10.14 Mojave Mojave plante toutes les dix heures avec Shazam

Bonsoir,

Tout est toujours ok.
Cher Sucrier !!!
Ce matin, alors que je bossais sur ma belle machine, Cleanmymac m'annonce, en DIRECT LIVE (!), que Shazam est bloqué me demandant si je voulais le forcer à quitter etc, etc...
Comme d'habitude j'essaie, impossible, et idem comme d'hab avec toutes les autres opérations....!!
Je rebut donc à l'instant sans Shazam et je m'empresse de te faire part de mes investigations.
Déjà, (cela peut-être subliminal (!!)), je trouve ma machine bien plus réactive...

A très bientôt.
Danben
 
Cher Sucrier !!!
Ce matin, alors que je bossais sur ma belle machine, Cleanmymac m'annonce, en DIRECT LIVE (!), que Shazam est bloqué me demandant si je voulais le forcer à quitter etc, etc...
Comme d'habitude j'essaie, impossible, et idem comme d'hab avec toutes les autres opérations....!!
Je rebut donc à l'instant sans Shazam et je m'empresse de te faire part de mes investigations.
Déjà, (cela peut-être subliminal (!!)), je trouve ma machine bien plus réactive...

A très bientôt.
Danben

Ok ce matin tout fonctionnait bien. J’ai donc pris la décision de faire un test supplémentaire après 4 jours, j’ai éteint et rallumé l’ordinateur toujours sans shazam et je te tiens informé. On verra ce qui se passe dans 10 h.
 
Après redémarrage ça fonctionne comme un coucou. Je teste une semaine sans l'éteindre. Merci pour ton aide Danben et aussi aux modérateurs qui avaient bien diagnostiqué un problème lié à une application. Après, je n'aurais jamais pu imaginer que Shazam (acheté par Apple en décembre) puisse bloquer Mojave ... On se tient informé.
 
Après redémarrage ça fonctionne comme un coucou. Je teste une semaine sans l'éteindre. Merci pour ton aide Danben et aussi aux modérateurs qui avaient bien diagnostiqué un problème lié à une application. Après, je n'aurais jamais pu imaginer que Shazam (acheté par Apple en décembre) puisse bloquer Mojave ... On se tient informé.
Merci aussi à toi qui m'a mis sur la voix, pour l'instant tout va bien...!!!
Il est incroyable que l'on ai pas plus de retours que cela.
Comme tu dis Shazam est 'officiel' et bien plus.
Mais ne vendons pas la peau de l'ours.
 

Lol. Bon pas de plantage de Mojave par contre j'ai remarqué une chose curieuse, j'ai relié à l'Imac uniquement par usb un lecteur de carte d'identité électronique (technologie très fréquente en Belgique), d'habitude quand l'imac est en veille, il reste alimenté et sa lumière jaune est allumée. Ce matin, elle était éteinte, j'ai appuyé sur une touche, l'imac est sorti de veille et le lecteur s'est réallumé, y-a-t-il une explication ? Je continue les tests.
 
Bonjour Sucrier, peux tu me dire quel lecteur de CI tu utilises car j'en ai déjà acheté deux (Aldi) et ils ne fonctionnaient pas avec mon Mac qui était à ce moment sous ML, maintenant Mojave...
 
Bonjour Sucrier, peux tu me dire quel lecteur de CI tu utilises car j'en ai déjà acheté deux (Aldi) et ils ne fonctionnaient pas avec mon Mac qui était à ce moment sous ML, maintenant Mojave...

Salut, ACR38 version blanche achetée chez un premium reseller, c'est un modèle assez ancien ;)
 
Bonjour Sucrier, peux tu me dire quel lecteur de CI tu utilises car j'en ai déjà acheté deux (Aldi) et ils ne fonctionnaient pas avec mon Mac qui était à ce moment sous ML, maintenant Mojave...
Bas de gamme, il ne faut pas demander plus par rapport au prix !
 
De mon côté aussi tout est ok. En tout cas je ne suis pas prêt de réactiver Shazam ...
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Impeccable, mon MB fonctionne de nouveau comme avant...ouf!!!
Shazam fautif, incroyable pour un produit acheté par Apple, vendu sur le store etc, etc...
Très certainement il doit rentrer en conflit avec quelque chose applis ou autre dans mon système, mais quand même!!!

Tchao!
Danben
 
Comme vous êtes deux à avoir eu exactement le même problème avec ce même laps de temps, il serait intéressant de faire remonter ce problème auprès de l'éditeur.
 
Comme vous êtes deux à avoir eu exactement le même problème avec ce même laps de temps, il serait intéressant de faire remonter ce problème auprès de l'éditeur.

Salut, ok et on fait comment ? Là je viens d'installer la 10.14.3 mais je n'ose pas réactiver Shazam :D
 
Bonsoir, c'est envoyé on verra ce que ça donnera ... En tout cas, tout est toujours ok sans shazam :)
 
Hello à toutes et à tous!

Moi aussi toujours ok sans Shazam...
Même avec la 10.4.3 je n'ose pas non plus, sans informations précises d'Apple ou divers forums, réinstaller cette 'chose'...
 
Bonjour, toujours pas de réponse de Shazam :rolleyes: