10.14 Mojave Mojave ou High Sierra pour ma carte Nvidia ?

Morgan 1er

Membre confirmé
7 Août 2005
65
19
40
Bonjour,

j'ai un MacBook Pro mi 2014 avec une carte graphique Nvidia Geforce GT 750M et je suis sur macOS Mojave 10.14.6. Je n'ai donc pas de drivers Nvidia pour cette carte graphique.

Il m'arrive de temps en temps de vouloir jouer à un jeu vidéo ou faire un export vidéo, ce genre de chose. Si je ne dis pas de bêtise, ma carte Nvidia n'est donc pas du tout utilisée, c'est bien ça ?

Du coup, question: est-ce que j'ai un intérêt à downgrader de Mojave vers High Sierra pour profiter au mieux de ma carte Nvidia? Ou est-ce que je ne vais pas y gagner grand chose au final et autant rester sur Mojave ?

Je sais que pendant le confinement, j'ai du temps devant moi mais autant être rationnel et réfléchi :)

Merci pour vos conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello, je ne comprends pas du tout ton post à vrai dire.
Mon ancien MacBook de 2014 à la même Discrete GPU que toi. Il est sur Catalina, et quand il faut, macOS bascule automatiquement sur la GT750M si besoin. Tu peux utiliser un switcher manuel si tu le souhaite, mais en principe macOS gère ça parfaitement. ensuite pour de l'export, c'est pas le GPU qui est vraiment utilisé mais le CPU. ensuite, si tu utilises bootcamp, le Mac switch automatiquement sur la Iris Pro et une fois que tu met GeForce Experience, il switche sur la GT750M.

Changer de version de macOS ne changera rien. Même si tu ne vois rien, la carte switche bien toute seule. Tu peux le vérifier dans Préférences Systeme, Economiseur d'energie - Changement automatique de la carte graphique.