10.15 Catalina Mojave => Catalina => Mojave = données inaccessibles

Le formatage est bien passé. Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.

  • b) en fin d'installation > après un redémarrage et divers paramétrages > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume de ta TM en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
ok ca marche, merci, ma TM je la recupère de mon serveur en wifi ? car j'ai acheté l'adaptateur ethernet thunderbolt mais jamais utilisé et je ne sais pas si ca se branche direct sur le serveur ou via la box ?
 
Le formatage est bien passé. Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.

  • b) en fin d'installation > après un redémarrage et divers paramétrages > une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume de ta TM en "source". L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
Bon je reste bloquée sur le À partir d’un mac, d’une sauvegarde,... il voit bien mon serveur je mets mon nom et pass et ça reste bloqué, j’ai essayé en ethernet avec ma box ou en branchant en direct sur le serveur, j’ai même essayé en faisant autre serveur avec l’adresse Ip du dossier TM et rien n’y fait, ça passe pas à l’étape suivante !
je ne comprends pas sauf si :
1- mon serveur bloque un nouvel accès
2- ma dernière TM est une catalina et ça fait conflit (mais il propose à chaque fois plusieurs images de TM donc j’aurai le choix)
 
Tu ne peux pas récupérer une sauvegarde Catalina à un OS Mojave. Une TM Mojave oui.

- pour ton problème de connexion au serveur : je ne suis pas compétent dans ce domaine. Est-ce qu'à partir d'une session normale d'utilisateur ouverte => la connexion au serveur se fait bien par contre ?​
 
Bon je reste bloquée sur le À partir d’un mac, d’une sauvegarde,... il voit bien mon serveur je mets mon nom et pass et ça reste bloqué, j’ai essayé en ethernet avec ma box ou en branchant en direct sur le serveur, j’ai même essayé en faisant autre serveur avec l’adresse Ip du dossier TM et rien n’y fait, ça passe pas à l’étape suivante !
je ne comprends pas sauf si :
1- mon serveur bloque un nouvel accès
2- ma dernière TM est une catalina et ça fait conflit (mais il propose à chaque fois plusieurs images de TM donc j’aurai le choix)
Tu ne peux pas récupérer une sauvegarde Catalina à un OS Mojave. Une TM Mojave oui.

- pour ton problème de connexion au serveur : je ne suis pas compétent dans ce domaine. Est-ce qu'à partir d'une session normale d'utilisateur ouverte => la connexion au serveur se fait bien par contre ?​
oui j’arrive à me connecter sur le serveur avec mon vieux iMac et même sur mon iPhone lol. Je vois bien mes fichiers TM depuis 2015 Sur le serveur...
Et d’ailleurs mon mac voit aussi le serveur mais ne veut pas se connecter pfff je recherche sur les forums comment faire pour recup mon TM Par un autre moyen ou peut être supprimer les dernières Tm de catalina...
Je pense qu’on a vraiment bien fait de cloner au cas où et dans ce cas je monte en catalina et adieu le 64 bits pffff enfin vais essayer d’autres solutions avant d’en arriver là car franchement c’est la loose !
Je te tiens au jus16F98524-63F3-41E3-BCB8-2BCFA47A22AC.jpeg
 
Sinon : tu peux revenir en arrière de l'option de récupération de données > pour cocher l'option : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permet de créer un compte admin neuf.

- attention ! => ne reprends surtout pas tes identifants de compte habituel. Mais : Nom complet = toto > Nom du compte = toto > Mot de passe = toto.​

L'idée est la suivante : une fois dans la session admin toto > tu pourras lancer l'Assistant de migration (Applications > Utilitaires) pour demander une récupération de données depuis ta TM. Voir si dans ce contexte ça fonctionne.
 
Sinon : tu peux revenir en arrière de l'option de récupération de données > pour cocher l'option : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permet de créer un compte admin neuf.

- attention ! => ne reprends surtout pas tes identifants de compte habituel. Mais : Nom complet = toto > Nom du compte = toto > Mot de passe = toto.​

L'idée est la suivante : une fois dans la session admin toto > tu pourras lancer l'Assistant de migration (Applications > Utilitaires) pour demander une récupération de données depuis ta TM. Voir si dans ce contexte ça fonctionne.
Ah mince j’ai mis mon Id Apple, j’ai lu trop tard ton message, bon je fais un test. Je me suis connectée au serveur Nas via l’interface web ça se connecte depuis mon mac. J’ai reconfig le Time machine Du mac sur le serveur et je suis entrer dans les sauvegardes TM bon il me présente plusieurs fenêtres mais pas possible d’entrer dans les anciennes versions de TM pour lui il n’y en a pas...donc je fais une sauvegardeactuellement, j’ai espoir qu’il le fasse dans le même dossier que les anciennes TM (ce que j’ai demandé) et qu’il reconnaisse De fait le chemin D’accès à toutes mes sauvegardes...
L’espoir fait vivre
sinon je refais toutes les précédentes étapes et avec un nouvel id Apple comme tu m’as dit...
En tout cas merci merci merci Déjà j’ai récupérÉ mon ordi maintenant juste récupérer ma sauvegarde Mojave, mais j’ai mes petits clones Que nous avons créés avec mes fichiers puis sur mon sata les mêmes fichiers aussi, tant pis je ferai des C/c à la main et finit les TM sur le serveur je les ferai sur le sata dorénavant !
Dans tous les cas je te dis où j’en suis, maintenant faut que Je Trouve pour ce serveur, j’ai encore de long moment de recherche sur le web Lol
 
Bonne recherche alors !
Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise c’est que ma Nouvelle sauvegarde a été faite sur le serveur dans un nouveau répertoire de backup sniiiifff donc il n’a pas reconnu les anciennes TM...

Je ne pourrais définitivement plus la récupérer je pense (et hop comment Regagner 700Go sur le serveur lol) bon je la laisse pour le moment et je cherche comment débloquer car avant que ça plante j’avais accès à mes TM et suis sure que le serveur a dû mettre une Securité sur ce répertoire comme j’ai fait plusieurs tentatives de récupération TM

Mais la Bonne nouvelle j’ai pu réinstaller mon office 2011 PME avec ma clé produit que j’avais acheté à l’époque. Bon je vais galerer à recopier Chaque fichier à la main mais au moins je fais le ménage en même temps.
Et je repars avec un Macintosh HD à blanc du coup, lui qui était saturé avant ça lol
En tout cas un grand grand merci pour tout ce que tu as fait !
J’ai retrouvé mon Mojave compatible avec mon office 2011 et grâce aux 2 clones Macintosh HD et Macintosh HD -Données sous catalina que tu m’as fait faire sur mon DDE avant l’effacement complet des 2 volumes, je peux récupérer mes fichiers meme si je faisais déjà des c/c sur ce DDE régulièrement en plus de TM.
Mais ceux sur mon bureau (les derniers) n’y étaient pas et la je les ai tous Retrouvé grâce à tes clones !
Voilà merci merci merci et encore merci, tu viens de sauver ma petite entreprise et à l’avenir je vais lire Les avis avant mise à jour lol. Bon faudra bien que je passe par la case office 365 un jour mais là c’est pas le moment et surtout pas utile !
 
Je vois que tu arrives à récupérer tes données manuellement depuis les clones > après ton installation propre. Alors content pour toi !

- en ce qui concerne tes sauvegardes TM : elles sont liées à un volume source non par son intitulé > mais par l'UUID du volume. Le volume actuel de Mojave ayant un UUID de volume différent du volume source antérieur > les sauvegardes (tes anciennes sauvegardes Mojave) sont désolidarisées de la source. Il y a moyen avec la commande tmutil (time_machine_utility) de réassocier des sauvegardes à un volume source d'un autre UUID (dans un terminal) => mais dès lors que tes sauvegardes sont sur un serveur > ça ne me paraît pas évident d'adresser ces sauvegardes.​
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Je vois que tu arrives à récupérer tes données manuellement depuis les clones > après ton installation propre. Alors content pour toi !

- en ce qui concerne tes sauvegardes TM : elles sont liées à un volume source non par son intitulé > mais par l'UUID du volume. Le volume actuel de Mojave ayant un UUID de volume différent du volume source antérieur > les sauvegardes (tes anciennes sauvegardes Mojave) sont désolidarisées de la source. Il y a moyen avec la commande tmutil (time_machine_utility) de réassocier des sauvegardes à un volume source d'un autre UUID (dans un terminal) => mais dès lors que tes sauvegardes sont sur un serveur > ça ne me paraît pas évident d'adresser ces sauvegardes.​
Oh oh oh t’es mieux que le père noël rempli de surprises dans sa hotte ! et si je copie sur un DDE ma sauvegarde depuis le serveur (J’avais commencé mais abandonné comme on avait fait les clones) on pourrait aller les chercher sur ce DDE depuis le terminal ?
 
Comment s'intitule le dossier le plus global que tu envisages de copier ?
Le problème est là c’est que je pense que la dernière version de ce dossier est une TM de catalina sinon le nom est MacBook Air de Céline.backupbundle
faut que je trouves comment supprimer les dernières sauvegardes de Catalina