moi aussi je suis indécis, besoin de vos lumières

yoshisachi

Membre confirmé
6 Septembre 2011
26
1
Essonne
bon voila je lis et lis les avis sur tous les posts qui m intéressent et je ne sais toujours pas quoi faire ???????????????,
j ai 50 ans depuis peu et depuis un an je me prépare a m acheté un portable en cadeau.
J ai toujours été Windows sauf pendant 5 ans ou j'ai été infographiste et travaillé sous les deux plates forme.
A la maison donc pc portable acer de ma fille sous windows 7 intel core i3 de 2009
et moi tour sous Xp pro intel core 2 duo de 2002.

J' utilise photoshop, illustrator, magix vidéo de luxe pour mes petits montages photos/ vidéo ou je m'éclatais sur des films de vacances avec des amis , et du sports mécaniques, VTT et surtout Quad avant de me retrouver en invalidité et donc plus ou moins cloué a la maison .

J' ai acheté une caméra vidéo Sony HDR CX 160 cet été et ne peux plus utiliser de logiciels car mon pc trop vieux pour la HD.
deux amis possèdent un mac air et macbook 13' me font baver car c'est vrai ils sont tout beau mais le prix aussi, comme je regarde l’utile en premier je veux pass faire de boulettes

D' autres potes eux disent que c' est vraiment trop chère pour ce que c'est et me conseillent du pc,,,,,,,,, "Mac - Quel Macbook pro ??"Aucun. Achète un vrai PC.
Il me dis aussi cela :

mon laptop (le HP 8440p), j'en ai acheté 2 autres au taf, un i5 et un i7 (ce dernier, avec lecteur carte SIM pour la 3G partout), avec la RAM de base et le plus petit DD : j'ai acheté de la RAM compatible et un SSD sur LDLC (c'est 4x moins cher que les options de HP. Mais ce n'est pas un truc que tu peux faire avec Apple... ça aussi ça me plait moyennement...)
moi j'ai cru lire ici que l'on pouvait changer son dd pour un SSD sur un macbook pro ?? non ??

moi j'ai envie de changer de plate forme, déja pour une plus grande autonomie, je veux pouvoir aller n' importe ou dehors sans fil a la pate, tout le temps tirer des rallonges dans le jardin c'est fatiguant, je veux pouvoir lire et voir correctement ce que je fais pas comme sur mon Iphone ou je vois rien des que la lumière est présente.
Je veux pouvoir travailler sous photoshop, illustrator, et un log de montage vidéo correcte, " j ai des potes qui font du sport mécanique et utilise des GOPRO dont je voudrais faire des minis films sympa un peu plus qu' amateur a graver en HD ou bonne résolution.

Donc est ce qu'un PC Windows a de l'équivalent ??? comme me le dit le pote ou pas ???

Voila une configuration qui me plairais éventuellement :

Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,0 GHz
8 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 15 pouces

Sachant que je veux mettre un SSD dedans et garder l'autre pour du stockage externe
Que peu être apres installer un log plus pro comme final cut que je ne connais pas si je m'ennuie avec imovie.

Voila je crois avoir tout dit, apres avoir lu plein de posts.

merci d avance de vos lumières expertes
 
Afin de faire des économies, évite d'acheter la RAM (et le SSD) chez Apple.
Privilégie les configurations de base et achète ca ailleurs.
En effet, ca se change sans problème (à moins d'être vraiment mauvais). Regarde sur des sites comme iFixit (lien dans ma signature), les tuoriaux en photo pour avoir une idée de la difficulté de ces changements.

iMovie, Photoshop et Illustrator devraient tourner sans problème sur une machine de ce type.

Il me semble qu'Imovie gère la HD :°)
 
Oui tu peux changer le DD par un SSD et la RAM sur un MBP.

Après le choix entre mac & PC est toujours un peu délicat, mais moi je suis passé sur mac avec comme unique argument l'autonomie ...

Vu mon utilisation MAC OS je m'en cogne un peu ... sauf quand il plante.

Donc après c'est à toi de voir, moi le jours ou un PC à un trackpad comme les macbook et une bonne autonomie tout en étant moins chère, je retourne sur PC :up:
 
bon voila je lis et lis les avis sur tous les posts qui m intéressent et je ne sais

toujours pas quoi faire ???????????????,
j ai 50 ans depuis peu et depuis un an je me prépare a m acheté un portable en cadeau.
J ai toujours été Windows sauf pendant 5 ans ou j'ai été infographiste et travaillé sous

les deux plates forme.
A la maison donc pc portable acer de ma fille sous windows 7 intel core i3 de 2009
et moi tour sous Xp pro intel core 2 duo de 2002.

J' utilise photoshop, illustrator, magix vidéo de luxe pour mes petits montages photos/

vidéo ou je m'éclatais sur des films de vacances avec des amis , et du sports mécaniques,

VTT et surtout Quad avant de me retrouver en invalidité et donc plus ou moins cloué a la

maison .

J' ai acheté une caméra vidéo Sony HDR CX 160 cet été et ne peux plus utiliser de

logiciels car mon pc trop vieux pour la HD.
deux amis possèdent un mac air et macbook 13' me font baver car c'est vrai ils sont tout

beau mais le prix aussi, comme je regarde l’utile en premier je veux pass faire de

boulettes

D' autres potes eux disent que c' est vraiment trop chère pour ce que c'est et me

conseillent du pc,,,,,,,,, "Mac - Quel Macbook pro ??"Aucun. Achète un vrai

PC.
Il me dis aussi cela :

mon laptop (le HP 8440p), j'en ai acheté 2 autres au taf, un i5 et un i7 (ce dernier,

avec lecteur carte SIM pour la 3G partout), avec la RAM de base et le plus petit DD :

j'ai acheté de la RAM compatible et un SSD sur LDLC (c'est 4x moins cher que les options

de HP. Mais ce n'est pas un truc que tu peux faire avec Apple... ça aussi ça me plait

moyennement...)
moi j'ai cru lire ici que l'on pouvait changer son dd pour un SSD sur un macbook pro ??

non ??
conseil aussi pour ca : Sony Vaio Vpc-F2121E/B 3D ?????????????

moi j'ai envie de changer de plate forme, déja pour une plus grande autonomie, je veux

pouvoir aller n' importe ou dehors sans fil a la pate, tout le temps tirer des rallonges

dans le jardin c'est fatiguant, je veux pouvoir lire et voir correctement ce que je fais

pas comme sur mon Iphone ou je vois rien des que la lumière est présente.
Je veux pouvoir travailler sous photoshop, illustrator, et un log de montage vidéo

correcte, " j ai des potes qui font du sport mécanique et utilise des GOPRO dont je

voudrais faire des minis films sympa un peu plus qu' amateur a graver en HD ou bonne

résolution.

Donc est ce qu'un PC Windows a de l'équivalent ??? comme me le dit le pote ou pas ???

Voila une configuration qui me plairais éventuellement :

Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,0 GHz
8 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 15 pouces

Sachant que je veux mettre un SSD dedans et garder l'autre pour du stockage externe
Que peu être apres installer un log plus pro comme final cut que je ne connais pas si je

m'ennuie avec imovie.

Voila je crois avoir tout dit, apres avoir lu plein de posts.

merci d avance de vos lumières expertes
 
bonjour et merci de vos conseils

mes excuses pour le doublons si un administrateur pouvais supprimer le deuxième message
merci
 
Pas forcément un admin, l'homme en vert au dessus de toi :)coucou: ) peux le faire ;)
revenons à nos moutons:
je te propose de demander à tes copains de te créer une session sur leur mac, de venir avec ta caméra vidéo et de faire joujou avec un film une apres midi.

pour la gopro c'est par ici
http://gopro.com/support/faq-hd-hero/#system-requirements-vary-for-computer
imovie sera un bon galop d'essai, apres effectivement finalcut sera ta planche de salut (bien que imovie soit loin d'être mauvais ;) )

pour le rendu en plein soleil, c'est tellement personnel que direction le pret de machine des copains, pas d'autre alternative

Pour le ssd, attends , parce que montage vidéo = gros disque, et en ssd gros disque = mucho dinero :D

bon courage :)
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
ok merci encore mais j'ai un peu honte de vous demander des sites en français " MDR "
et oui j 'ai toujours été un peu fâché avec les langues alors meme pour commander des pièces je sais pas si les traducteurs style " reverso " feront leur boulots correctement.

J ai eu ce matin le pote pc et il me disait qu' un mac ne tiens la charge 7h qu' en veille et non en période d'utilisation et en plus celon les taches demandées,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, l'autonomie reste la meme sur un pc de course ??????????

pour l'écran anti reflet vous parlez de film est ce vraiment bien et le prix ?? sert il combien de fois ?????????? car effectivement si peux que l' on a du soleil pour etre dehors est ce vraiment utile ??
 
Ah oui je n'avais pas pensé à la langue anglaise, désolé, google.fr est ton ami ;)

Donc ton pote PC est un expert MAC ? c'est ça j'ai bien compris :D moi je te pose la question inverse: de combien d'autonomie tu as besoin ? et vois si cela correspond avec les specs des materiels choisis.

Pour l'ecran, je parle de l'ecran en lui même, pas de film.

maintenant faire du montage vidéo à l'exterieur au soleil, perso je n'ai jamais tenté ;)
 
Re
oui bien sur je vais pas spécialement etre au soleil pour faire joujou mais mieux vaux prévoir car je pense que je vais pas changer toute les 5 minutes de matériel.

Je ne suis pas du tout joueur mais maté des films et écouter de la zik en surfant ou retoucher des photos serais mieux sur un brillant d apres ce que j'ai cru lire et voir de mes yeux.

oui je vais emmener ma cam chez le copain pour essayer.

pour l'autonomie comme je disais je veux un max pour éviter de me trainer des rallonges tout le temps meme quand je suis invité, donc pour 2/3 heures 3/4 serais bien faut bien pisser et boire quand meme " MDR " c 'est juste que je lisais 7 heures donc je croyais cela.

pour le stokage pas de soucis j'ai déja des externes et de toute facon quand je monte je stok et grave rapidemant donc
 
J ai eu ce matin le pote pc et il me disait qu' un mac ne tiens la charge 7h qu' en veille et non en période d'utilisation et en plus celon les taches demandées,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, l'autonomie reste la meme sur un pc de course ??????????
Oui, alors non.:eek:
Regarde les tests de la machine que tu souhaites effectués par MacGé, y'a des test d'autonomie avec le genre d'utilisation...
J'sais pas, mais que ce soit sur Windaube ou Mac, une batterie, c'est pareil. Je veux dire que si vous utiliser énormément de ressources, bah, la batterie va diminuer fortement... Si vous ne faites rien, bah, l'autonomie sera plus grande...

Mais c'est sûr que pour du montage vidéo, je conseillerais d'être su secteur... Que tu sois sous Mac ou sous PC, la vidéo (pas le visionnage hein), c'est gourmand à souhait...
 
Bon j' ai regarder pour éventuellement acheter un SSd de 250 go au moins et 8 go de mémoires pour mon future MBP .

quelles références et magasin ou site Français si possible je vais des fois rue montgallet au cas ou mais je suis pas contre les importations si vous me préparer une commande ou m'aiguiller pour moi biensur un site que vous connaissez biensur.
ou au plus les reférence des pièces pour ce mac

La 1 ère et dernière fois que j'ai voulu acheter une gopro aux states mal passer
bon heureusement payer avec paypal j' ai perdu que 60€ en fin de compte donc ?????

je vois aussi sur les forums ici

merci encore
 
Dernière édition:
Bon ca y est l'ai recu et c'est de la balle , pour le moment je ne regrette rien , pour avoir travaillé sous mac en 2003 alors que venait de sortir os 10 si mes souvenirs sont bon, là c'est vraiment convivial, bon reste a découvrir pas mal de chose pour le fonctionnement mais je me régal.

Sinon comme j'ai acheter un SSD 250 " crucial "go et 2 barrettes de 2x4 , quand dois je pouvoir les mettre ???? attendre un peu histoire de voir si il fonctionne bien pour la garantie ??

maintenant il n'y avait pas de disque de l'os comment faire une sauvegarde au cas ou et pour apres transférer tout sur le SSD ???
Time machine sert a cela je crois ???

Dois je mettre la batterie a plat pour la recharger la 1 ère fois ???

merci pour les premiers conseils