moi et le mystère de la corbeille !

Ironfalcon

Membre actif
23 Août 2007
373
18
Arras
alors si ya bien une fonction que j'ai pas trouvé dans la corbeille sous macOSX c'est une fonction "restaurer" comme sous Windows ou les fichiers reviennent dans leur dossier d'origine. Cette fonction existe-elle en native ? si oui ou ? :heu:

merci d'avance :zen:

sauf ce qui reste dans le disque dur parce qu'il n'a pas encore été remplacé (d'après ce que j'ai compris) et pour le retrouver il faut un logiciel de restauration de données, qui sont pas les plus simples à utiliser et qui ne font pas de miracles ;)

alors si ya bien une fonction que j'ai pas trouvé dans la corbeille sous macOSX c'est une fonction "restaurer" comme sous Windows ou les fichiers reviennent dans leur dossier d'origine. Cette fonction existe-elle en native ? si oui ou ? :heu:

merci d'avance :zen:

Non. :rateau:

Sinon, tu peux m'amener un rouleau, stp, la boite est vide...
e020.gif

sauf erreur, ce qui est effacé, l'est définivement

nan, je parle des fichiers dans la corbeille, donc quand celle ci n'est pas encore vidée.
un peu comme sous windows uand on fait clique droit -> restaurer , les fichiers retournent à leur place initial.

C'est expliqué sur le site de Tri-èdre : :zen:

<< Principales fonctions

Moteur de protection fonctionnant en tâche de fond.
Sauvegarde automatiquement le contenu de la Corbeille.
Menu TrashMagic pour activer ou désactiver la protection à tout moment.
Conserve les données pendant une durée que vous pouvez modifier.
Récupération par glisser-déposer.
Fonction de vidage automatique de la Corbeille (avec mise dans le cache).
Mac OS X uniquement.
Application Universal Binary (tourne en natif sur les Mac PowerPC et Intel). >>

Pour la petite histoire, le Finder de mac OS 8 et 9 (et peut-être, même avant mais ma mémoire ne peut le certifier) savait le faire via la commande "Ranger" dont le raccourci clavier était <pomme-Y>. Cette même commande permettait de remettre dans son dossier d'origine quelque chose qu'on avait posé sur le bureau. Bref, Apple l'avait fait mais ne l'a pas remis au goût du jour lors du passage à Mac OS X. :hein:

À+

Y a que Pomme-Z ......:rateau: Mais aussitôt, pas plus tard :siffle:

lol oui now je reflechi a 24 fois avant de balancer a la corbeille surtout quand je delete via la recherche du finder :p:p:p:p