10.11 El Capitan Moitié des icones du dock disparues

es 2/3 des icônes à droite de mon dock ont disparu. Les appli sont toujours là car en allant à l'aveuglette j'arrive à les trouver. Dans ces 2/3 il n'y a que l'icône du calendrier qui est restée.
A noter que dans la partie droite du dock c'est 1/3 qui a disparu, mais à gauche.
Ton soucis vient justement peut-être du fait que tu as trop d'icônes dans le dock. Tu en avais combien ??
 
bien sûr que j'ai redémarré mais je t'ai dit que le fichier datait de 2014 et donc ça n'est pas celui là
Ce n'est pas parce que le fichier a été CRÉÉ en 2014 que ce n'est pas le bon !
Il ne faut pas confondre date de création et date de modification !
 
vous faites ceux qui ne comprenez pas quand je vous dis que ça n'est pas que des appli mais des dossiers et des fichiers qui se trouvent à tous les endroits de mon mac... Il va me falloir un temps fou pour tout récupérer
Message pour jeanjd23 : la prochaine fois que tu donnes une manipe à faire à quelqu'un via le terminal, avertis le du résultat avant qu'il ne le fasse, parce qu'effacer tout le dock alors que je cherchais à le récupérer bravo !!

à Daffyb : le fichier récupéré ne remet pas l'ancien dock

Edit : je viens de lire sur le net que l'on peut comme avec windows faire une restauration à une date antérieure (ce que j'ignorais)
1) est ce que cette restauration inclut le dock ?
2) est ce que, comme pour windows, la restauration maintient les données plus récentes que la dernière restauration comme les mails ?
 
Dernière édition:
vous faites ceux qui ne comprenez pas quand je vous dis que ça n'est pas que des appli mais des dossiers et des fichiers qui se trouvent à tous les endroits de mon mac... Il va me falloir un temps fou pour tout récupérer
Mais si, mais si, on a bien compris, mais que le fichier de préférence .plist de ton Dock se soit corrompu arrive et peut arriver à tout le monde et dans bien des cas impossible à restaurer. Ca aussi il faudrait que tu le comprennes.

De plus, cela n'arrive jamais tout seul, personne ne sait et ne voit comment tu travailles, alors quoi dire et faire d'autre ?
 
vous faites ceux qui ne comprenez pas quand je vous dis que ça n'est pas que des appli mais des dossiers et des fichiers qui se trouvent à tous les endroits de mon mac... Il va me falloir un temps fou pour tout récupérer
Message pour jeanjd23 : la prochaine fois que tu donnes une manipe à faire à quelqu'un via le terminal, avertis le du résultat avant qu'il ne le fasse, parce qu'effacer tout le dock alors que je cherchais à le récupérer bravo !!

à Daffyb : le fichier récupéré ne remet pas l'ancien dock

Edit : je viens de lire sur le net que l'on peut comme avec windows faire une restauration à une date antérieure (ce que j'ignorais)
1) est ce que cette restauration inclut le dock ?
2) est ce que, comme pour windows, la restauration maintient les données plus récentes que la dernière restauration comme les mails ?

Ok ok.
Ta sauvegarde est de quel type? Time Machine ou autre?