement d'AppleScript avec Office (et donc un chapitre consacré à Excel, mais l'ensemble du document est très riche) par là.

Explicatif : La bordure fine (1 point), grise à 40 % (paramétré de cette manière dans Office Pro 2007 sous Windows) devient pointillé (1,5 voire 2 points, je pense), de couleur noire sous Mac Office 2008.
OK, je comprends mieux, c'est probablement un format spécifique à la version 2007 et du coup, Excel 2008 fait "ce qu'il peut" avec. La conversion semble inéluctable. Il faudrait que je regarde si ce format est compatible avec Excel 2011, au passage.

(PS : je ne sait pas comment envoyer cette capture d'écran dans un post...)
La solution la plus simple consiste à cliquer sur le bouton "Gérer les pièces jointes", dans la partie "Options supplémentaires" lorsque tu rédiges ta réponse.

Les marges de document excel et word ne correspondent plus au marges paramétrées sous Office Pro 2007 sous Windows. Existe t il également un solution pour les rétablir à l'identique ? Si oui, c'est probablement de l'Applescript ?
A priori, les marges sont déterminées par le format de papier utilisé et le modèle d'imprimante sélectionné. Lesquels peuvent varier d'une machine à l'autre, même sans changer de système d'exploitation....