MacBook Air Mojave or not Mojave

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
64
Capture d’écran 2018-11-12 à 10.41.08.webp

Bonjour,

J’ai un MacBook Air avec macOS High Sierra dont je fais une utilisation très basique (bureautique)
De temps en temps j’ai une petite fenêtre qui s’ouvre pour installer Mojave
J’ai lu quelques posts sur le forum, il y a tout de même des problèmes avec Mojave (imprimante, applications qui ne marchent plus, etc...)

Que me conseillez vous ?
Mojave or not Mojave
Merci

Pour moi aucun problème, comme tu étais sous macOS High Sierra, le passage devrait se faire en douceur. Je n'ai eu aucun dysfonctionnement logiciel/matériel en passant de macOS Sierra via macOS Mojave. Prends quand même la précaution de faire une sauvegarde Time machine ou un clone. Le clone dans un disque dur USB est vraiment une roue secours qui permet de démarrer dessus très rapidement.

Merci Locke
Est ce que cela veut dire qu’il n’y aura plus de mise à jour de macOS High Sierra ?
Autrement dit est ce que les Mac neuf sortent désormais uniquement avec Mojave ?
Quel avantage pour moi qui suit entièrement satisfaite de ma configuration actuelle?

Est ce que cela veut dire qu’il n’y aura plus de mise à jour de macOS High Sierra ?
Hormis des mises à jour de sécurité, non.
Quel avantage pour moi qui suit entièrement satisfaite de ma configuration actuelle?
Disons que macOS High Sierra a quand même posé quelques soucis et macOS Mojave les a corrigés tout en ajoutant quelques fonctions/options dont le mode sombre. A toi de voir si tu veux franchir le cap. ;)

Je pensais comme toi et j'ai gardé mon Rétina 15" mid 2012 sous son "Lion de Montagne" jusqu'il y a un mois. Je n'avais plus de mises à jours de sécurité mais cela ne me posait aucun soucis, le seul problème venait de FireFox qui n'était plus mis à jour et que certains site refusaient (dont mon université!). Je suis passé par Sierra puis Mojave et n'ai absolument aucun soucis, machine très réactive comme depuis toujours, tout fonctionne comme avant (j'ai du remplacer les pilotes de mes imprimantes et scanners) et mon Mac semble avoir un peu rajeunit...Fais un clone de ton système actuel et essaye Mojave...

Salut,

Mis à part les précautions d'usage lors d'une mise à jour majeure Locke:coucou:, tu n'as aucun risque à passer à Mojave, d’autant plus que tu es sur High Sierra. ( j'avais zappé cette version ... )

« .... mis à part les précautions d’usage... » hahahaha....laissez tomber c’est trop fort pour moi mais je sais à qui m’adresser pour mettre les mains dans le cambouis à ma place... mais comme je suis très très bien sous High Sierra, j’hésite encore un peu
merci à tous

Une simple Time Machine sur disque externe c'est déjà bien, ensuite un deuxième parachute qu'est le Clone, Carbon Copy cloner ( ma signature et gratuit 30 jours ) serait un plus. Je t'assure que tu peux passer à Mojave, sans souci, c'est juste de coutume, de sauvegarder ses données, de mon côté j'ai 6 disques "basiques" et un Disque SSD pour mon Clone, car j'ai une utilisation professionnelle de mon Mac.

Je pensais comme toi et j'ai gardé mon Rétina 15" mid 2012 sous son "Lion de Montagne" jusqu'il y a un mois. Je n'avais plus de mises à jours de sécurité mais cela ne me posait aucun soucis, le seul problème venait de FireFox qui n'était plus mis à jour et que certains site refusaient (dont mon université!). Je suis passé par Sierra puis Mojave et n'ai absolument aucun soucis, machine très réactive comme depuis toujours, tout fonctionne comme avant (j'ai du remplacer les pilotes de mes imprimantes et scanners) et mon Mac semble avoir un peu rajeunit...Fais un clone de ton système actuel et essaye Mojave...
Bonjour, je suis novice dans les forums, je me suis inscrit parce que suite à ma tentative d'installation de Mojave mon MacBookPro Retina 13" ne s'allume plus...ou plutôt il s'allume mais reste sur écran noir, quelqu'un a un conseil à me donner?

Salut,

Alors, connecte ce disque TimemMachine à ton Mac, redémarre en maintenant la touche ALT appuyé jusqu’au Boot, une fenêtre s’affiche avec tous les volumes, tu choisis TimaMachine, tu va obtenir la fenêtre aux quatre Utilitaires. Tu lances Utilitaire de disque.

Dans le coin haut gauche de cette fenêtre tu as le menu Présentation, fais afficher tous les appareils, Macintosh HD sera grisé ( normal t’es sur ta TM ), fais : effacer format Mac OS étendu ( journalisé ).
Une fois l’effacement terminé, fais un : Récupérer une sauvegarde TimeMachine vers Macintosh HD

Ça, c'est pour remettre ton Mac à l'état de ta dernière sauvegarde TimeMachine, ce qui veut dire que vas perdre tout ce que tu-as fait entre temps.

Edit : Ta sauvegarde TimeMachine doit être sur un disque " normal " à plateau, c'est donc normal que cette restauration soit longue.