moi aussi je veux switcher [ offre gouvernement-MIPE ]

Ah bas oui, c'est bien ce que tu me dis la !
:)

En faite, j'ai cru comprendre qu'il allait m'envoyer un double du bon de commande, mais c'est peut être de la facture en faite, tout simplement.

Alors je crois que je vais préparer mon cheque, pour qu'il parte des demain aux Pays Bas!

C'est d'ailleurs ca qui me chagrine, je vous file l'adresse ou je dois envoyer le cheque :

merci de libellé àl'ordre de PTT Post BV et, une fois votre commande
confirmé, de l'envoyer à PTT Post BV, PO Box 8008, 2130 PA Hoofddorp,
Pays-Bas
A votre avis c'est valable (c'est la vrai adresse, ou est ce que je me suis fait pirater mon compte mail?)
^^ca me semble bizzarre, pas vous ?

J'attends vos avis, et après j'envoie le cheque, et j'apelle ke store pour savoir ;)

Le mieux c est que tu appelles l apple store demain matin pour etre sur et que le meme matin tu envois ton cheque.
C est vrai que l adresse est chelou mais bon celle a laquelle je devais faire mon virement l etait aussi.
Enfin, appel le store et tiens nous au courant ^^

Heu moi l'adresse pour le cheque c'était pas les pays-bas, mais Lille.

Le mail Apple a dit:
Pour tout Paiement par chèque, veuillez adresser votre chèque à :

Bibit Internet Payments
ING France S.A.
Hotel Delagarde
120, Rue de L'Hopital Militaire
59042 Lille

Bibit est le prestataire de services que nous avons chois! i pour la collecte des paiements par chèque. Veuillez libeller vos chèques à l'ordre de Bibit Internet Payments et vérifier que vous avez inscrit le numéro de référence 1209770773 au dos de votre chèque.

Bizzare, à moins qu'ils aient plusieurs banques :confused:

De toutes façons, rien ne bougera tant qu'ils n'ont pas reçu ton chèque, non ?
Quant à vérifier ton statut d'étudiant, je suppose qu'ils doivent avoir besoin d'une photocopie de ta carte d'étudiant...
Bref... du temps à attendre... :(

Me revoila ;)

Je viens d'appeller le store, et j'ai donc annulé et recommencer ma commande, pour payer par virement banquaire.

Ca devrait donc arriver dici 20-25 jours
Et cette fois c'est bon ;)

Je veux aussi ajouter, que grace a l'offre MIPE, et le store français !!!!
J'ai droit au pack office a 65¤
Comme je l'ai dit, lors de mon premier appel; on m'a redirigé vers le Store canadien, et la bas, ben ils ne connaissent pas trop trop les offres françaises, alors on m'avait dit que je n'avais pas le droit :(

Enfin, probleme résolu ;)
Et c'est cool !
Maintenant, il ne me reste plus qu'a attendre :)

Juste un petit truc en plus, mais de taille :
Je viens de faire a commande, donc au tel, et le store est fermé (sur le net)
J'ai donc demandé a mon interlocuteur (Joackim) ce qu'il y avait de nouveau!
Il ma répndu : Nouveaux iPods ;)
(en me précisant : c'est pas officiel, mais officieux, et en rigolant)

Jocakim, si tu passe par la (il ma parlé de forums ;) ), ben merci :D

Voila, donc le virement a été effectué, et les sous ont été enlevé de mon compte ;)
Mais le HIC (y en a toujours un hein :( ), c'est que mon status est toujours sur under review

Alors, quand j'ai fait mon virement, a ma banque, j'ai mis qu'il fallait mettre en remarque, mon numéro de commande, que je leur ait filé
Et maintenant, je fais quoi??

Snif, reste plus qu'a attendre, et a croiser les bras

Pour la date de shipping, c'est marqué :
on 4/12, or before

Ounch, que ca va etre long ca, mais alors tres tres long :(

Vos avis sur mon status (le temps que ca va prendre pour passer en OPEN) m'interresse

:)

Allez, bonne soirée et a plus

G3ck0 a dit:
Pour la date de shipping, c'est marqué :
on 4/12, or before
Bof...
Faut voir...
Mon étudiante doit commander un iBook 14", et le revendeur lui a parlé d'une semaine d'attente environ...
Faut y croire ! :up: :up: :up:

• J’aime
Réactions: G3ck0
Toujours en Under Review ce matin :(

Alors, pour ceux qui ont payé par virement, ca a mis longtemps ?

On est le week end tu sais ;)
donc ton status ne devrait pas changer avant lundi passe un week end tranquille :D

• J’aime
Réactions: G3ck0
Oui, je le sais bien, et j'esperai qu'il changerait avant le we, mais la c'est grillé :(

Encore un peu plus d'attente :(

Bonsoir a tous.
Voila , étant utilisateur pc , g décidé de me laissé tenté par le fruit interdit , autrement di la pomme .
mais avant tout , plusieur question se pose a moi :
Voila , je souhaite acquérir un portable apple ; étant étudiant je sui bien tenté par un ibook 12,1 , car meme si le powerbook est tro tro vbien ( g u loccasion de lessayé avan ier , il est trop beau !!!! ) il est tout de meme cher pour mon budget d'etudiant .
alor voila , jhésite a acheté par le biais de l'offre mipe ou avec l'offre education .
disposant d'un budget de 1300 euro , 2solution soffre moi :
- offre mipe ibook 12 + sacoche de transport + souris + microsoft office = env 1300 ¤
- offre éducation ibook 12 + bluetooth + 60 Go + 512 Mo + sacoche = env 1300 ¤

Voila j'hésite vraiment la
il est vrai que office 2004 a 64 ¤ c'est trés tentant , surtout pour l'échange de fichier avec mes ( pauvres ) amis sur pc , mais bon cela se paye au détriment dsu bluetooth et des 60 Go

Que me conseillez vous avec mon budget ??

n'ayant pas eu l'occasion dessayé un ibook 12 ( mais un pw 12 ) , quelle est la différence ??? au niveau de la dééfinition et de la qualité de l'écran , c pareil ??

Merci de vos réponse

ps : je souhaite commander mardi ( car demain c férié ...snif )

Déjà, pour réduire un peu ta première facture, tu n'es pas obligé de prendre une souris Apple, tres desing, mais aussi tres chere :(
Tu peux prendre une toute simple souris microsoft, optique, et filaire, a 20¤ (au lieu de 55 pour la même, a un bouton et une mollette pres chez apple)
Aussi, si tu en as les moyens, tu peux prendre la ram ailleurs, pour l'avoir moins chere que sur le store :)
Enfin, pense a L'ADC Student :)
Tu trouveras un fil pas tres loin ;)

Et puis aussi à t'enregistrer, c'est gratuit et plus sympa :)

Dernière chose : BON SWITCH :D

EDIT : j'ai oublié un truc
Si tu ne veux pas absolument la derniere génération, ben va dans un magasin du style Surcouf, Fnac..., qui peuvent faire des prix, plus que sympa sur "l'ancienne" gamme ;)

Coucou et bienvenue :)
Chococed a dit:
Bonsoir a tous.
- offre mipe ibook 12 + sacoche de transport + souris + microsoft office = env 1300 ¤
- offre éducation ibook 12 + bluetooth + 60 Go + 512 Mo + sacoche = env 1300 ¤

OK, selon l'AppleStore educ:
12" + bluetooth + 60 Go : 1.135,51 ¤
(en fait, bluetooth est preinstallé, idem HD, donc tu n'y coupes pas...).
Il te reste 170 ¤ pour:
La Ram, acheter ailleurs
La sacoche idem
Souris idem
Ca devrait le faire...
Le souci c'est Office: 179 ¤ sur l'AS education c'est du racket...

Chococed a dit:
n'ayant pas eu l'occasion dessayé un ibook 12 ( mais un pw 12 ) , quelle est la différence ??? au niveau de la dééfinition et de la qualité de l'écran , c pareil ??
La définition est la même je crois, mais pas la carte graphique.
Celle de l'iBook ATI Mobility Radeon 9200 32 Mo de mémoire vidéo DDR,
Celle du PBook NVIDIA GeForce FX Go5200 (64 Mo DDR)...
Je ne sais pas si tu verras une différence, mais c'est clair que (par exemple) certains jeux ont besoin de 64 Mo de mémoire pour s'installer...

Enregistres toi, ça sera plus simple pour communiquer...
A bientôt :)

Pour la souris oui j'y est pensé...mais c'est vrai qu'elle est vraiment trés chouette la souris apple mais c'est vrai qu'elle est plutot chere
Pour la mémoire j'habite dans une ville ou il n'y a quasiment pas de vendeur apple ( c'est une honte !!! ) j'ai fait pas mal de magasin informatique vendredi et samedi et il n'y vraiment rien
ensuite , ayant vu que les nouveau ibook sont proposé avec l'offre mipe , je trouvais sue c'était une bonne idée...mais bon , ça fait pas un peu juste 30 Go ???
pour l'adc , ça fait un petit momen déja que je suis le forum et j'ai vi que l'adc avait l'air pas mal...mais bon il faut payer 90¤ l'année je crois non ? vous trouvez intéressant cette offre ?

sachant que je posséde un mobile bluetooth , je peux tout aussi bien prendre en usb , mais pour un portable aussi class que les ibook ou powerbook , je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas incorporé...
dommage que le powerbook 12 soit aussi cher....
Pour l'offre office , elle coute 64euro avec loffr mipe , et je trouve que c'est vraiment intéressant par rapport au 170 euro .

Que faire ???

Pour l'inscription , j'y vais de suite car je pense que je vais tourner pas mal sur le forum maintenant....vivement que je le commande !!!!

ça y est , me voila iscrit !!!:cool:
iManu , c'est vrai que ça fait beaucoup moins cher comme tu as dit , mais le probleme c'est toujours la suite office qui me seras tré utile pour mes cours
pour ce qui est des jeux , ce n'est pas important car je ne joue pas....non seulement je n'est pas le temps et si encore il le fallait il y aurait mon pc qui est relativement puissant
ce que j'entendé par "bonne définition " c'étatit de savoir si l'écran est le meme que sur le pw 12 , car l'ayant essayé , je les trouvé vraiment trés , et la taille ne géné vraiment pas du tout .
Au fait , vous croyé que demain je peux appelé le 0800 046 046 ??? c'est pas fermé les jour fériés ???:confused:

Le souci c'est Office: 179 ¤ sur l'AS education c'est du racket...

coonaitriez-vous un lien ou un magasin ou je peuw le trouvez moin cher ?
car si c'est la cas , je préfére commandez sans l'offre mipe
Au fait , il y a aussi un an,tivirus dans l'offre mipe non ?

merci
++:)

dsl de posté encore mais bon aprés plusieurs recherche , j'ai trouvé d'autre option possible pour mon switch :
- iBook offr mipe + Office 2004 + Housse tucano + onglet Bluetooth + souris apple = 1294¤
(sachant que lantivirus est compris )
-iBook avec 512 Mo + Offre 200¤ rembousé de l'iPod = 1134 ( avec l'offre éducation . Il me rest donc enc 150¤ pour le reste )
-iBook + 60 Go + Bluetooth + 512 = 1238 ¤ ( tjrs avec l'offre education )
-iBook + 512mo + Bluetooth + Offre iPod = 1284¤

Voila mes différentes possibilités . Qu'en pensé vous ? quel est pour vous le meilleur choix ???
L'antivirus est il recommandé ?
enfin le probleme c'est yjrs Office 2004....

merci de vos reponse...dsl si je me pose toute ces question mais il me tarde trop d'avoir mon iBook et je ne sais vraiment pas quoi faire:rose:

Salut,
-Non, l'anti-virus n'est pas obligatoire, peu en ont un...
-Il existe OpenOffice qui est gratuit et compatible M$Office...
-Prendre le minimum de RAM sur le Store et achetter 256Mo pour 50¤ à part...

...ce qui constitue autant d'économie...

Chococed a dit:
- iBook offr mipe + Office 2004 + Housse tucano + onglet Bluetooth + souris apple = 1294¤
Pas mal je crois. Ne prends pas la souris Apple. Une bonne souris 2 boutons + molette, c'est vraiment bien - et tu le sais déja comme tu as un PC. Moi je ne pourrais plus m'en passer...

Chococed a dit:
-iBook avec 512 Mo + Offre 200¤ rembousé de l'iPod = 1134 ( avec l'offre éducation . Il me rest donc enc 150¤ pour le reste )
Oui, mais ça c'est si tu achètes un iPod en plus... Ceci dit j'en ai un c'est génial ;)

Chococed a dit:
L'antivirus est il recommandé ?
Bof... Disons que c'est pas une priorité...
Moi je prendrais plutôt .mac, et l'antivirus est cadeau. En plus il y a une offre spéciale, non ?

Chococed a dit:
enfin le probleme c'est yjrs Office 2004....
Oui...
T'as pas des copains sur Mac :heu:
Pasque, dès fois, comment dire... :heu:
Voila, quoi... Mais c'est pas moi qui l'ai dit :mouais:

Hélas malheureusement je n'est aucun amis qui posséde de mac ( et oui sue voulez vous se sont tous des ignares:D )
Cela fait longtemps que je me renseigne autour de moi pour savoir si quelqu'un posssede un mac est la reponse est toujour aussi frustrante
je pense que je vais opté pour la premier option c'est a dire l'offre mipe.
C'est ie dommage pour l'iPod car c'est vraiment le top des baladeurs , et en plus il m'aurait servi de DD externe....mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie et puis l'offre se termine le 2 nov je croi donc voila.
Et puis comme je découvre l'univers mac , je pense que l' ibook est un ecellent choix pour commenc é , qui plus au niveau auonomie et budget . Qu'en pensez vous ?
Enfin , si l'ofre se représente l'année prochaine ( meme si elle ne se représente pas ) et que cet ibook me fasse adopté l'univers mac , et bien j'opterais surment poutr un power book.
Voila
Donc mardi je commande .A moin que je puisse le faire demain??? c'est ouvert ???

l'impatience me gagne déja....je tourne sur le forum pour en savoir plus !!!!

ps: mon beau pere étant un fou de pc et étant anti mac , j'ai décidé de tout faire pour le convertir:D :D :D