Estroy a dit:
Pour DevC++ :
La librairie libwinmm.a à besoin d'être liée au projet, ce que l'on appelle le linkage. Pour ce faire il faut aller à :
menu Projet / options du projet / onglet paramètres / colonne éditeur de lien
et y taper : -lwinmm
ensuite clquer sur Ok.
Et en plus ne pas oublier d'inclure le fichier d'entête <windows.h> dans le fichier source avec l'instruction :
#include <windows.h>
Ensuite seulement il est possible d'utiliser la fonction PlaySound()
Ça sent la programmation sur PC tout ça !
Si tu espères suivre les cours à la lettre, il te faut disposer de Dev C++. En tout état de cause, il te faudra oublier un moment XCode.
Dev C++ est un environnement de développement prévu pour Win32 (Windows, donc). Dev-C++ est gratuit et Open Source, et semble aussi être utilisable sous BDS (voir
SourceForge). Ça offre une petite porte de sortie, mais c'est loin d'être gagné, parce que je n'ai pas encore vu de Dev C++ tout prêt pour Mac.
Quant au "#include <windows.h>" qui permet d'inclure tout un paquet de déclarations propres à Windows, et des redéclarations de type très usitées chez Microsoft (comme NULL, LONG, CHAR...).
Tout cela me fait dire qu'il n'est pas impossible que tu arrives un jour à compiler et à faire tourner sur Mac, comme tes camarades sur PC, les exemples qu'on te donne. Mais tu n'es pas arrivé au bout de tes peines. Et si tu y parviens par toi-même, tu auras atteint un tel niveau de connaissance en informatique que tes exemples de cours n'auront plus de raison d'être !!!
Microsoft a envahi l'Education Nationale, et on n'est pas près de s'arrêter de bouffer du Windows. Si tu veux continuer à suivre tes cours tranquillement, fais l'acquisition d'un (petit) PC, ou de Virtual PC (émulateur PC pour Mac). Ça ne t'empêchera pas de continuer de coder sous XCode du C/C++ standard Ansi.