Moi aussi j'ai suiteuché!

lulu74

Membre actif
1 Juin 2007
128
9
mi gruyère - mi reblochon
Bonjour tout le monde!


Alors ca y est je viens de commander mon macbook pro! Le deuxième 15' en config de base.:rateau: Et avec l'ADC student donc si qqun veut que je lui confirme comment on économise plein de sous-sous:p avec! 2080 euros avec apple care :up:

A peine commandé je me demande si j'ai bien fait... Parce que mon pc marche super bien de la mort qui tue en ce moment! J'ai enfin réussi à le rendre stable et rapide après 3 formatages successifs et toute la bouze installée qui ralentit tout! En plus mon pc à moa et bin il fait aspirateur de table et chauffage central et je pense pas que mon makeubouque fasse aussi bien :D . D'ailleurs j'ai toujours voulu lui mettre des roulettes pour qu'il fasse aspirateur de salon aussi, suis sur qu'il avancerait tout seul!

Bref, après toutes ces années de bons et loyaux services, je switch! Meme pas peur:eek:
Je me suis réveillé un matin et je me suis dis : Et pkoi pas un mac?? Le pire c'est que je suis tellement habitué à windows que je n'arrive à rien sur mac. L'école ou je suis est sponsorisée par apple et avancer n'importe quel travail sur ces foutu imac me prend 3 fois plus long!
Mais je me lance paskeuh ils sont trop beau ces pécé apple ;) et qu'au fond j'aime bien la fluidité de mac OS.

J'ai pris une belle house tucano en microfibre gris aussi ;) 3 semaines d'attente. Merci apple! Tsss hier je viens sur macG pour laisser exploser ma joie ici et impossible jusquà ce soir... Merci macG.

Mais sinon je suis trop content! d'ailleurs je suis en exa et meme si la livraison est prévue dans 3 semaines je regarde toute les 5 minutes le suivi des colis :siffle: ... au lieu de bosser!


baille!
 
félicitations pour ta commande, tu as fait le bon choix, et puis tu as bien raison de ne pas avoir peur, on s'habitue à macosX très vite et très simplement

bon courage pour l'attente
 
Bonjour tout le monde!

Le deuxième 15' en config de base.:rateau: Et avec l'ADC student donc si qqun veut que je lui confirme comment on économise plein de sous-sous:p avec! 2080 euros avec apple care :up:

le deuxieme en 15' vaut bien 2399€? tu rajoute 439€ de l'apple ca te donne 2838€, en appliquant 20% dessus ca donnerait 2270.4€, donc là ya un truc que j'ai pas saisi... ^^
 
félicitations pour ta commande, tu as fait le bon choix, et puis tu as bien raison de ne pas avoir peur, on s'habitue à macosX très vite et très simplement

bon courage pour l'attente

Merci! Mais il y a quand même plein de chose sur mac ou j'ai pas trouvé comment faire (et sans doute pas bcp cherché). Par exemple comment on ferme un programme? Il parait que meme si on ferme tte les fenetres, le prog tourne encore en arriere plan... mais si on touche un autre prog, la barre des taches n'est plus la donc on peux plus aller dedans pour fermer??
Sinon jai jamais reussi à ouvrir directement un pdf de ma boite mail avec adobe... tjs obligé de lenregistrer puis de louvrir!

Ce genre de truc bete koa...

le deuxieme en 15' vaut bien 2399€? tu rajoute 439€ de l'apple ca te donne 2838€, en appliquant 20% dessus ca donnerait 2270.4€, donc là ya un truc que j'ai pas saisi... ^^

C'est juste que je suis étudiant en suisse et que la tva est de 7 et des brouettes %. Pas la peine d'acheter aux usa, les prix sont pareils sur le store CH. Le 15' 2.4 est à 2140 euros plein tarif. L'apple care étudiant (même prix qu'avec l'ADC) fait environ 290 euros et on paye l'adc bien 99$ et pas 99 euros:up:
 
Merci! Mais il y a quand même plein de chose sur mac ou j'ai pas trouvé comment faire (et sans doute pas bcp cherché). Par exemple comment on ferme un programme? Il parait que meme si on ferme tte les fenetres, le prog tourne encore en arriere plan... mais si on touche un autre prog, la barre des taches n'est plus la donc on peux plus aller dedans pour fermer??
Sinon jai jamais reussi à ouvrir directement un pdf de ma boite mail avec adobe... tjs obligé de lenregistrer puis de louvrir!

Ce genre de truc bete koa...

si tu fermes un prog avec la croix, tu le masques mais il tourne en fond
si tu veux vraiment fermer: pomme-Q
pour moi les pdf ne posent pas de problème: sélectionne un fichier pdf; pomme-I et vérifies si acrobat est le logiciel par défaut(ouvrir avec)
 
tu va voir macbook pro c'est le bonheur....et pour fermé les programme ya plein de racourcie clavier y faut joueer avec la pomme...


Oui ca jai douloureusement compris que la pomme était importante!
ctrl+C pas biennnnnnn, pomme+C biennnnnnn!

d'ailleurs annee, pomme+I je sais pas encore a quoi ca sert ;) moi jaurai fait clic droit? :love: sur le fichier, d'ailleurs clic droit c'est ctrl+clic! biennnnnn

Bref, j'ai trop hate! plus que deux semaine et 6 jours ;)
 
Oui ca jai douloureusement compris que la pomme était importante!
ctrl+C pas biennnnnnn, pomme+C biennnnnnn!

d'ailleurs annee, pomme+I je sais pas encore a quoi ca sert ;) moi jaurai fait clic droit? :love: sur le fichier, d'ailleurs clic droit c'est ctrl+clic! biennnnnn

Bref, j'ai trop hate! plus que deux semaine et 6 jours ;)

pomme+I sert à afficher les info du fichier. Mais sur cette fenetre tu peux aussi contrôler l'association des fichiers. Tu choisis le programme avec lequel tu veux ouvrir les fichiers (par exemple Acrobat Reader) et tu appuies sur Tout modifier en dessous pour que tous les fichiers qui ont ce format s'ouvrent avec ce programme ;)

Bon courage pour l'attente et bon switch :zen:
 
bon courage pour l'attente!
que ça n'influe pas trop avec tes examens quand même!

dis ta citation sur le gruyère et ses trous, je me souviens avoir planché dessus car on me l'avait faite! tu pourrais me dire d'où ça vient exactement ? car j'adore!

et bienvenue par ici!
 
:rateau:
et ta vue la telecomande avec front row, le macbook devient un vraie multimedia center.....c'est trop bon !!!

Cré nondidiou je viens d'aller voir sur le site apple pour voir kesako était que front row et c'est génial!!!:rateau: Je savais qu'il y avait l'apple remote qui controlait tt mais je savais pas que c'était aussi bien fait que ca! les images, la musique et tt et tt! rhooo trop beau!


Euh le deuxième lien, il me fait un peu peur :eek: Moi je les connais ts sur windows, je vais retomber novice de chez novice :(

bon courage pour l'attente!
que ça n'influe pas trop avec tes examens quand même!

dis ta citation sur le gruyère et ses trous, je me souviens avoir planché dessus car on me l'avait faite! tu pourrais me dire d'où ça vient exactement ? car j'adore!

et bienvenue par ici!

Merci! Alors pour moi ca s'appelle un syllogisme dont un est particulièrement connu :

"Tous les hommes sont mortels,
Or Voltaire est un homme,
Donc Voltaire est mortel"

Ce sont des petites démonstrations en trois partie tjs de ce format la.
Moi j'aime bien celui la, avec le gruyère parce que même si il est complètement absurde, il reste irréfutable :up:

J'offre mon futur mbp à celui qui me casse la démonstration... (nan je déconne :D )

Euh, mon expédition est passée en prêt à l'expédition alors que l'expédition est prévue le 4. Ca peut se raccourcir??
 
:

Merci! Alors pour moi ca s'appelle un syllogisme dont un est particulièrement connu :

"Tous les hommes sont mortels,
Or Voltaire est un homme,
Donc Voltaire est mortel"

Ce sont des petites démonstrations en trois partie tjs de ce format la.
Moi j'aime bien celui la, avec le gruyère parce que même si il est complètement absurde, il reste irréfutable :up:

J'offre mon futur mbp à celui qui me casse la démonstration... (nan je déconne :D )

oui, merci pour l'explication! en fait j'avais planché sur les syllogismes de lewis carroll!
j'aurais aimé savoir si on connaissait l'auteur de ce syllogisme sur le gruyère, ou une référence dessus!

mais oui, il est absurde et irréfutable (lewis carroll en avait fait des pas mal lui aussi dans le genre absurde!) et je me réjouis toujours autant quand je le croise!

bon si je tentais une démonstartion par l'absurde pour le réfuter ;-) le macbbok pro serait mien ;-) (enfin j'aurais préféré un iMac 24 ayant un MacBook je n'ai pas l'utilité du MacBook Pro ;-) donc pas de soucis pour toi!!
 
oui, merci pour l'explication! en fait j'avais planché sur les syllogismes de lewis carroll!
j'aurais aimé savoir si on connaissait l'auteur de ce syllogisme sur le gruyère, ou une référence dessus!

mais oui, il est absurde et irréfutable (lewis carroll en avait fait des pas mal lui aussi dans le genre absurde!) et je me réjouis toujours autant quand je le croise!

bon si je tentais une démonstartion par l'absurde pour le réfuter ;-) le macbbok pro serait mien ;-) (enfin j'aurais préféré un iMac 24 ayant un MacBook je n'ai pas l'utilité du MacBook Pro ;-) donc pas de soucis pour toi!!

Il faudra que je me renseigne plus sur lewis carroll! moi aussi j'adore ca!

Et sinon, combien de temps entre prêt à l'expédition et expédié??
 
Il faudra que je me renseigne plus sur lewis carroll! moi aussi j'adore ca!

Et sinon, combien de temps entre prêt à l'expédition et expédié??

pour l'expédition je ne peux pas te dire, j'ai acheté le mien à la Fnac!

pour Lewis Carroll, tu peux trouver ses syllogismes dans son livre "Logique sans peine" (en anglais "symbolic logic")
 
Alors ca y est je viens de commander mon macbook pro! Le deuxième 15' en config de base.:rateau: Et avec l'ADC student donc si qqun veut que je lui confirme comment on économise plein de sous-sous:p avec! 2080 euros avec apple care :up:

J'aimerais bien savoir comment tu as eu ce tarif, tu parle de l'adc, j'en entend d'ailleurs souvent causer, mais c'est quoi exactement et est-ce que tout le monde peut y prendre ?

merci
 
Vas faire un tour ici, il y a quelques page à lire. :D
Pour faire court, les étudiants souscrivent à l'ADC pour 99 euros. Avec ca tu as le droit a 20% sur gamme pro et 10% sur gamme pas pro. Une seule fois par contre. Tu as aussi l'apple care moins cher. L'adc tenvoie aussi des kit de développement tt les mois et un t-shirt apple le premier mois. Certains disent que leopard sera aussi envoyé à sa sortie!

J'espere avoir été clair, si tu veux plus d'aide, pas de souci. Mais moi jai acheté en suisse et c'est moins cher qu'en france déja.

a++

edit : après 2 heures, il faut que tu répondes 1 minutes avant anneee !
 
  • J’aime
Réactions: anneee